91% satisfaction
2 Awards
Les alchimistes avaient pour habitude d’étudier en secret les mystères de la matière, du vivant des astres et de la philosophie. Mais gare à ceux qui pénètrent dans l’antre d’un de ces érudits, car si on peut entrer dans leur demeure, c’est une autre affaire d’en sortir !

Votre curiosité vous a amené à pousser la porte d’un de ces lieux, oublié depuis 500 ans. À ce moment, vous ne vous doutiez pas que l’alchimiste qui y vivait avait piégé son espace et vous voilà enfermé dans le passé. Mais avant de mourir, l’érudit a laissé quelques indices. Saurez-vous les interpréter pour trouver le moyen de vous sortir de là ? Dans une heure, il sera trop tard, le piège se refermera sur vous et vous serez enfermé pour toujours.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Lock Quest Bretteville-sur-Odon

Les gardiens de Vichama

92% satisfaction
Au nord du Pérou, le Pululahua s'est réveillé et menace d'entrer en éruption. En évacuant la population, les autorités ont découvert un mystérieux sanctuaire au cœur de la forêt. Les habitants semblent y garder un important secret. Pour le découvrir, immergez-vous dans leur culture et leurs rites avant qu'il ne soit trop tard...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
89% satisfaction
Le bar Rue du Marais est connu dans le milieu pour ses parties clandestines de poker. Vous êtes venu aujourd’hui pour jouer avec des gros bonnets, mais Lucky Jack, n’a pas apprécié sa défaite de la dernière partie. Il vous a enfermé dans le bar et a vendu la mèche à la police. Dépêchez-vous de sortir avec le magot avant que les autorités ne débarquent et mettent un terme à ces parties de cartes.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself Mondeville

Contamination

77% satisfaction
La ville de Caen est à l'abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles.

Mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe, logé dans les laboratoires d'étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Lock Quest Bretteville-sur-Odon

Le tombeau de Siptah

92% satisfaction
Quelque part dans la vallée des Rois, le mystérieux tombeau de Siptah, le roi-enfant, a été découvert... Malheureusement, un groupe de pilleurs de tombes tente d'y pénétrer ! Destination Égypte pour votre équipe d'archéologues. Parviendrez-vous à sauver les trésors du tombeau avant qu'ils ne soient perdus à tout jamais ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Lock Quest Bretteville-sur-Odon

Le secret de Mayoko

92% satisfaction
Le Mitsukuni est un triptyque bien étrange et de grande valeur. Les trois tableaux ont fait l'objet d'une série de vols dans différents musées du Japon. Un point commun : maître Mayoko, aperçu dans chacun d'entre eux récemment. Infiltrez son dojo, mais gare à ne pas vous retrouver impliqué dans une sombre et mystérieuse histoire...
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself Mondeville

Piégés

72% satisfaction
L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire. Vous faites partie de ses anciens collègues, vous êtes les seuls à pouvoir déjouer ses futurs plans, Enquêtez, fouillez, retournez son appartement avant qu'il ne s'occupe de vous... À moins que ce soit déjà trop tard.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself Mondeville

Ernestine

86% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu...
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
BRAIN L’Escape Game Mondeville

Psychiatric

83% satisfaction
Un mail de votre ami Benjamin Nari, adepte des théories du complot, vient semer le trouble dans votre vie bien rangée. Et si cette fois, il avait découvert quelque chose ? N'écoutant que votre courage, vous vous précipitez sur ses traces, à l’hôpital psychiatrique St Brain où il semble avoir disparu... À vous de mener l'enquête !
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
20 %
Fouille
20 %
Manipulation
60 %
Réflexion
82% satisfaction
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement…

C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
82% satisfaction
1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu. S'agit-il d'un complot ? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
BRAIN L’Escape Game Mondeville

In Prison

81% satisfaction
Votre enquête au cœur des conspirations vous emmène toujours plus loin. A qui pouvez-vous faire confiance ? Vous vous rendez au commissariat, pour rencontrer le détective Brian. Mauvaise idée, celui-ci semble avoir disparu aussi... et vous voici en fâcheuse posture !
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
72% satisfaction
1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Intermédiaire ou Mode enfants
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
94% satisfaction
Le magicien Kellar est sur le point de mourir. Il cherche une équipe capable de lui succéder et reprendre le flambeau. Pour cela, il vous met à l’épreuve et vous confronte à un test que seuls les plus grands peuvent réussir. Il vous enferme dans son théâtre, dans lequel il a débuté sa carrière et s’est fait connaitre. Au cours de ces dernières années, il a travaillé dans le plus grand secret pour mettre au point ce projet.

Vous avez 60 minutes et pas une de plus pour vous échapper afin de lui prouver que vous êtes l’équipe idéale. Réussissez l’épreuve et vous serez à votre tour en possession de son savoir.
Thème
Casse-Tête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
BRAIN L’Escape Game Mondeville

Phobie

89% satisfaction
Le laboratoire Be Rain Industries cherche à approfondir ses recherches sur les limites de l’esprit humain. Pour ce faire, il propose une nouvelle expérience basée sur le rêve éveillé. Cette technique vous permet de plonger, durant une heure, dans un état entre sommeil et éveil. Durant cette période, vous serez confronté·e·s à vos phobies.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Caen You Escape

La clé du D-Day

81% satisfaction
Juin 1944. Suite aux multiples messages codés de Radio Londres, votre groupe de résistants doit intervenir dans un bureau de télécommunication. L’ordre de mission reçu, la désactivation du brouilleur, permettra la réussite totale de l’opération Overlord. 60 minutes seront-elles suffisantes avant le retour des occupants des lieux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Le Valhöll Bretteville-sur-Odon

La chapelle normande

58% satisfaction
Vous incarnez un petit groupe de guerriers vikings fraîchement débarqués sur les côtes normandes. Après avoir pillé le village, vous entendez parler d’une couronne en or dans la chapelle. Il ne vous reste que peu de temps avant que l’armée du duc n’arrive.

Récupérez la couronne et tentez de trouver une autre issue pour vous échapper.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le Valhöll Bretteville-sur-Odon

La maison du jarl

54% satisfaction
Votre jarl (le chef de clan) vous envoie chez son rival afin d’infiltrer sa maison pour récupérer une carte de navigation menant vers de nouvelles terres pour préparer les raids de l’été.

Vous n’avez que peu de temps avant que le jarl ennemi ne rentre chez lui.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Caen You Escape

Les disparus

20 octobre 1968 : trois mystérieuses et troublantes disparitions ont eu lieu dans la région caennaise. Vous êtes soudainement contactés par la secrétaire médicale de l’éminent professeur Dente, qui vous demande de venir à son cabinet de toute urgence. Avec sa complicité, vous vous introduisez dans le cabinet médical de son mentor. Soixante minutes seront-elles suffisantes pour retrouver la trace des disparus ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Caen You Escape Kids

Les secrets du Loraena

Le Loraena est un majestueux bateau ! Il tient son nom d’une magnifique sirène dont John Pride, un célèbre pirate était, jadis, tombé follement amoureux. Ce navire s’est échoué dans une mystérieuse caverne suite à l’apparition d’envoûtantes sirènes. À son bord se trouvent le portrait unique de Pride et des vestiges de batailles navales dont il tirait une grande fierté.

Vous avez 60 minutes pour récupérer ces souvenirs avant le retour des sirènes. Elles vous emporteront avec elles, dans les profondeurs des océans, si passé ce délai, vous vous trouvez toujours à bord du Loraena. Réussirez-vous à remplir votre aventure sans vous laisser envoûter par le chant des sirènes ?
Thème
Pirates
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
BRAIN L’Escape Game Mondeville

Back to the 80's

Un scientifique du laboratoire Be Rain Industries a fait appel à vous et votre équipe pour subir une téléportation temporelle en novembre 1989 afin de sauver la vie d'un individu de la plus haute importance. Modifiez son passé pour sauver notre présent... et notre avenir.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs