Escape Yourself

La cabane du pêcheur

Vous êtes journalistes sur Pornichet FM et vous êtes sur le scoop qui va booster votre carrière ! Le seul survivant d’un naufrage survenu il y a 20 ans se terre dans sa cabane et a toujours refusé toute interview.

Aujourd’hui, il accepte de vous rencontrer pour faire la lumière sur ce qui s’est passé. Entrez, il vous attend... 
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Le cabinet de curiosités

Votre ami un peu fou, le collectionneur John Turner, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite dans mon cabinet de curiosités, j’ai fait une découverte qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière... Mais je ne peux pas trop t’en dire, ce serait trop risqué ! »

Bien sûr vous êtes curieux, vous prenez le premier avion et vous rendez chez votre ami. Mais en arrivant, le bureau est vide. Votre ami a disparu. Pour sortir de cette salle, vous allez avoir besoin de deux choses : la clé de la porte et l’objet mystérieux que votre ami à découvert.
40% Fouille
25% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Yourself

Contamination

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.

La ville de Pornichet est à l’abandon, mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’études de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Escape Yourself

Le mystère du temple Chachapoya

1957, la tribu péruvienne des Chachapoyas fait appel à votre équipe pour récupérer l'idole de la fertilité dans leur temple sacré, dans lequel eux n'ont pas le droit de pénétrer. Ils ont contacté, avant vous, le professeur Robert Harrison, grand explorateur, mais sont sans nouvelle de ce dernier depuis qu'ils l'ont vu entrer dans le temple.

Le temps presse, une grande firme vient d'acquérir le terrain en amont du fleuve et va faire exploser le grand barrage. Les eaux libérées engloutiront le temple et l'idole sera à jamais perdue. Les moyens de transport étant ce qu'ils sont, vous arrivez en Amérique du Sud et rejoignez les Chachapoyas, qui vous conduisent sur le campement du professeur Harrison. Il ne vous reste plus qu'une heure pour réussir à entrer dans le temple et y retrouver l'idole sacrée, passé ce délai vous n'aurez plus le temps de quitter la zone qui se verra inondée et vous serez engloutis par les eaux.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Escapade

Mission kidnapping

Un serial killer sévit depuis plusieurs semaines à Saint-Nazaire, son mode opératoire est plutôt étrange et sadique. En effet, il enferme des groupes de personnes dans des endroits isolés et leur laisse une chance de s'échapper s'ils résolvent les énigmes en maximum 60 minutes. Sinon, ils restent piégés à jamais…

Vous avez été capturé et vous vous réveillez groggy avec d'autres personnes dans un endroit inconnu. Vous avez 60 minutes pour vous échapper. Arriverez-vous à résister à la pression du temps et à franchir les épreuves de ce serial killer ? En espérant que tout se déroule bien...
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Escapade

Mission espionnage industriel

Vous faites partis de Boeing et votre entreprise est en grande difficulté : votre principal concurrent Airbus va sortir un nouvel appareil qui va révolutionner le monde de l'aéronautique. Les plans se situent dans la salle de projet de Saint-Nazaire. Vous avez réussi à soudoyer le garde pour vous laisser entrer le temps de la pause déjeuner. Cela vous laisse 60 minutes pour trouver les plans et vous enfuir avant que l'équipe projet ne revienne.

S'ils vous découvrent, Boeing sera accusé d'espionnage industriel, sans parler des conséquences diplomatiques entre l'Europe et les États-Unis.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Escapade

Mission babysitting

Brandon est le fils de votre patronne Mme Tramp, vous avez accepté malgré vous de le garder le temps d'une soirée. Mais c'est également votre anniversaire et vos ami(e)s ne vous ont pas oublié(e) ! Au petit matin, vous vous réveillez dans une chambre d'hôtel dévastée sans savoir ce qu'il s'est passé, mais surtout une question se pose : où est Brandon ?

Remontez le fil de la soirée afin de retrouver Brandon avant que sa mère n’arrive chez elle dans 60 minutes.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs