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L'atelier Tesla

1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement... C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu. S'agit-il d'un complot? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Rouen, France, 2018. Le groupe d'experts du département scientifique des petits enquêteurs est convoqué, un suspect s'est échappé avec le magot d'une partie de poker clandestine. Tous les suspects ont été appréhendés sauf un.

À vous de l'identifier pour récupérer l'intégralité du butin !
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
90 min
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
5 à 10 joueurs