Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Prix
10 à 32,5€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion

Escape game jouable en anglais

L’enseigne d’escape game Claustrophobia Valencia fait partie du réseau de franchise russe Claustrophobia, mondialement connu pour ses effets spéciaux bluffants, ses décors immersifs et ses impressionnants mécanismes. L’établissement se trouve Plaça del Portal Nou, dans le centre de la ville de Valencia, en Espagne. Il propose quatre rooms, dont « Philosophers’ Stone », « La piedra filosofal » en espagnol, soit « La pierre philosophale ».

Le scénario

« Un seul artefact est capable d’offrir l’immortalité à celui qui le possède. Et rien ni personne n’empêchera Dark Lord de s’en emparer. Vous seuls avez une chance d’être plus rapide que lui, faute de quoi le monde touchera à sa fin. »

Notre avis

« Philosophers’ Stone », c’est l’escape game Harry Potter de la franchise Claustrophobia : il est incontournable pour les fans de l’univers de J.K. Rowling ! Nous avons pu visiter cette salle de Claustrophobia Valencia lors d’un séjour en Espagne en juin 2018. Les énigmes et les décors sont identiques à ceux qui existent dans la version moscovite de la room, que nous avions déjà pu tester : retrouvez ici notre review garantie sans spoilers !

Mélanie Vives par Mélanie Vives