98% satisfaction
Suite à la mort du roi Arthur, un de ses chevaliers, Bedivere, pleurant la disparition du roi, jeta l’épée dans le lac de la fée Viviane, aussi appelée Dame du Lac, pour la lui rendre. Merlin, son fidèle enchanteur, prêt à tout pour sauver ce qu’il restait du royaume, décida d’aller voir la Dame du Lac pour la convaincre de lui rendre Excalibur. Viviane, éprise de Merlin, accepta de lui restituer l’épée à condition qu’elle en conserve le pommeau.

Il y a peu, à notre époque, des plongeurs ont découvert un étrange pommeau ornementé au fond du lac du château de Compère, en Bretagne. Il semble dater d’environ 1500 ans, et étrangement il n’a pas rouillé. Il s’agit du pommeau d’Excalibur. Les gardiens du temps devront reconstituer Excalibur en lui restituant son pommeau, et réenchanter l’épée pour lui rendre les pouvoirs qu’elle possédait quand Arthur la maniait.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape 423

L'anneau viking

98% satisfaction
Une faille temporelle s’apprête à s’ouvrir sur l’histoire de Rollon. La légende dit que pendant son règne, Rollon avait accroché un anneau d’or à un arbre dans la forêt de Roumare, sans que personne n’ose le voler.

Il y a peu, à notre époque, une très vieille cassette contenant plusieurs anneaux d’or a été trouvée dans la forêt. Parmi ces anneaux, celui de Rollon. En tant que Gardien du temps, vous devez rentrer dans la faille et restituer l’anneau à son propriétaire pour préserver son histoire.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
LU6D

Eclipse

Bienvenue dans le futur ! Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle...
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
69% satisfaction
Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus a moitié fou.
Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-même au milieu des zombies... jusqu'à ce que les bombes commencent a pleuvoir, 60 minutes plus tard !
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
72% satisfaction
Mandatés par le Centre des monuments nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d'Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial, les pelleteuses et bulldozers sont sur le qui-vive…

Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Magic School

76% satisfaction
Pedro et Olga, qui ont l’intention de prendre le contrôle du monde, s' intéressent à la magie noire. Dans son château, Pedro s’entraîne à utiliser des sorts tous plus terrifiants les uns que les autres. Venez jouer les apprentis sorciers et tenter de rivaliser avec les dangereux pouvoirs de Pedro et Olga !
Thème
Contes | Romans
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
4 à 7 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Get Out

L'atelier Tesla

79% satisfaction
1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Team Break

Prison Break

77% satisfaction
Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
68% satisfaction
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement... C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Fort Boyard

Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique du vilain dictateur Pedro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor, mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération. Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
4 à 7 joueurs
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Team Break

Walking Dead

Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté... Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote.

Il vous reste seulement 60 minutes. 60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus...
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Team Break

Mission bunker

Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker.

Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…
Thème
Bombe
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Get Out

Merlin

Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
45 %
Fouille
30 %
Manipulation
25 %
Réflexion
1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu. S'agit-il d'un complot? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Overscape

Docteur Ablation

83% satisfaction
L’atmosphère est moite et inquiétante. Une main puissante vous pousse au sol et enlève le sac qui se trouve sur votre tête. Vos yeux ont du mal à s’adapter à la lumière, mais vous pouvez discerner votre hôte serrer la main d’une autre personne.

Malgré la confusion et les cris de vos amis, vous entendez leur échange :
« Il nous faut les organes pour demain Docteur. Vous avez déjà eu du retard sur votre dernière livraison, cette fois nous serons intransigeants. Le boss veut vous parler, suivez moi, ça ne durera pas plus d’une heure. Après quoi, vous avez intérêt à vous mettre au boulot ! »
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
78% satisfaction
En pleine apocalypse, vous êtes sur les traces du professeur Von Glurk, savant fou travaillant pour une mystérieuse entreprise nommé Vector Industries. Vous avez en votre possession un anti-virus capable de sauver l'Humanité, et vous savez que le professeur, malgré sa folie, tente de travailler sur la synthétisation en masse de cet antidote. Vous avez donc une heure pour mettre ce plan à exécution, avant que l'armée ne se charge personnellement de ce problème, c'est-à-dire... qu'ils ne bombardent la zone !!!
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
72% satisfaction
Juste avant de nous quitter pour d’autres cieux, Théodore MONOD, célèbre explorateur, anthropologue, scientifique et surnommé « Monsieur Désert », nous a laissé comme héritage un petit manuel. Dans celui-ci, il nous indique quelles épreuves il réservait aux apprentis explorateurs qui souhaitaient l’accompagner dans ses aventures.
Nous avons réussi, dans notre salle, à reproduire ces fameuses épreuves que Théodore, lui-même a appelé « La Quête Solaire »…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
70% satisfaction
Le gouvernement français protège en secret, depuis de nombreuses années, l’Ordre du Cœur de Lion. Cet ordre a été créé par les partisans de Richard Cœur de Lion il y a près de mille ans. Aujourd’hui, l’Ordre est en danger. Le gouvernement britannique, qui cherche à se saisir de ce secret depuis de nombreuses années a trouvé la Loge de l’Ordre. Vous êtes des agents de la DGSE. Votre équipe et vous devez trouver l’information que cache l’Ordre et la protéger des agents britanniques qui arrivent. Votre chef lui-même ne sait pas de quoi il s’agit.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Le Donjon de Rouen

Hyper Escape Game

Vous êtes une équipe de chasseurs de trésors ! Un jeune assistant fait appel à vous car le vieux Paul, un sympathique conservateur, vient de mourir. Ce dernier s’est occupé toute sa vie, et jusqu’à sa mort, des collections et des expositions du Donjon. Sa dernière exposition sur le siège de Rouen est un succès. Au cœur de celle-ci, le coffret de Blanchard, une mystérieuse boite que nul n’a jamais réussi à ouvrir et autour de laquelle circule toutes sortes de légendes.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
1925, New York City. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il embauche donc votre équipe d’espions, qui a pour mission infiltrer l’atelier de Tesla afin d'y voler ses plans secrets.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Âge
7-12 ans
Château du Taillis Duclair

Opération Overlord

Votre groupe de résistant vient d'être arrêté. Des documents pouvant nuire aux allemands ont été cachés dans une cellule. Vous avez 60 minutes pour les récupérer.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Aiguille creuse, décembre 1909, 24 heures après la disparition d’Arsène Lupin. L’inspecteur Ganimard constitue une équipe afin d’explorer le repère secret d’Arsène.

Au cœur d’une fidèle reconstitution de la célèbre grotte, parviendrez-vous à découvrir les secrets du gentleman cambrioleur avant que la grande marée ne vous engloutisse ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs