
Ernestine
Tension | Paranormal
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
21 à 24€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le scénario
« Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Ernestine, on raconte qu’il s’y passe d’étranges choses. Mais vous n’avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison… »
Notre avis
Nous avons pu tester cet escape game à Tours, ville d’origine d’Escape Yourself. Nous vous proposons de lire notre avis sur cette salle à l’atmosphère sombre et creepy en cliquant ici ! « Attention, cette énigme peut heurter la sensibilité des plus jeunes », précise l’enseigne, qui conseille un âge minimum de 12 ans.
Découvrez le teaser vidéo de « Ernestine » :
Avis de la communauté : 76% de satisfaction
14 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 4 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Deuxième et dernière expérience chez escape yourself. La salle est plus jolie que celle d'Alice et dans l'ensemble meilleure. Mais une gamemaster qui nous a lancé en même temps qu'une autre équipe. Rapidement nous bloquons sur un cadena directionnel (au final nous avions la combinaison mais n'avions pas manipuler correctement). Nous avons galèrer littéralement pendant 20minutes (chrono à l'appuie) avant que notre game master réapparaîsse avec un indice sur la partie de l'énigme que nous avions déjà résolu.... Elle n'avait. donc pas suivi du tout notre partie. Et enfin on s'est retrouvé bloqué pendant 10minustes sur une énigme où SPOILER il fallait souffler sur quelquechose... mais en période covid, masque obligatoire. Pareil pas d'indice pour nous dire qu'on avait le droit de descendre nos masques ou un warning en début de partie.
Beaucoup de clés qui ouvrent des cadenas qui donnent des clés pour ouvrir des cadenas... Peu d'effort sur les différents objets et props (les typographies notamment), peu de cohérence des énigmes avec le scénario, qui n'est lui même pas extraordinaire.
Accueil moyen également puisque, qu'il pleuve ou qu'il vente, on n'est pas invité à entrer avant l'heure exacte de la session.