Mind Trap

La cabane
84% satisfaction

Vous êtes un groupe d’amis en voyage dont la voiture est tombée en panne au milieu d’une forêt : plus d’essence... Vos téléphones portables n’ont pas de réseau pour appeler un dépanneur. Votre seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe alors que la nuit tombe...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap

La mine aux secrets
76% satisfaction

Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses quatre sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé…
60% Fouille
15% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Time Machine
79% satisfaction

Qui n'a jamais rêvé de la vie éternelle et d'un voyage dans le temps ? Toute sa vie, le professeur Fisher s'est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l'ont finalement mené au nord de l'Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu'il ne pourra atteindre son but que par le biais d'un voyage dans le temps ! Les récits d'un vieux grimoire lui indiquent que deux reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l'éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la Time Machine. Alors qu'il était sur le point d'atteindre son but, le professeur s'est éteint en emportant avec lui ses secrets.

En tant qu'héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s'en emparent ! Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloirs du temps...
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap

L’île
77% satisfaction

L’île légendaire d’Utopia, à jamais introuvable, est sur le point d’être retrouvée ! En effet, vous avez eu connaissance d’un lieu caché qui révèlerait aux plus téméraires et aux plus malins son emplacement, encore faut-il en ressortir vivant…
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
LockedUp

Goétia
70% satisfaction

Votre groupe part en randonnée en forêt, et vous vous réfugiez dans une cabane perdue au fond des bois. Vous n’avez aucune idée du cauchemar qui vous attend, ni de ce que cache vraiment cette cabane dans les bois…
40% Fouille
40% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
LockedUp

Les joyaux de la Couronne
64% satisfaction

Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
25% Fouille
45% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
LockedUp

Oslo : mission destruction
62% satisfaction

Une terrible menace plane sur le monde libre et son destin se jouera dans les profondeurs des océans. Soldats, vous êtes le corps d’élite le mieux entraîné du monde. Mais cela suffira-t-il ?
35% Fouille
55% Manipulation
10% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Enigmatic

L’orphelinat
88% satisfaction

Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
OUT ! Escape Game

Le cauchemar d’Émilie
95% satisfaction

C'est une nuit d'hiver sombre... Il est 22h18 à l'hôpital des Lys, voilà maintenant cinq jours que la petite Émilie est dans le coma et son cœur ralentit. Aucun diagnostic n'a été fait, personne ne sait ce qui lui arrive. Les médecins ne trouvent aucune explication mais ils sont formels, Émilie mourra dans moins d'une heure si rien n'est fait.

Les parents d'Emilie ont entendu parler de mystérieuses personnes qu'on appelle les Voyageurs. Ils auraient la capacité de pouvoir pénétrer dans l'esprit et les rêves de n'importe qui. Désespérés, rongés par la peur de perdre leur fille, ils décident de se tourner vers eux. Ils sont leur dernière chance. L'esprit d'Emilie serait hanté par une mystérieuse créature de l'ombre dans un cauchemar. Il va falloir faire vite pour la sauver et ne pas rester prisonnier dans celui-ci. La créature vous surveille, vous sentez son souffle dans votre cou, il se dégage une brume épaisse, une odeur particulière... Pas de doute vous êtes dans le cauchemar. Soyez prudents !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
OUT ! Escape Game

Décryptage
82% satisfaction

Nous sommes en 2242 dans le système solaire. Depuis trois semaines, une flotte de vaisseaux extraterrestres est apparue aux abords de la terre. La tension est à son comble… Une coalition mondiale composée de chefs d'État-Major des armées et des plus grands scientifiques a été mise en place pour analyser et répondre à cette intrusion. Grâce à nos radars en place, un vaisseau éclaireur extraterrestre a été repéré sur Mars. Il semble s’être écrasé mais être resté en plus ou moins bon état. D’après l'imagerie thermique, ce vaisseau serait actuellement vide. Les Aliens se rapprochant de plus en plus, la communauté scientifique considère ce vaisseau comme l’unique moyen de dialoguer avec les Aliens et éviter un conflit.

Vous êtes la brigade N-156, appartenant à la NASA, reconnue comme étant la meilleure et la plus courageuse équipe de cosmonautes scientifiques du monde. Vous allez être envoyés sur Mars en mission secrète pour retrouver ce vaisseau extraterrestre, établir la communication avec les Aliens et leur transmettre un message de paix. Vous ne disposerez que de 60 minutes. Passé ce délai, le général Ford, chef de la coalition, déclenchera une guerre sans précédent…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Mind Trap

L’académie de magie
91% satisfaction

Les élèves de la maison Cerfelierre ont encore frappé et c’est vous, de la maison Cornefeu, qui êtes accusés ! Le directeur de l’académie de magie vous a expulsé, votre départ est dans une heure ! Vous pouvez soit faire vos bagages, soit profiter de ce laps de temps pour déjouer le terrible complot qui menace le monde de la magie !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Mind Trap

Gentleman Agency
77% satisfaction

Après tant d’efforts, vous voilà fraîchement diplômé de la Gentleman Agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendants. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur ! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
OUT ! Escape Game

Infiltrés
88% satisfaction

P.C. Department of Correction, Colorado, 1993, gangréné par la corruption et le trafic de drogue… Une équipe d’enquêteurs de la DEA (Drug Enforcement Administration) décide d’infiltrer le quartier haute sécurité (QHS) de l’un des plus dangereux centres pénitenciers du pays. Objectif : démanteler un vaste trafic de stups interne à la prison, sous la houlette d’un baron de la drogue et de gardiens corrompus. Dans la peau de vulgaires prisonniers depuis plusieurs semaines, l’équipe d’enquêteurs commence à éveiller les soupçons dans les couloirs…

Finalisez discrètement votre enquête en emportant les preuves du trafic sans vous faire démasquer, provoquez une émeute dans la prison pour faire diversion et évadez-vous en protégeant vos couvertures ! Pour échapper au couloir de la mort, vous n’avez qu’une seule option : vous évader.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Arc 77 Escape

La légende des sentinelles : l’épee magique de Jeanne d’Arc
76% satisfaction

Vous êtes les nouvelles recrues d’une organisation mystérieuse, la Confrérie de l’alliance, et partez à la recherche d’artefacts aux pouvoirs secrets pour pouvoir les protéger. Entre les mauvaises mains, ces objets conservés ou cachés tout au long de l’histoire de l’humanité peuvent mettre en péril l’équilibre du monde et entraîner le chaos.

C’est une quête passionnante et dangereuse qui vous attend pour prendre de vitesse l’Ordre des centurions noirs, dont le but est de s’emparer de ces trésors pour dominer le monde.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Retro Spaceship

Retro Spaceship
68% satisfaction

Vous êtes recherchés par le gouvernement de l’ancienne Terre. Un chasseur de prime réussit à vous capturer. Vous vous réveillez seuls, dans un vaisseau spatial semblant abandonné. Ne sachant pas le piloter, vous allez devoir trouver comment il fonctionne et trouver une issue.

En parallèle de votre mission principale, vous allez pouvoir activer des « succès », des quêtes annexes qui vous permettent d'obtenir des points supplémentaires et d'atteindre un meilleur score final.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Villages Nature Paris

Préhistoire

Le dernier voyage temporel ne s’est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont atterri sous terre, 20 000 ans avant notre ère. Cela fait plusieurs jours qu’ils déambulent… Ils doivent vite trouver une sortie, faute de quoi ils resteront à jamais coincés à l’époque préhistorique. Seront-ils assez ingénieux pour déjouer les embûches semées sur leur chemin ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Villages Nature Paris

Maya
74% satisfaction

Quelque part au fin fond de la jungle du Mexique, Guatemala. Le soleil a disparu. Il faudra arpenter la jungle, découvrir le temple du dieu Yaktuklan et empêcher sa malédiction de tomber sur les tribus avoisinantes. Les joueurs n’auront qu’une heure avant que la faille temporelle ne se referme et les condamne aux supplices des Mayas.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Villages Nature Paris

Égypte
47% satisfaction

Les légendes égyptiennes racontent que la déesse Isis pouvait ramener à la vie les hommes et les dieux. Pour bénéficier de la vie éternelle, le pharaon Ahmenhotep aménagea sa chambre mortuaire en son honneur. 3 500 ans plus tard, les joueurs découvrent la pyramide, mais à peine entrés, la porte se referme sur eux. Il faudra découvrir les secrets d’Isis en moins d’une heure, ou son tombeau deviendra leurs tombeaux…
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Maze Corp.

Soirée d’enfer
67% satisfaction

Pour l’enterrement de vie de garçon d’un de vos amis, vous avez décidé de faire une virée nocturne dans les rues de cette grande ville. Vous voulez tout voir, tout essayer : sex shop, quartiers chauds, boîtes de striptease… Dans l’une d’elles, vous rencontrez DSK, qui noie son chagrin dans l’alcool. Après avoir descendu plusieurs bouteilles et vous avoir montré son tatouage, un dodo sur sa fesse droite, vous décidez de continuer votre virée ensemble, enchaînant rencontres de tous types, excès d’alcool et de drogues. Vous vous retrouvez avec une centaine de personnes, au milieu de la nuit, dans la chambre d’hôtel de DSK, pour une soirée d’enfer où tout va basculer… À votre réveil, vous allez de surprises en surprises. Après une nuit faite de tentations, il vous faudra savoir résister à la dernière…
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs
Maze Corp.

La mine
77% satisfaction

Vous faites partie des meilleurs aventuriers qui existent. Votre réputation et votre intégrité ne sont plus à prouver. Lorsque le descendant du vieux Jack London vous contacte pour percer le mystère de la mine de son arrière-grand-père, dont il vient d’hériter, vous n’hésitez pas une seconde. Effectivement, cette mine, envahie par un gaz mortel et qui regorgerait d’or, est abandonnée depuis plus de 50 ans et personne n’a cherché à la remettre en état… Elle serait maudite ! Le descendant du vieux Jack, fâché avec son arrière-grand-père, un être arriviste et cupide, a réussi à maîtriser la poche de gaz. Il vous demande de comprendre ce qui s’est réellement passé dans cette mine. Vous avez carte blanche et une heure seulement avant que le gaz envahisse toute la mine. Allez-vous en sortir vivants et être à la hauteur de votre réputation ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Maze Corp.

La ligne verte
85% satisfaction

Vous venez d’être transféré au dernier sous-sol de la prison de haute sécurité dans laquelle vous purgiez une peine pour un meurtre dont vous êtes innocent. Avant de descendre dans le couloir de la mort, vous avez eu, de la part d’un codétenu, des informations qui vous innocenteraient. Malheureusement pour vous, le maton en poste est un vrai sadique. Dès lors, vous n’avez qu’une idée en tête, vous échapper pour passer ce coup de fil au gouverneur afin qu’il annule votre exécution qui a lieu dans une heure. Pour sauver sa peau, il faudra peut-être pactiser avec le diable !
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs
Maze Corp.

La morgue
69% satisfaction

De mystérieuses disparitions ont lieu dans les rues de New York. Vous êtes une équipe du FBI qui est sur les traces d’un dangereux psychopathe qui pourrait être à l’origine de ces disparitions inexpliquées. Dans vos recherches, un de vos indics vous a parlé d’une morgue située en plein centre de la ville et dans laquelle il se passerait des choses étranges liées à ces disparitions. Bizarrement, toutes vos demandes de perquisitions à l’intérieur de cette morgue vous ont été refusées. Vous décidez donc d’y faire un tour sans aucune autorisation et de ramener une preuve de l’identité du psychopathe. Êtes-vous prêt à accepter l’impensable ?!
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Konect Game

Chaos aux archives

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, c’est ainsi que fonctionne la salle des archives de l’Uzine. Et pourtant, une chose essentielle n’est plus à sa place ! Il faut sauver l’Uzine de la faillite... Mais comment ? Votre objectif : retrouver ce qui va empêcher la fermeture de l’Uzine.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Konect Game

Intoxication collective

Un mal d’origine inconnu a frappé plusieurs employés de l’Uzine ! En effet, plusieurs personnes sont tombées gravement malade, une intoxication alimentaire pourrait donc être à l’origine de la contamination. Par mesure de sécurité, le réfectoire a été mis en quarantaine. Votre objectif : trouver l’origine du trouble et sauver les ouvriers contaminés en injectant l’antidote.
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Horrifik

Le repaire des monstres

Vous êtes invités chez le professeur Oscaruss. Vous pensez être venu assister à la présentation de ses recherches... En réalité, le professeur vous a fait venir pour servir de repas à ses monstres ! Vous devrez alors tout faire pour les éviter et sortir vivant de son manoir en rejoignant les différentes salles fermées qui résistent encore à l’intrusion de ces monstres. Ces salles étaient utilisées autrefois par le professeur Oscaruss pour étudier au plus près l’évolution de ses différentes créations. Vous devrez être soudés, réfléchis et savoir garder votre calme pour résoudre les différentes énigmes mises en place par le professeur pour avancer et fuir ce lieu maudit.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Enigmatic

Le mystère de Barbe Noire
77% satisfaction

Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes et partez en quête de son trésor disparu ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Le secret des pharaons
81% satisfaction

De récentes fouille dans la vallée de rois ont révélé une toute nouvelle découverte : serait-ce le tombeau de l'illustre Néfertiti ? Le professeur et son équipe d'archéologues n'ont pu percer le mystère car ils sont tous morts peu de temps après avoir investi le tombeau. Des analyses ont révélé qu'au bout d'une heure les archéologues ont succombé à l'air contaminé par un champignon.

Constituez votre équipe d'archéologue et prenez la relève ! Que révèlerez-vous au grand jour ? Peut-être la plus grande découverte de notre temps...
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Braquage à Amsterdam
76% satisfaction

Le Van Gogh Museum vient de faire l'acquisition d'une toile inestimable : « L'homme au chapeau de paille ». Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui selon lui est maintenant à son maximum. Sûr de lui, il lance même un défi aux plus grands voleurs de la planète ! Venez relever le défi et prouvez vos talents de cambrioleur hors pair en vous emparant de la célèbre toile !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Cellule 23
80% satisfaction

Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »

Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Enigmatic

Panique à Westminster
74% satisfaction

Londres 1910, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster. Rejoignez les rangs du célèbre détective Hattings pour prévenir Melle Donovan qu'elle est la prochaine sur la liste. Sens de l'observation et logique vous permettront d'identifier le tueur et sauver Miss Donovan. Sa vie est entre vos mains ! Venez relever le défi.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Évasion

La malédiction de Toutankhâmon
81% satisfaction

Vous vous retrouvez plongés en 1922. Une terrible malédiction s’abat actuellement sur le monde suite à l’ouverture d’une chambre funéraire dans le tombeau de Toutankhâmon. D’après les recherches du professeur Mal-Al-Athet, célèbre égyptologue, un mystérieux antidote se trouverait dans l’une des pièces secrètes du tombeau.

Une première équipe d’aventuriers, emmenée par le professeur, a déjà pénétré dans le tombeau il y a plusieurs semaines. Malheureusement, nous sommes sans nouvelles d’eux à ce jour…
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Évasion

Infiltration au cœur de la mafia russe

La troupe de théâtre Tomachevsky débute son ultime représentation dans le plus grand théâtre de Saint-Pétersbourg. Le théâtre est à guichets fermés.

Votre informateur à Saint-Pétersbourg vous a donné rendez-vous dans les coulisses de ce lieu magique pendant la représentation pour vous remettre une information de la plus haute importance. Votre cible depuis des mois, Monsieur Aleksandrov, riche oligarque russe est dans le public et possède des documents classés secret-défense dans sa veste...
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs