Mysteroom

O.L.I

82% satisfaction
Aujourd’hui, internet est partout et les jeux vidéo ont envahi le monde. Ces derniers sont de plus en plus performants et réalistes grâce au développement de la réalité virtuelle… Mais cela reste du virtuel. Et si le jeu devenait plus qu’un jeu, s’il devenait LA nouvelle réalité ? C’est ce que suggère le post datant des années 1980 d’une certaine O.A, en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.

Avec votre équipe de geeks, vous allez fouiller un vieux magasin de jeux vidéo et découvrir les secrets qui y sont enfermés… Si vous aimez aller au-delà du jeu et vous battre littéralement contre la machine, vous ne serez pas déçu(e) !
Thème
Science-Fiction
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Riddle Room

Le casse de Nice

86% satisfaction
Faites un bond dans le passé et plus précisément en juillet de l’année 1976, entrez dans la boutique photo du chef présumé d’une bande de braqueurs qui se sont attaqués au coffre-fort d’une banque dans le centre-ville de Nice, et tout ça, sans arme, sans haine et sans violence. Incarnez une équipe d’enquêteurs chargée d’appréhender le cerveau présumé du gang des égoutiers.

Mais rien ne se passe comme il se doit, vous voilà coincé à l’intérieur, avec seulement 60 minutes pour trouver un moyen d’en sortir.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
83% satisfaction
Par la volonté du destin, vous vous retrouvez à l’intérieur d’un dirigeable militaire dans le monde parallèle steampunk, où les machines à vapeur gouvernent le monde. Tout est donc contre vous. Il faut que vous sortiez de là-bas le plus vite possible, avant d’avoir d’autres ennuis ou même pire encore.

Mais n’oubliez pas vos amis ! Une partie de l’équipe est bloquée dans la salle des machines. Votre objectif est de les sortir de là !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
84% satisfaction
Un nouveau virus s'est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l'extinction de l'humanité.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box

La banque

77% satisfaction
Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d'une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Paris. Vous avez réussi à couper l'alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Cube Villeneuve-Loubet

Les griffes de la nuit

100% satisfaction
Votre amie Nancy est hospitalisée car son état est très critique… Ses cauchemars avec Freddy deviennent de plus en plus fréquents et d’une violence inouïe. Vous et vos amis la maintenez éveillée afin qu'elle ne puisse pas s’endormir, un cauchemar de plus lui serait fatal ! La solution de la dernière chance est l’hypnose ! Ainsi, vous pourriez entrer dans un rêve collectif et vous confronter à Freddy pour l’anéantir. Aurez-vous le courage d’entrer dans ses rêves ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
dès 16 ans
100% satisfaction
Ding dong ! Je veux juste jouer avec vous. Il est trop tard pour tenter de s’échapper. Notre jeu de cache-cache vient de commencer. Un, deux, trois…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
98% satisfaction
Plongez dans l’univers de la Première Guerre mondiale, en 1916, dans un poste avancé au cœur de la mythique bataille de Verdun !

Incarnez une garnison de soldats prêts à tout pour empêcher l’avancée ennemie. Mais attention, le temps vous est compté…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Hominum

Tombeau

95% satisfaction
Dans une ambiance glauque et menaçante, vous devrez réussir à vous échapper d’un cercueil dans lequel votre bourreau vous a fait entrer de force. Ne comptez que sur vous et votre logique, mais surtout votre sang-froid pour espérer vous en sortir... Parviendrez-vous à vous échapper ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
1 joueur
Âge
dès 18 ans
Cube Villeneuve-Loubet

Otages du casse du siècle

94% satisfaction
1976, ce qui sera sans doute considéré comme le braquage du siècle vient tout juste de se dérouler. Les malfrats veulent vous faire passer vous, agents de sécurité, pour les auteurs de ce casse en vous retenant prisonniers de la banque. Il vous faudra déjouer cette machination et sortir au plus vite avant que le piège ne se referme sur vous !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
94% satisfaction
Aventuriers, mettez-vous dans les pas du professeur Jones pour poursuivre sa quête qu'il a laissé en suspens. Laissez-vous guider par sa voix et les indices qu'il a laissé à votre attention. Vous devrez mener à bien votre mission et devancer les pillards de temples afin de protéger le secret que Jones vous aura confié.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Smallworld

94% satisfaction
Ce fameux magasin de jouets dont les portes restent ouvertes mais où plus personne ne veut entrer... Vous avez entendu dire qu'il s'est passé des choses étranges, bizarres, angoissantes, peut-être même effrayantes. Cela attise votre curiosité et vous avez envie de pousser sa porte. Entrez et faites en sorte que tout cela s’arrête au plus vite !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
BlackOut Room

