Quest Agency

L'affaire Robert Hart

86% satisfaction
Depuis votre retour d’expédition, il semble se tramer quelques obscurs desseins. Le professeur Robert Hart a changé. Grâce au pouvoir des statuettes, il peut à tout moment entamer le rituel occulte et invoquer l’Abomination. Vous seuls pouvez l’arrêter !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Mysteroom

O.L.I

75% satisfaction
Aujourd’hui, internet est partout et les jeux vidéo ont envahi le monde. Ces derniers sont de plus en plus performants et réalistes grâce au développement de la réalité virtuelle… Mais cela reste du virtuel. Et si le jeu devenait plus qu’un jeu, s’il devenait LA nouvelle réalité ? C’est ce que suggère le post datant des années 1980 d’une certaine O.A, en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.

Avec votre équipe de geeks, vous allez fouiller un vieux magasin de jeux vidéo et découvrir les secrets qui y sont enfermés… Si vous aimez aller au-delà du jeu et vous battre littéralement contre la machine, vous ne serez pas déçu(e) !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
90 min
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Riddle Room

Le casse de Nice

Faites un bond dans le passé et plus précisément en juillet de l’année 1976, entrez dans la boutique photo du chef présumé d’une bande de braqueurs qui se sont attaqués au coffre-fort d’une banque dans le centre-ville de Nice, et tout ça, sans arme, sans haine et sans violence. Incarnez une équipe d’enquêteurs chargée d’appréhender le cerveau présumé du gang des égoutiers.

Mais rien ne se passe comme il se doit, vous voilà coincé à l’intérieur, avec seulement 60 minutes pour trouver un moyen d’en sortir.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
83% satisfaction
Par la volonté du destin, vous vous retrouvez à l’intérieur d’un dirigeable militaire dans le monde parallèle steampunk, où les machines à vapeur gouvernent le monde. Tout est donc contre vous. Il faut que vous sortiez de là-bas le plus vite possible, avant d’avoir d’autres ennuis ou même pire encore.

Mais n’oubliez pas vos amis ! Une partie de l’équipe est bloquée dans la salle des machines. Votre objectif est de les sortir de là !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Fox in a Box

Le laboratoire zombie

Un nouveau virus s'est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l'extinction de l'humanité.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box

La banque

Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d'une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Paris. Vous avez réussi à couper l'alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle !
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
L’Azil Villeneuve-Loubet

Colère

88% satisfaction
Dans votre village, des disparitions d’enfants ont lieu chaque pleine lune… Après la disparition des enfants de vos proches, vous êtes pris d’une rage incontrôlable ! Sous l’emprise de la colère, vous foncez tête baissée en direction de la forêt, d’où vous entendez encore résonner les cris des enfants. Plongés dans le noir, vous découvrez avec horreur qu’à l’abri des regards, dans une pièce sombre transformée en église satanique, des personnes sont réunies et vouent un culte obscur.

BOUM… Coup violent derrière la tête, votre sang se glace, vous perdez connaissance… Reprenez vos esprits, vous êtes maintenant enfermés. Votre colère vous a mené droit dans le piège, il faudra maintenant reprendre votre sang froid : vous êtes les prochaines victimes des sacrifices offerts en l’honneur de Satan. La messe noire débutera dans une heure ! Évadez-vous aussi vite que possible en réunissant un maximum de preuves pour démanteler cette secte criminelle.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Quest Agency

Nice résistante

85% satisfaction
Nice, fin juillet 1944. L'écho des batailles victorieuses aux portes de la France résonne dans tous les cœurs. Il est tôt dans la matinée, votre groupe de Résistants se réunit pour fomenter un sabotage.

Vos choix seront cruciaux pour le dénouement de la bataille !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Mysteroom

Le sacrifice maya

70% satisfaction
Prisonniers de guerre ou esclaves rebelles, vous et votre équipe êtes enfermés dans un temple maya de l’antique cité de Tikal. Pour ne rien arranger, c’est jour de fête dans la cité : le peuple s’apprête à honorer son dieu protecteur, le serpent à plumes Kukulkan. Vous allez donc être sacrifiés afin de le nourrir de votre sang. Vous avez une heure pour faire vos dernières prières et, peut-être, vous attirer les bonnes grâces du dieu avant le coucher du soleil.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
61% satisfaction
Félicitations, vous venez de gagner un voyage vers la destination de votre choix ! La compagnie AmazeMe Airlines est fière de vous accueillir dans son tout nouveau modèle d'avion, le AM320, le plus rapide et sécurisé du monde. Rendez-vous à l'aéroport personnel de la compagnie, au 4 avenue Désambrois (départ depuis le toit de l'immeuble). Venez sans valise ni crème solaire, nous avons tout préparé pour faire de votre voyage une expérience I-NOU-BLI-A-BL-E !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Hominum

Verdun 1916

Plongez dans l’univers de la Première Guerre mondiale, en 1916, dans un poste avancé au cœur de la mythique bataille de Verdun !

Incarnez une garnison de soldats prêts à tout pour empêcher l’avancée ennemie. Mais attention, le temps vous est compté…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Riddle Room

Post-apocalypse

Après la catastrophe, d’après nos calculs, 90% de la population a été exterminée… Les vivres se font rares, le sol ne permet plus la culture et les animaux meurent eux aussi les uns après les autres. La plupart des survivants s’entretuent pour les premières nécessités. Vous n’avez plus de médicaments, plus de vivres, plus rien… Il ne vous reste plus qu’un seul espoir.

Vous avez entendu parler d’un groupe de survivants pacifiques qui aurait trouvé un moyen de nourrir leurs groupes sans avoir à grappiller des miettes ou partir en expédition afin de trouver des aliments périmés de l’ancien temps. Mais les rumeurs ne sont pas toutes bonnes à prendre. Une partie de votre équipe envoyée en éclaireur ne revient pas ! Que se passe-t-il ? Il faut aller voir. Il ne vous reste plus que 60 minutes pour trouver une réponse à cette question.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Ding dong ! Je veux juste jouer avec vous. Il est trop tard pour tenter de s’échapper.

Notre jeu de cache-cache vient de commencer. Un, deux, trois…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Plongez dans l’univers sombre de la bande dessinée. Emmurés par la mafia, vous devrez trouver un moyen de briser le mur avant l’arrivée de la police.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
To Be Locked

L'heure de colle

Élèves de 6e, vous avez été surpris à tricher pendant un contrôle par Nicolaï, qui a intercepté un petit mot circulant entre vous. L’école est très stricte et la triche est très sévèrement punie. À la récré, vous avez demandé à Nicolaï de vous rendre le petit mot compromettant. Il a refusé et vous vous êtes disputés. Pour cette bagarre, vous avez tous écopé d’une heure de colle. Vous, dans la salle de classe, et Nicolaï, dans le bureau du proviseur pour rendre compte sur cette histoire de bagarre. Le chantage démarre. Vous allez devoir rendre service à Nicolaï si vous voulez éviter l'exclusion !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Musée National du Sport

Voyage olympique

Une faille s’est ouverte : les Jeux Olympiques de 2024, prévus à Paris, sont menacés. De retour aux Jeux Olympiques de Paris 1924, vous devrez résoudre les énigmes en équipe et réussir les défis sportifs de l’époque pour que les Jeux de 2024 puissent avoir lieu. Le baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes, sera votre guide durant ce passionnant voyage olympique.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Mysteroom

Fight Green Club

D’étranges kidnappings et disparitions ont récemment eu lieu dans le monde de l’industrie pharmaceutique. La dernière en date n’est autre que le fils du PDG d’une grande firme de produits de beauté, mystérieusement disparu aux bras d’une jeune femme non identifiée lors de l’inauguration de la nouvelle gamme de fond de teint du père. Vous et votre équipe êtes donc envoyés à leur chambre d’hôtel pour enquêter sur cette étrange femme et trouver un lien entre tous ces enlèvements, en veillant à ne pas attirer les soupçons…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Fox in a Box

Le bunker

Votre mission: Désamorcer la bombe d'une puissance incroyable. Vous avez 1 heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé...
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
BlackOut Room

Le sorcier maudit

Plus d’une vingtaine d’années se sont écoulées depuis la défaite du mage noir dont nul ne peut prononcer le nom. Delphine, sa fille unique, a convoité la prestigieuse école des magies dans le plus grand des secrets. Elle n’a qu’un seul souhait, revoir ses parents et les faire revivre de l'au-delà. Pour cela, elle s’allie à de puissants mages maléfiques afin de mettre la main sur la relique qui l’aidera à inverser le cours de l’histoire, le « retourneur de temps ». Vous êtes missionnés par Albus afin de mettre la main dessus, détruire cette relique et empêcher Delphine d'inverser le cours de l’histoire.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
BlackOut Room

Mécanisation

Le professeur Darius a passé toute sa vie à la recherche d’une source d’énergie infinie, l’étherium, qui pourrait renverser le cours de l’histoire et permettre à l'humanité de retrouver une vie paisible d’antan. Il y a quelques jours, son fils reçut un télégramme suspicieux qui annonça qu’il avait disparu quelque part dans les canyons d’Europa. Il est persuadé qu’il a réussi à mettre au point son invention et que sa disparition n’a rien d’accidentelle... Pendant que son fils va mener l'enquête sur le devenir de son père, il vous missionne de vous rendre dans l'appartement du Dr Darius et de trouver des indices qui vous permettront de mettre la main sur son invention pour la mettre en lieu sûr.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Frontières

Mission : 3001

Année 3001. La planète Terre a vécu une terrible catastrophe qui a détruit toute forme de vie. L’air, la terre, l’eau ont été totalement contaminés par des substances toxiques.

Année 1999. Les meilleurs scientifiques de France, de Russie et d'Angleterre se sont réunis pour participer à une mission secrète nommée 3001. En prévision d'un grand accident écologique, ils créent un laboratoire spécial comportant tous les appareils et les machines pour épurer notre planète Terre de substances toxiques. Vous êtes l'équipe des héros qui a trouvé cet ancien laboratoire-bunker caché. Toutes les machines sont encore en fonction. C'est maintenant vous qui devez réaliser la mission 3001 et donner une deuxième naissance à notre planète. Le sort de notre planète est entre vos mains !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Frontières

Hôtel mystique

Vous êtes en vacances. Ski, Alpes et neige... Un jour, vous cherchez les routes piétonnes les plus cachées. La nuit tombe et vous êtes perdus. Heureusement vous avez trouvé un hôtel pour dormir. Le lendemain, vous trouvez les portes fermées et le personnel de service a disparu...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Masha. Masha adorait rêver. Son rêve préféré était celui où elle était une princesse. Elle faisait beaucoup de rêves qui se transformaient souvent en cauchemars. Un jour, elle resta bloquée dans un de ses rêves... Arriverez-vous à la sauver ? À sortir vous aussi de ce rêve ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Paresse

En 1957, au pensionnat Jean-Edouard de Majastres. Cela fait maintenant trois ans que vous demeurez nuit et jour dans cet établissement synonyme de prison. Mais vos parents et votre famille ne savaient vraiment plus quoi faire pour combattre votre paresse et la décision de vous envoyer dans le pensionnat le plus reculé de France était leur meilleure idée… Pourtant, vous restez le même, avec votre poil dans la main... Finalement, vous vous en fichez pas mal tant qu’on vous laisse tranquille.

Jusqu'au jour où… votre meilleur copain disparaît, vous laissant un plan d’évasion qui semble commencer dans votre salle de classe. Vous devez tous y retourner après le dîner pour une heure de retenue. Cela tombe à pic pour une fois ! Vous avez une heure !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Luxure

J-2 avant le jour J, celui du mariage. Pas de temps à perdre, décollage imminent pour Las Vegas où vous allez fêter l’enterrement de votre vie de célibataire. Mike, votre chauffeur, vous attend au McCarran Airport et vous ouvre les portes de la limousine en direction de votre hôtel sur Las Vegas Blvd.

Chambre 609, vous déballez vos valises et vous empressez de vous préparer pour découvrir la ville de tous les excès. Il faut bien que les futurs mariés jouissent des plaisirs qui vont leur être interdits par leur engagement de fidélité. Blackout ! Douche froide, nuit noire. Quelle drogue vous a-t-on glissé dans le verre ? Aucun souvenir. Léthargie totale. Que faites-vous dans cette cabine de stripclub ? Que faire pour en ressortir ? Le chrono tourne, retracez les événements de la soirée et retrouvez les billets d’avion de votre vol prévu dans 60 minutes, ou le mariage tombera à l’eau !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Hominum

Tombeau

Dans une ambiance glauque et menaçante, vous devrez réussir à vous échapper d’un cercueil dans lequel votre bourreau vous a fait entrer de force. Ne comptez que sur vous et votre logique, mais surtout votre sang-froid pour espérer vous en sortir... Parviendrez-vous à vous échapper ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
1 joueur
Âge
dès 18 ans
Clé d'Or

Inquisition

Aprés l’expérience maléfique d’un savant fou, vous vous êtes déplacé à l’époque médiévale. Puisque vous aviez beaucoup de choses qui ne correspondaient pas à cette époque, la garde de la ville pensait que vous étiez des hérétiques. L’Inquisition vous a emmené pour vous interroger.

Après un court procès, vous avez été mis en prison en attendant d’être exécuté. Les gens vont déjà sur la place centrale de la ville pour voir comment vous serez torturé et exécuté.Vous avez seulement une heure pour trouver un appareil pour voyager dans le temps, activer le portail et revenir à votre époque.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Clé d'Or

Galaxy

Au début du XXIIIe siècle, les progrès scientifiques ont entraîné un bond technologique majeur : les hommes sont désormais capables de voyager à travers les galaxies. Le tourisme spatial s’est alors largement développé, rendant les vols spatiaux accessibles à l’ensemble de la population.

En route pour la galaxie d’Andromède, votre vaisseau a été victime d’une collision avec un objet spatial non identifié. Le système de régénération d’oxygène de l’appareil a été gravement endommagé. L’équipage est alors sorti dans l’espace pour tenter de réparer l’avarie mais ne donne plus signe de vie depuis plusieurs heures : ils ne reviendront plus, certainement emportés dans l’espace. Vous voilà seuls dans la navette spatiale et la quantité d’oxygène disponible baisse dangereusement… Seule solution, dépanner vous-mêmes le système pour retourner sur Terre. Mais attention, il ne vous reste qu’une heure avant la fin de votre réserve d’oxygène… Parviendrez-vous à vaincre l’hostilité du monde spatial ou deviendrez-vous une énième victime des vols intergalactiques ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Plongez dans un monde de magie et de sorcellerie qui vous est inconnu. Le mage noir ne cesse de répandre ses maléfices sur le monde. Vous, héritiers de nobles familles de sorciers, êtes les seuls à pouvoir l’arrêter. Durant 60 minutes, traversez La Villa des Légendes pour récupérer les trois reliques du Variska et les trois contre-sorts qui permettent de les détruire.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs