Le Hangar à Énigmes Deauville

Rock ‘n’ roll

Des années d’entraînement avec votre groupe de musique… pour enfin recevoir l’appel tant attendu : Kostas, le directeur de l’école, vous invite à venir montrer vos talents aux plus grands musiciens français ! Alors que vous avez préparé votre chanson depuis des semaines pour intégrer la saison 7 du Hangar Music School, une épreuve inattendue vous attend lors de votre arrivée à la célèbre école de musique.

Arrivez-vous à être plus malin que les autres groupes pour enfin réaliser votre rêve et intégrer cette école ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Le Hangar à Énigmes Deauville

Apprentis sorciers

Vous venez d’intégrer la prestigieuse académie des sorciers, réputée pour avoir formé l’élite du monde de la sorcellerie. Pour préparer la rentrée, vous décider d’aller chercher dans le plus grand magasin de magie baguette, hiboux et autres objets. Malheureusement, un piège vous a été tendu par un mage noir qui souhaite se débarrasser de tous les apprentis sorciers et détruire l’école. Grâce à un sortilège, il vous a enfermé dans le magasin et dans une heure, il s’occupera de votre sort.

Réussirez-vous à trouver un moyen de sortir en déjouant le sortilège et vous échapper ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Évasion Honfleur

Vlad Tépès ou l’élixir de Dracula

Nous sommes au début du XXe siècle et des disparitions inquiétantes se produisent dans la région. Des rumeurs sur la présence du célèbre seigneur de guerre Vlad Tépès, plus connu sous le nom de Dracula, se font insistantes.

Vous et vos amis avez été attaqués et capturés. Vous entendez un carillon, il est 23 heures lorsque vous reprenez vos esprits ! Vous êtes dans un cachot qui semble être le garde-manger de Dracula. Ce qui vous inquiète le plus c’est que vous avez été mordus. Désormais, une seule chose vous préoccupe : trouver l’élixir qui vous permettra de revenir dans le monde des mortels et échapper à Dracula… Il rentre à minuit !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Le Hangar à Énigmes Deauville

Braquage sous pression

Le professeur recherche une équipe pour le plus grand casse de l’histoire. Voleurs reconnus, vous avez été identifiés comme de potentiels membres. Cependant, pour intégrer son équipe, un CV ne suffit pas. Il vous a donné une mission : enfermés dans une banque, vous aurez à récupérer pour lui un diamant. C’est à cette unique condition que vous pourrez réussir son test.

Pour ne pas vous faciliter la tâche, il a prévenu la police. Vous avez une heure pour réussir ce braquage sous pression et intégrer ainsi l’équipe du professeur. Serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Le Hangar à Énigmes Deauville

Prison 14

Membre d’un commando d’élite chargé de la lutte anticriminalité, vous avez pour mission d’infiltrer la plus puissante organisation criminelle du 21e siècle : Ragnah. Capturés au sein de leur base secrète, vos plans d’infiltration sont mis à rude épreuve. Les membres de Ragnah ont posé une bombe à proximité immédiate de votre cellule. Celle-ci explosera dans 60 minutes.

Alors que votre heure semble arriver, une dernière chance s’offre à vous. Saurez-vous saisir cette chance et déjouer les plans de Ragnah en moins de 60 minutes ? La liberté ne tient parfois qu’à une clé...
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Évasion Honfleur

Opération Tournesol

Monsieur de la Rochadière, un célèbre marchand d'art issu d'une grande famille bourgeoise du XIXe siècle, doit sa fortune plus à ses réseaux mafieux qu'à ses compétences marchandes. Il mandate une équipe de professionnels pour dérober le chef d’œuvre « Les Tournesols » de Van Gogh lors de son transfert de trois jours dans une galerie sous haute surveillance. Après six mois d'infiltration et de reconnaissance des lieux, celle-ci se fait démasquer et arrêter par la police 48 heures avant la date du cambriolage.

Monsieur de la Rochadière n'a d'autre choix que de vous demander de plonger dans la peau d'experts cambrioleurs et de remplacer au pied levé l'ancienne équipe, pour réussir là où ils ont échoué. Mais attention, la galerie possède l'un des meilleurs dispositifs de sécurité au monde !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Le Hangar à Énigmes

Trésor des Caraïbes

1717, les bateaux de Barbe Noire règnent sur la mer des Caraïbes. Lors d’un assaut lancé en pleine nuit, votre bateau subit les foudres des hommes de Barbe Noire. Votre équipage est fait prisonnier et enfermé dans la cale du bateau. Vous entendez au loin ces pirates piller le niveau supérieur. Des bijoux inestimables considérés comme le plus grand trésor des Caraïbes se trouvent dans cette cale. Heureusement, les pirates ne les ont pas encore découverts mais s’en rapprochent.

Vous avez une heure pour vous échapper de la cale, récupérer les bijoux et vous enfuir. Saurez-vous protéger votre trésor ?
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Le Hangar à Énigmes

Le débarquement en péril

Un résistant français a recueilli des informations capitales à propos de l’organisation des nazis sur la côte normande. Les Alliés ont absolument besoin de ces informations pour préparer le débarquement et vaincre l’armée allemande. Malheureusement, le résistant français a été capturé lors de sa mission et les Allemands se dirigent vers son appartement pour tout brûler. Vous avez été envoyé par Franklin Roosevelt pour retrouver les documents et assurer le succès du débarquement en Normandie. Vous avez une heure avant l’arrivée des Allemands.

Arriverez-vous à sauver les Alliés ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Le Hangar à Énigmes

Casino clandestin

Au milieu des années 1970, un salon réputé de barbier prospère. Cependant, des horaires d’ouverture inhabituels et des gros bonnets des casinos y sont aperçus. L’établissement est mis sous surveillance par la police. Une mission d’infiltration taillée pour vous, détectives hors pair, est lancée.

Vous devrez entrer dans le salon du barbier après sa fermeture, enquêter et revenir avec des preuves irréfutables en votre possession démasquant cette activité clandestine. Êtes-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs