Escape GameFranceÎle-de-France

96 enseignes d'Escape Game dans la région Île-de-France

C’est en Île-de-France, et plus précisément à Paris, que la première salle d’escape game a vu le jour en France, en décembre 2013 : « L’énigme du bureau de James Murdock » de HintHunt. Aujourd’hui, la capitale compte de nombreuses enseignes et salles de jeux d’évasion grandeur nature, sur des thématiques et avec des gameplay et des scénarios très différents. Des enquêtes autour de crimes crapuleux, des aventures à la Indiana Jones, de périlleuses missions dans des lieux mystérieux et angoissants… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types d’équipe, que vous jouiez entre amis, en famille ou entre collègues, dans le cadre d’un team building visant à renforcer la cohésion de votre groupe. Enfin, où que vous soyez dans Paris, vous trouverez à coup sûr une enseigne près de vous : près du quartier de République, dans le Marais, aux Halles, près de Beaubourg, à Strasbourg Saint-Denis, à Pigalle, Gare de Lyon, Gare de l’Est, à Opéra, près du Louvre, à Charonne, à Grands Boulevards

Mais il n’y a pas qu’à Paris que les escape rooms se développent en Île-de-France : la Seine-et-Marne, notamment, s’est très rapidement prise au jeu et compte aujourd’hui plusieurs enseignes, à Carré-Sénart et Marne-la-Vallée. Les Hauts-de-Seine ont elles aussi très vite rattrapé leur retard et compte aujourd’hui quelques complexes, à La Défense comme à Clamart et à Boulogne-Billancourt.

Notre guide des enseignes parisiennes

Notre guide des enseignes parisiennes pourra vous être d’une précieuse aide pour choisir parmi tous les jeux de la capitale !

Enfin, sachez que les Escape Game Awards ont, en 2017 et 2019, décerné le titre de meilleure enseigne d’Île-de-France à la Lock Academy.

Départements dans cette région