Mind Trap Serris

La cabane
84% satisfaction

Vous êtes un groupe d’amis en voyage dont la voiture est tombée en panne au milieu d’une forêt : plus d’essence... Vos téléphones portables n’ont pas de réseau pour appeler un dépanneur. Votre seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe alors que la nuit tombe...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap Serris

L’académie de magie
89% satisfaction

Les élèves de la maison Cerfelierre ont encore frappé et c’est vous, de la maison Cornefeu, qui êtes accusés ! Le directeur de l’académie de magie vous a expulsés, votre départ est dans une heure ! Vous pouvez soit faire vos bagages, soit profiter de ce laps de temps pour déjouer le terrible complot qui menace le monde de la magie !
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap Serris

La mine aux secrets
77% satisfaction

Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses quatre sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé…
60% Fouille
15% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Time Machine
82% satisfaction

Qui n'a jamais rêvé de la vie éternelle et d'un voyage dans le temps ? Toute sa vie, le professeur Fisher s'est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l'ont finalement mené au nord de l'Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu'il ne pourra atteindre son but que par le biais d'un voyage dans le temps ! Les récits d'un vieux grimoire lui indiquent que deux reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l'éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la Time Machine. Alors qu'il était sur le point d'atteindre son but, le professeur s'est éteint en emportant avec lui ses secrets.

En tant qu'héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s'en emparent ! Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloirs du temps...
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap Serris

Gentleman Agency
79% satisfaction

Après tant d’efforts, vous voilà fraîchement diplômé de la Gentleman Agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendants. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur ! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap Serris

L’île
76% satisfaction

L’île légendaire d’Utopia, à jamais introuvable, est sur le point d’être retrouvée ! En effet, vous avez eu connaissance d’un lieu caché qui révèlerait aux plus téméraires et aux plus malins son emplacement, encore faut-il en ressortir vivant…
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Goétia
75% satisfaction

Votre groupe part en randonnée en forêt, et vous vous réfugiez dans une cabane perdue au fond des bois. Vous n’avez aucune idée du cauchemar qui vous attend, ni de ce que cache vraiment cette cabane dans les bois…
40% Fouille
40% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Durée
    75 min
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Les joyaux de la Couronne
69% satisfaction

Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
25% Fouille
45% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Durée
    75 min
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Oslo : mission destruction
71% satisfaction

Une terrible menace plane sur le monde libre et son destin se jouera dans les profondeurs des océans. Soldats, vous êtes le corps d’élite le mieux entraîné du monde. Mais cela suffira-t-il ?
35% Fouille
55% Manipulation
10% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Durée
    75 min
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Enigmatic

L’orphelinat
87% satisfaction

Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Le Manoir Hodge Meaux

À la rescousse de Jack

Jack peut apparaître comme un jeune homme tout à fait ordinaire. Ce n'est pas le cas. En réalité, la survie de notre monde dépend en partie de lui et de sa capacité à combattre des forces obscures. Malheureusement, Jack a été enlevé par une jeune femme au service de la Cause, une organisation concurrente dirigée par notre ennemi de toujours.

Votre mission ? Vous introduire dans l'appartement de la jeune femme et trouver le moyen de libérer Jack, de préférence en le ramenant vivant. Vous ne disposez que d'une heure pour réussir votre tâche. Autrement, nous craignons pour sa vie. Serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveaux au choix
    Intermédiaire, Difficile, Expert
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Le Manoir Hodge Meaux

La prophétie du prince

Il y a plusieurs siècles, un prince tomba du ciel et devint le dieu le bienfaiteur d'un peuple tout entier. À sa mort, ses ossements ont été éparpillés aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, ils ont tous été rassemblés dans un temple, construit en sa mémoire par le peuple qu'il a fait prospérer.

Une légende raconte que lorsque son corps lui sera rendu, le prince délivrera une prophétie. Saurez-vous récupérer les fragments manquants et comprendre son message ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Evasio Mareuil-lès-Meaux

Cap sur Libertalia
96% satisfaction

Octobre 1698, l’heure de la retraite a sonné pour vous et vos camarades pirates ! Vous arrivez dans le port de Libertalia, à Madagascar, mais tombez sur John Onearm. Votre ennemi juré est là, à vous narguer !

Seule solution, détruire son navire car seuls les pirates avec un bateau sont autorisés à rester à Libertalia ! Vous avez le temps de la partie de dés, soit une heure, pour réaliser votre mission !
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Load Escape Savigny-le-Temple

Les gardiens de la magie

Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance du monde de Rubiéra ! Rubiéra est un monde médiéval dans lequel la magie est présente. C’est ici que se situe une guilde de mages qui a découvert la source de la magie et s’est fait un devoir de la protéger, veillant ainsi à la paix et la stabilité de la planète.

Cependant, il semblerait qu’Algos, le dévoreur de mondes, tente de saper les défenses magiques de Rubiéra avant de porter le coup final. Son attaque est imminente et il semblerait que sans aide extérieure, la partie soit perdue d’avance… Parviendrez-vous à maîtriser la magie afin de repousser Algos ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Durée
    75 min
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Arc 77 Escape Lagny-sur-Marne

La légende des sentinelles : l’épee magique de Jeanne d’Arc
73% satisfaction

Vous êtes les nouvelles recrues d’une organisation mystérieuse, la Confrérie de l’alliance, et partez à la recherche d’artefacts aux pouvoirs secrets pour pouvoir les protéger. Entre les mauvaises mains, ces objets conservés ou cachés tout au long de l’histoire de l’humanité peuvent mettre en péril l’équilibre du monde et entraîner le chaos.

C’est une quête passionnante et dangereuse qui vous attend pour prendre de vitesse l’Ordre des centurions noirs, dont le but est de s’emparer de ces trésors pour dominer le monde.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Retro Spaceship Condé-Sainte-Libiaire

Retro Spaceship
68% satisfaction

Vous êtes recherchés par le gouvernement de l’ancienne Terre. Un chasseur de prime réussit à vous capturer. Vous vous réveillez seuls, dans un vaisseau spatial semblant abandonné. Ne sachant pas le piloter, vous allez devoir trouver comment il fonctionne et trouver une issue.

En parallèle de votre mission principale, vous allez pouvoir activer des « succès », des quêtes annexes qui vous permettent d'obtenir des points supplémentaires et d'atteindre un meilleur score final.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Préhistoire

Le dernier voyage temporel ne s’est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont atterri sous terre, 20 000 ans avant notre ère. Cela fait plusieurs jours qu’ils déambulent… Ils doivent vite trouver une sortie, faute de quoi ils resteront à jamais coincés à l’époque préhistorique. Seront-ils assez ingénieux pour déjouer les embûches semées sur leur chemin ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Maya
78% satisfaction

Quelque part au fin fond de la jungle du Mexique, Guatemala. Le soleil a disparu. Il faudra arpenter la jungle, découvrir le temple du dieu Yaktuklan et empêcher sa malédiction de tomber sur les tribus avoisinantes. Les joueurs n’auront qu’une heure avant que la faille temporelle ne se referme et les condamne aux supplices des Mayas.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Égypte
47% satisfaction

Les légendes égyptiennes racontent que la déesse Isis pouvait ramener à la vie les hommes et les dieux. Pour bénéficier de la vie éternelle, le pharaon Ahmenhotep aménagea sa chambre mortuaire en son honneur. 3 500 ans plus tard, les joueurs découvrent la pyramide, mais à peine entrés, la porte se referme sur eux. Il faudra découvrir les secrets d’Isis en moins d’une heure, ou son tombeau deviendra leurs tombeaux…
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Enigmatic

Le mystère de Barbe Noire
79% satisfaction

Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes et partez en quête de son trésor disparu ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Le secret des pharaons
83% satisfaction

De récentes fouille dans la vallée de rois ont révélé une toute nouvelle découverte : serait-ce le tombeau de l'illustre Néfertiti ? Le professeur et son équipe d'archéologues n'ont pu percer le mystère car ils sont tous morts peu de temps après avoir investi le tombeau. Des analyses ont révélé qu'au bout d'une heure les archéologues ont succombé à l'air contaminé par un champignon.

Constituez votre équipe d'archéologue et prenez la relève ! Que révèlerez-vous au grand jour ? Peut-être la plus grande découverte de notre temps...
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Braquage à Amsterdam
77% satisfaction

Le Van Gogh Museum vient de faire l'acquisition d'une toile inestimable : « L'homme au chapeau de paille ». Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui selon lui est maintenant à son maximum. Sûr de lui, il lance même un défi aux plus grands voleurs de la planète ! Venez relever le défi et prouvez vos talents de cambrioleur hors pair en vous emparant de la célèbre toile !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Cellule 23
80% satisfaction

Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »

Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Panique à Westminster
75% satisfaction

Londres 1910, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster. Rejoignez les rangs du célèbre détective Hattings pour prévenir Melle Donovan qu'elle est la prochaine sur la liste. Sens de l'observation et logique vous permettront d'identifier le tueur et sauver Miss Donovan. Sa vie est entre vos mains ! Venez relever le défi.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs