X Scape

Azilum

Le professeur Edwarz a été arrêté et il est désormais interné dans l’asile psychiatrique de la Fondation X Scape. Mais en a-t-il fini avec ses plans machiavéliques ? Le directeur de l’établissement soupçonne un de ses surveillants d’aider Edwarz de l’intérieur… Infiltrez l’asile et découvrez si les soupçons du directeur sont fondés !
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
X Scape

Quarantaine

Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMIA (Centre des Maladies Infectieuses d’Amiens). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir ! D’après l’agenda du Professeur Edwarz, vous avez 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire. Oserez-vous rentrer ? Parviendrez-vous à sortir ?
30% Fouille
15% Manipulation
55% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Guillon-Painturaud

Spirits

Nous sommes en 1888. Le vignoble de Cognac est touché par la crise du phylloxéra : un insecte ravageur détruisant toutes les vignes. Pierre Viala revient des États-Unis avec des porte-greffes américains qui résistent à l’insecte. Joseph, notre ancêtre, part à sa rencontre pour partager la bonne nouvelle. Vous avez tout perdu à cause de la crise viticole. Jaloux de la situation de Joseph, vous profitez de son absence pour découvrir son stock et voler ses recettes.

Seul un véritable maître de chai pourra franchir les obstacles et résoudre les énigmes. Pour cela, vous devrez faire preuve de logique et d’imagination. Et n’oubliez pas… vous n’aurez que 60 minutes et pas une de plus !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs