Escape Yourself Pornichet est le premier escape game à avoir ouvert ses portes dans cette ville balnéaire de la côte Atlantique. Ce complexe accueille le public depuis le 26 décembre 2016… un cadeau de Noël pour les Pornichétins !
Vous êtes journalistes sur Pornichet FM et vous êtes sur le scoop qui va booster votre carrière ! Le seul survivant d’un naufrage survenu il y a 20 ans se terre dans sa cabane et a toujours refusé toute interview.
Aujourd’hui, il accepte de vous rencontrer pour faire la lumière sur ce qui s’est passé. Entrez, il vous attend...
Votre ami un peu fou, le collectionneur John Turner, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite dans mon cabinet de curiosités, j’ai fait une découverte qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière... Mais je ne peux pas trop t’en dire, ce serait trop risqué ! »
Bien sûr vous êtes curieux, vous prenez le premier avion et vous rendez chez votre ami. Mais en arrivant, le bureau est vide. Votre ami a disparu. Pour sortir de cette salle, vous allez avoir besoin de deux choses : la clé de la porte et l’objet mystérieux que votre ami à découvert.
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.
La ville de Pornichet est à l’abandon, mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’études de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.
1957, la tribu péruvienne des Chachapoyas fait appel à votre équipe pour récupérer l'idole de la fertilité dans leur temple sacré, dans lequel eux n'ont pas le droit de pénétrer. Ils ont contacté, avant vous, le professeur Robert Harrison, grand explorateur, mais sont sans nouvelle de ce dernier depuis qu'ils l'ont vu entrer dans le temple.
Le temps presse, une grande firme vient d'acquérir le terrain en amont du fleuve et va faire exploser le grand barrage. Les eaux libérées engloutiront le temple et l'idole sera à jamais perdue. Les moyens de transport étant ce qu'ils sont, vous arrivez en Amérique du Sud et rejoignez les Chachapoyas, qui vous conduisent sur le campement du professeur Harrison. Il ne vous reste plus qu'une heure pour réussir à entrer dans le temple et y retrouver l'idole sacrée, passé ce délai vous n'aurez plus le temps de quitter la zone qui se verra inondée et vous serez engloutis par les eaux.