97% satisfaction
1 récompense
Hawkins, Indiana, 1985. Embarquez pour les années 1980 et suivez les traces d'un jeune garçon particulièrement ingénieux ! Depuis sa disparition, d'étranges phénomènes ont pu être observés et c'est à vous aujourd'hui de faire la lumière sur tous ces évènements. Anomalies temporelles sur fond de « Wake me up » ou encore invasion d'inquiétantes créatures dans des salles d'arcades, votre voyage ne sera pas de tout repos !
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
40 %
Manipulation
45 %
Réflexion
98% satisfaction
3 récompenses
Londres, 1899. Le célèbre détective est accusé de meurtre, et, dans une poignée de minutes, la potence l'attend... Il est clair que son procès fut une mascarade, un coup monté. Mais Sherlock ne semble montrer que peu de fougue pour sa défense. Que cache son silence ? Protège-t-il quelqu'un ? Qui est le véritable coupable ? Aujourd'hui, vous êtes son dernier espoir. Continuum vous envoie dans le temps afin de terminer son travail, étonnamment certains détails lui ont échappés... Bienvenue au 221 B Baker Street !
Thème
Enquête
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Ex Machina La Garde (Var)

Le secret de l'astronome

95% satisfaction
Un ancien astronome a laissé derrière lui un enregistrement audio et une bien étrange machine... Saurez-vous atteindre son cœur pour découvrir ce qu'elle contient ? Et que ferez-vous de ce savoir jusqu'à présent scellé ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Projet Warren La Farlède

L'affaire Warren

95% satisfaction
Quatre corps sans vie sont retrouvés au bord du Gapeau, l’ADN des victimes permet de les identifier : ce sont tous des criminels. Les habitants parlent alors d’un justicier vengeur mais la police n’est pas vraiment de cet avis. L’enquête est confiée à votre unité spéciale.

Les différentes pistes ont conduit à l’institut Warren à La Farlède. Le point commun entre les victimes ? Ils ont tous été des patients de cet institut…
Thème
Enquête
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
dès 14 ans
92% satisfaction
Vous êtes ici pour démasquer l’un des plus horribles criminels de votre époque, le puissant Lord Blackwood. Assassinats, crimes, attentats, atrocités en tous genres jalonnent le chemin qui vous mène à votre ennemi qui se dérobe à chaque fois… Mais cette fois-ci, vous en êtes persuadé, il ne peut vous échapper !

Une terrible menace pèse sur le monde et vous n’avez qu’une heure avant le retour de Lord Blackwood ! Arriverez-vous a enrayer à temps la mécanique diabolique de votre adversaire et à empêcher le monde de sombrer dans le chaos ?
Thème
Enquête
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
La Clé du Temps

Hostel

91% satisfaction
Alors que vous rentriez d’une sortie avec vos amis, votre voiture tombe en panne. Vous vous retrouvez sur une route sinueuse au milieu de nulle part, en pleine nuit et surtout sous une tempête monstrueuse, sans aucune passage de voitures. Vous apercevez un hôtel au loin. Vous entrez donc dans l’espoir de pouvoir y passer la nuit. Une fois dans l’entrée, un gros coup de vent fait claquer la porte. Impossible de l’ouvrir, vous voilà enfermés dans cet hôtel. Bien qu’il n’y ait personne à l’accueil, il ne semble pas que l’hôtel soit totalement vide…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
59mn Chrono La Farlède

Le trésor des Templiers

87% satisfaction
En 1314, le Grand Maître des Templiers meurt sur le bûcher et l’Ordre est dissous. Jusqu’à ce jour, une question demeure : qu’est devenu leur fabuleux trésor ?Vous êtes les descendants directs du Chevalier Hugues de Payns, fondateur de l’Ordre. Les indices laissés par votre aïeul vous permettront-ils de retrouver le trésor ? Échapperez-vous aux pièges tendus pour les pilleurs ? L’honneur de votre nom est en jeu ! Il ne vous reste plus que 59 minuntes chrono pour retrouver le trésor ! La fortune ne sourit-elle pas aux audacieux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
85% satisfaction
Dakota Jones a besoin de vous ! Intégrez son équipe et partez à la recherche du tombeau perdu de l’empereur inca Manco Capac et de son fabuleux sceptre.
Thème
Pyramide | Temple
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

Le braquage

84% satisfaction
Réputés dans le banditisme pour vos talents de cambrioleurs bien organisés, ayant déjà été les auteurs de plusieurs vols d'œuvres d'art, votre mission sera cette fois-ci de pénétrer dans une galerie d'art, le but étant d'y dérober un tableau d'une grande valeur. Pour cela, il vous faudra désactiver tous les systèmes d'alarme et de surveillance, placés dans tous les coins. Mais malheureusement, tout ne va se passer comme prévu car vous devrez faire face à plusieurs embûches.
Thème
Cambriolage
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
80% satisfaction
L’enchanteur est de retour et menace de détruire la bibliothèque magique.
Thème
Fantastique | Magie
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Break the Game Cuers

Braque la banque

80% satisfaction
L’argent, la thune, la maille, l’oseille, le fric, le flouse… On court tous après la même chose ! Alors, un braquage à 150 millions d’euros, ça vous tente ? Le professeur recrute sa nouvelle équipe pour réaliser un nouveau braquage de banque. Entrez dans la banque, désactivez les systèmes de sécurité, ouvrez les coffres et trouvez un moyen pour faire sortir l’argent.

Si vous réussissez, vous aurez tellement d’argent que vous n’aurez plus à travailler de votre vie. Ceci est le braquage du siècle et vous en faites partie.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
La Clé du Temps

Le casse du siècle

78% satisfaction
Un groupe de braqueurs sévit tout autour du monde et a amassé une fortune colossale dans une de leurs planques. Nous avons découvert son emplacement et nous nous sommes arrangés pour avoir 60 minutes afin de tenter le coup. Vous et votre équipe ont été triés sur le volet pour leur tirer un maximum d’argent ! Vous êtes des experts en serrures, coffre-forts ainsi que piratage, aucune porte ne peut vous résister. Attention cependant : ils n’ont pas lésiné sur la sécurité et ce sera à vous de la déjouer pour repartir avec le butin. Les voler ne sera pas chose facile. Qui voudra tenter le défi ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
59mn Chrono La Farlède

Prison Break

75% satisfaction
Prison Fox River. Innocent des crimes dont on vous accuse, vous êtes condamné à dix années de prison. Vous êtes transféré dans la cellule d’un énigmatique prisonnier au corps entièrement tatoué. Des choses étranges se passent dans le quartier haute sécurité dans lequel vous êtes emprisonné : hurlements, disparitions de prisonniers, rumeurs… Le sort s’acharne : votre codétenu meurt mystérieusement la nuit même, et tout vous désigne comme son meurtrier.

À moins de vous évader avant le changement de gardiens dans… 59 minutes chrono, vous passerez le restant de votre vie en prison.
Thème
Évasion
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
59mn Chrono La Farlède

Spectre

68% satisfaction
Agents 00, vous êtes la proie d’un redoutable adversaire, véritable légende du MI-6, laissé pour mort lors de sa dernière mission, et qui, dans le plus grand secret, a pris la tête du SPECTRE (la plus grande organisation mafieuse de la planète). Lui qui connaît mieux que personne tous les secrets du MI-6, comment réussir à déjouer ses pièges diaboliques ? Mais surtout, pourrez-vous désamorcer en 59 minutes chrono la menace qui plane sur les membres de votre réseau ?
Thème
Enquête
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Laeris Escape Toulon

Le tombeau égyptien

68% satisfaction
Lors de fouilles archéologiques sur la légendaire pyramide de Khéops, vous découvrez un passage jusqu’alors inconnu. Mais la pyramide regorge de pièges et se referme derrière votre équipe et vous comprenez vite qu’il ne vous reste que très peu de temps pour percer le mystère avant d’être prisonniers pour toujours.
Thème
Pyramide | Temple
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

Le western

60% satisfaction
Vous avez 70 minutes avant que le shérif ne revienne ! Lors de son dernier braquage, Billy The Kid, célèbre hors-la-loi pourchassé par le shérif, a tout juste eu le temps de cacher son butin et de s'enfuir. Faisant partie des meilleurs hommes de sa demande, vous êtes revenu dans la ville du braquage pour récupérer le butin. À peine arrivé sur les lieux, vous avez été immédiatement jeté en prison. Vous devez absolument trouver le moyen de vous échapper de prison.
Thème
Évasion
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

L'asile psychiatrique

48% satisfaction
Enfermé à l’asile contre votre volonté, vous tentez de vous y échapper à tout prix comme d’autres avant vous. Violent et dangereux, il n’y a d’autre choix que de vous entraver et vous isoler. Le personnel vous avait pourtant mis en garde, il est trop tard maintenant… Le doc viendra dans 1h10 vous calmer définitivement. Ce rendez-vous sera votre dernier, vous n’avez plus le choix, ce sera votre ultime tentative d’évasion. Pour vous, dans 70 minutes ce sera la liberté ou le néant.
Thème
Asile | Hôpital
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs