👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Prix
25 à 30€/joueur
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion

Le scénario

« Vous êtes répartis en deux équipes : l'équipe exploration et l'équipe support, et incarnez l'équipage du vaisseau spatial Eclipse II pendant 40 minutes. Votre objectif ? Découvrir ce qu'il est arrivé à l'équipage de la mission précédente.

Vous pourrez explorer divers endroits du vaisseau : le cockpit, le jardin à oxygène, les hangars et même effectuer une sortie spatiale pour mener à bien votre enquête. Pour surmonter les obstacles sur votre chemin, vous devez coopérer et travailler main dans la main avec vos coéquipiers pour résoudre le mystère et revenir en toute sécurité sur Terre ! »

Notre avis

Développé par les Parisiens de Backlight Studio, « Eclipse » est le premier jeu collaboratif en réalité virtuelle 4D de France. Nous avons pu le tester au sein du complexe Virtual Adventure, d’où il est originaire, dans les galeries du centre commercial Carré Sénart, à Lieusaint, en Seine-et-Marne.

En jouant à « Eclipse », vous aurez la sensation d’être dans un véritable escape game : en équipe de trois ou quatre personnes, vous partirez en exploration sur un vaisseau spatial qui ne donne plus signe de vie, devrez fouiller des pièces, collaborer pour résoudre des énigmes, activer des mécanismes… Vous évoluerez au sein de superbes décors virtuels que vous pourrez admirer à 360 degrés. L’immersion, accentuée par des effets sonores adaptés et des vibrations au sol, y est parfaite…

Illucity a opté pour un casque HTC Vive et un backpack MSI, grâce auquel vous serez totalement libre de vos mouvements : aucun câble qui traîne, tout sera stocké dans ce sac à dos que vous oublierez bien vite. Vous disposerez aussi de deux manettes connectées et d’un capteur sur chaque pied, qui permettra de vous modéliser, vos amis et vous, de la tête aux baskets.

Découvrez ici l’article que nous avons consacré à cette expérience !

Regardez le teaser de la mission « Eclipse » :