Compte à Rebours

Le motel hanté
94% satisfaction

Au début des années 1950, un motel a ouvert dans le centre de Rennes. Les propriétaires étaient peu accueillants et l’établissement a très rapidement eu mauvaise réputation. Jusqu’au jour où, soudain, tout le personnel et les clients ont disparu sans laisser de trace. C’était le 6 juin 1956, et depuis le motel est resté à l’abandon…

Nous sommes en 2018, un jeune couple a repris les locaux. Ils ont accepté que deux journalistes rennais spécialisés dans le paranormal viennent séjourner au motel en vue d’écrire un article sur ce lieu étrange avant sa réhabilitation… Mais très peu de temps après leur arrivée, le drame s’est répété, les deux journalistes qui occupaient la 202 et la 203 ont disparu… Malgré le risque, votre curiosité vous pousse à vous y rendre.
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Compte à Rebours

Le musée de la torture
89% satisfaction

Un collectionneur aux hobbies peu communs a ouvert une collection privée dans son appartement sur son thème de prédilection : la torture. Pourtant révélée au public depuis 2015, vous ne trouvez aucun avis concernant cette « attraction » sur les réseaux… Curieuse de découvrir quels objets de torture ce Rennais a pu mettre en scène dans son appartement, votre équipe, avide de nouvelles sensations, décide malgré tout de se rendre dans ce musée.

Malheureusement, vous n’avez pas été suffisamment prudents… L’absence d’avis aurait peut-être dû vous alerter. Pourquoi personne n’a-t-il fait de commentaire sur son expérience ? Que se passe-t-il dans ce musée hors du commun ? Saurez-vous le découvrir ? Âmes sensibles, s’abstenir !
20% Fouille
45% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Compte à Rebours

Excalibur
72% satisfaction

En cette année de grâce, la cité de Camelot prospère dans une paisible sérénité. Seulement, son roi, Arthur Pendragon, se voit dérober sa célèbre épée, Excalibur, par sa sœur Morgane, qui jalouse sa puissance. Morgane ne pouvant s’en servir, décide de la cacher aux yeux des mortels par d’ingénieux subterfuges ! C’est alors qu’un événement va accélérer la recherche de l’épée. En effet, la guerre est déclarée ! Mordred, le fils d’Arthur et de Morgane, porte une attaque armée aux portes de la cité de Camelot. Pour Arthur, les chances de gagner la bataille sont minces sans Excalibur.

C’est pourquoi vous, en qui nous avons perçu une âme de chevalier, devez vous rendre au château de Camelot, là où est caché l’épée et la rendre à la Dame du lac. Si vous échouez, Arthur sera tué par son fils et vous changerez le cours de l’histoire.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs