🎅🏻 Calendrier de l'Avent
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour gagner des livres-jeux et une partie d'escape game dans la ville de votre choix.

Facebook
Instagram
Twitter
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Prix
28€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion

Le scénario

« Direction Carthage 5. Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.

L’objectif est clair : sauver l’équipage de la mission précédente avec qui la communication a été rompue. Que s’est-il passé ? Sont-ils toujours en vie ? Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre après avoir élucidé ce mystère qui intrigue le bureau spatial sur terre. Pour se faire, vous serez divisés en deux équipes. L’une restera dans le vaisseau Eclipse II pour guider l’autre équipe, qui ira explorer le vaisseau Eclipse I. »

Notre avis

Développé par les Parisiens de Backlight Studio, « Eclipse » est le premier jeu collaboratif en réalité virtuelle 4D de France. Nous avons pu le tester au sein du complexe Virtual Adventure, d’où il est originaire, dans les galeries du centre commercial Carré Sénart, à Lieusaint, en Seine-et-Marne.

En jouant à « Eclipse », vous aurez la sensation d’être dans un véritable escape game : en équipe de deux à quatre personnes, vous partirez en exploration sur un vaisseau spatial qui ne donne plus signe de vie, devrez fouiller des pièces, collaborer pour résoudre des énigmes, activer des mécanismes… Vous évoluerez au sein de superbes décors virtuels que vous pourrez admirer à 360 degrés. L’immersion, accentuée par des effets sonores adaptés et des vibrations au sol, y est parfaite…

Gameside, membre du réseau Illucity, a opté pour un casque HTC Vive et un backpack MSI, grâce auquel vous serez totalement libre de vos mouvements : aucun câble qui traîne, tout sera stocké dans ce sac à dos que vous oublierez bien vite. Vous disposerez aussi de deux manettes connectées et d’un capteur sur chaque pied, qui permettra de vous modéliser, vos amis et vous, de la tête aux baskets.

Découvrez ici l’article que nous avons consacré à cette expérience !

Regardez le teaser de la mission « Eclipse » :