Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Prix
20 à 35€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

Nous sommes en février 1942, la France est sous l’occupation allemande depuis plus d’un an et demi. Les réseaux de Résistance sont de plus en plus importants et permettent de renseigner les Alliés dans le but de libérer l’Europe du joug nazi. Le War Office a contacté un groupe de Résistants français afin qu’il leur fournisse des informations sur un site jugé stratégique.

En effectuant leur mission, les membres de la Résistance ont été repérés par une unité allemande tandis qu’ils finalisaient la reconnaissance du site. Sachant qu’ils allaient probablement être capturés, ils ont alors décidé de rassembler leurs recherches et de les dissimuler avant de fuir. Seul un informateur est resté sur place pour vous remettre une mallette contenant des informations vous permettant de retrouver leurs documents afin de les transmettre à Londres.

Vous allez devoir retrouver toutes les informations nécessaires à l’une des plus importantes opérations combinées de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Si vous échouez, les Allemands auront l’avantage pour envahir l’Angleterre et la possibilité de libérer l’Europe par les plages de Normandie sera réduite à néant.


Avis de la communauté

10 joueurs ont joué ce scénario et 2 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

Histoire et cohérence du scénario
10/10
Décors et immersion
10/10
Qualité des énigmes
10/10
Fun
10/10
Accueil et game mastering
10/10