Escape GameFranceNormandie

30 enseignes d'Escape Game dans la région Normandie

Lentement mais sûrement, les enseignes de jeu d’évasion se développent en Normandie. Depuis l’ouverture de Brainscape à Rouen en 2015, premier complexe de jeu d’évasion grandeur nature normand, la Normandie pourrait sembler un peu moins prompte à contracter le virus que d’autres régions de France… Mais si la quantité n’est pas encore au rendez-vous, la créativité des salles normandes ne fait aucun doute, et leurs énigmes vous donneront du fil à retordre.

Dans le Calvados par exemple, vous pourrez aussi bien incarner un groupe de résistants le jour du Débarquement à Caen You Escape que participer à une partie de poker dans un tripot clandestin chez Atome Game.

En Seine-Maritime, si le cœur vous en dit, vous aurez tout le loisir de sauver le monde menacé par la propagation d’un virus à Escape Yourself Le Havre. Rouen n’est pas en reste, avec un escape game prenant place dans la Tour Jeanne d’Arc, classée monument historique, qui vous renverra au XIIIe siècle.

À Val-de-Reuil, ce n’est pas le passé mais le futur que vous pourrez visiter à Time Block, à travers une mission post Troisième Guerre mondiale. Quoi de plus normal que de voyager dans le temps pour une enseigne située… dans l’Eure !

Envie de découvrir le patrimoine normand en famille tout en vous amusant, ou de tester la cohésion de votre équipe pour un team building entre collègues ? À la recherche d’une activité entre amis changeant un peu de vos habitudes ? Les escape games de Normandie sauront répondre à vos attentes.

Les Escape Game Awards 2017 ont décerné le titre de meilleure enseigne de la région Normandie à l’enseigne de Rouen Brainscape.

En 2019, ce titre est revenu à Atome Game, établissement installé à Caen.

Départements dans cette région