Le sorcier maudit

93% satisfaction
Plus d’une vingtaine d’années se sont écoulées depuis la défaite du mage noir dont nul ne peut prononcer le nom. Delphine, sa fille unique, a convoité la prestigieuse école des magies dans le plus grand des secrets. Elle n’a qu’un seul souhait, revoir ses parents et les faire revivre de l'au-delà. Pour cela, elle s’allie à de puissants mages maléfiques afin de mettre la main sur la relique qui l’aidera à inverser le cours de l’histoire, le « retourneur de temps ». Vous êtes missionnés par Albus afin de mettre la main dessus, détruire cette relique et empêcher Delphine d'inverser le cours de l’histoire.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
93% satisfaction
Tout commence avec lui… avec Daniel. Cet homme étrange et mystérieux possède le pouvoir de voyager dans le temps et de communiquer avec l’autre monde. Certaines rumeurs disent qu’il serait prisonnier d’une boucle qui résonne dans sa tête. Vous avez pour mission de trouver le moyen de le libérer !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Le boucher

93% satisfaction
Nouveaux faits divers : de nouvelles disparitions inquiétantes. Cela vous glace le sang de savoir que ce célèbre meurtrier, « le boucher », sévit encore. Même sa propre fille en aurait subi les frais ! Vous, journalistes, quittez vos bureaux malgré cette appréhension et cette angoisse qui vous envahit pour peut-être élucider cette affaire déroutante qui ne manquera pas de vous surprendre. Armez-vous de courage et foncez !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Frontières

Hôtel mystique

91% satisfaction
Vous êtes en vacances. Ski, Alpes et neige... Un jour, vous cherchez les routes piétonnes les plus cachées. La nuit tombe et vous êtes perdus. Heureusement vous avez trouvé un hôtel pour dormir. Le lendemain, vous trouvez les portes fermées et le personnel de service a disparu...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
91% satisfaction
D’étranges kidnappings et disparitions ont récemment eu lieu dans le monde de l’industrie pharmaceutique. La dernière en date n’est autre que le fils du PDG d’une grande firme de produits de beauté, mystérieusement disparu aux bras d’une jeune femme non identifiée lors de l’inauguration de la nouvelle gamme de fond de teint du père. Vous et votre équipe êtes donc envoyés à leur chambre d’hôtel pour enquêter sur cette étrange femme et trouver un lien entre tous ces enlèvements, en veillant à ne pas attirer les soupçons…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
90% satisfaction
Dépouillez le clan mafieux qui règne sur la ville. C’est audacieux, risqué, et vous devrez agir en seulement une heure pour pirater leur compte bancaire !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Colère : la malédiction de Satan

90% satisfaction
Dans votre village, des disparitions d’enfants ont lieu chaque pleine lune… Après la disparition des enfants de vos proches, vous êtes pris d’une rage incontrôlable ! Sous l’emprise de la colère, vous foncez tête baissée en direction de la forêt, d’où vous entendez encore résonner les cris des enfants. Plongés dans le noir, vous découvrez avec horreur qu’à l’abri des regards, dans une pièce sombre transformée en église satanique, des personnes sont réunies et vouent un culte obscur. BOUM… Coup violent derrière la tête, votre sang se glace, vous perdez connaissance…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Riddle Room

Post-apocalypse

88% satisfaction
Après la catastrophe, d’après nos calculs, 90% de la population a été exterminée… Les vivres se font rares, le sol ne permet plus la culture et les animaux meurent eux aussi les uns après les autres. La plupart des survivants s’entretuent pour les premières nécessités. Vous n’avez plus de médicaments, plus de vivres, plus rien… Il ne vous reste plus qu’un seul espoir.

Vous avez entendu parler d’un groupe de survivants pacifiques qui aurait trouvé un moyen de nourrir leurs groupes sans avoir à grappiller des miettes ou partir en expédition afin de trouver des aliments périmés de l’ancien temps. Mais les rumeurs ne sont pas toutes bonnes à prendre. Une partie de votre équipe envoyée en éclaireur ne revient pas ! Que se passe-t-il ? Il faut aller voir. Il ne vous reste plus que 60 minutes pour trouver une réponse à cette question.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
88% satisfaction
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Masha. Masha adorait rêver. Son rêve préféré était celui où elle était une princesse. Elle faisait beaucoup de rêves qui se transformaient souvent en cauchemars. Un jour, elle resta bloquée dans un de ses rêves... Arriverez-vous à la sauver ? À sortir vous aussi de ce rêve ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
88% satisfaction
Plongez dans l’univers sombre de la bande dessinée. Emmurés par la mafia, vous devrez trouver un moyen de briser le mur avant l’arrivée de la police.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Luxure : Very Bad Trip

87% satisfaction
J-2 avant le jour J, celui du mariage. Pas de temps à perdre, décollage imminent pour Las Vegas où vous allez fêter l’enterrement de votre vie de célibataire. Mike, votre chauffeur, vous attend au McCarran Airport et vous ouvre les portes de la limousine en direction de votre hôtel sur Las Vegas Blvd. Chambre 609, vous déballez vos valises et vous empressez de vous préparer pour découvrir la ville de tous les excès. Blackout ! Douche froide, nuit noire. Quelle drogue vous a-t-on glissé dans le verre ? Que faites-vous dans cette cabine de stripclub ? Que faire pour en ressortir ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
To Be Locked

L'heure de colle

85% satisfaction
Élèves de 6e, vous avez été surpris à tricher pendant un contrôle par Nicolaï, qui a intercepté un petit mot circulant entre vous. L’école est très stricte et la triche est très sévèrement punie. À la récré, vous avez demandé à Nicolaï de vous rendre le petit mot compromettant. Il a refusé et vous vous êtes disputés. Pour cette bagarre, vous avez tous écopé d’une heure de colle. Vous, dans la salle de classe, et Nicolaï, dans le bureau du proviseur pour rendre compte sur cette histoire de bagarre. Le chantage démarre. Vous allez devoir rendre service à Nicolaï si vous voulez éviter l'exclusion !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
BlackOut Room

Mécanisation

83% satisfaction
Le professeur Darius a passé toute sa vie à la recherche d’une source d’énergie infinie, l’étherium, qui pourrait renverser le cours de l’histoire et permettre à l'humanité de retrouver une vie paisible d’antan. Il y a quelques jours, son fils reçut un télégramme suspicieux qui annonça qu’il avait disparu quelque part dans les canyons d’Europa. Il est persuadé qu’il a réussi à mettre au point son invention et que sa disparition n’a rien d’accidentelle... Pendant que son fils va mener l'enquête sur le devenir de son père, il vous missionne de vous rendre dans l'appartement du Dr Darius et de trouver des indices qui vous permettront de mettre la main sur son invention pour la mettre en lieu sûr.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
82% satisfaction
Prisonniers de guerre ou esclaves rebelles, vous et votre équipe êtes enfermés dans un temple maya de l’antique cité de Tikal. Pour ne rien arranger, c’est jour de fête dans la cité : le peuple s’apprête à honorer son dieu protecteur, le serpent à plumes Kukulkan. Vous allez donc être sacrifiés afin de le nourrir de votre sang. Vous avez une heure pour faire vos dernières prières et, peut-être, vous attirer les bonnes grâces du dieu avant le coucher du soleil.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Fox in a Box

Le bunker

80% satisfaction
Votre mission: Désamorcer la bombe d'une puissance incroyable. Vous avez 1 heure pour sauver la planète. Le compte à rebours a commencé...
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
76% satisfaction
Félicitations, vous venez de gagner un voyage vers la destination de votre choix ! La compagnie AmazeMe Airlines est fière de vous accueillir dans son tout nouveau modèle d'avion, le AM320, le plus rapide et sécurisé du monde. Rendez-vous à l'aéroport personnel de la compagnie, au 4 avenue Désambrois (départ depuis le toit de l'immeuble). Venez sans valise ni crème solaire, nous avons tout préparé pour faire de votre voyage une expérience I-NOU-BLI-A-BL-E !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Titanic

73% satisfaction
Avril 1912, le R.M.S. Titanic vient de prendre le large et entre en collision avec un iceberg au large de l’Atlantique Nord. Alors que l’heure est grave, vous vous retrouvez au mauvais endroit au mauvais moment, et êtes arrêtés puis enfermés… En effet, vous êtes suspectés d’avoir participé à un vol de bijoux ! Il vous reste une heure pour changer le cours de l’histoire.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Paresse : Inglourious Lazy Basterds

Vous infiltrez le repaire d'un officier SS allemand, Josef Mengele, connu sous le nom de l’Ange de la mort. Il vous faudra faire preuve de témérité, d’agilité et de clairvoyance pour faire exploser ce repaire nazi et échapper à l’enfer de la Gestapo !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Musée National du Sport

Voyage olympique

Une faille s’est ouverte : les Jeux Olympiques de 2024, prévus à Paris, sont menacés. De retour aux Jeux Olympiques de Paris 1924, vous devrez résoudre les énigmes en équipe et réussir les défis sportifs de l’époque pour que les Jeux de 2024 puissent avoir lieu. Le baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux Olympiques modernes, sera votre guide durant ce passionnant voyage olympique.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Perfect Dark

Il vous faudra relever les défis qui vous seront proposés dans notre salle d’entraînement, sous les yeux attentifs de notre légendaire général hautement qualifié (bien qu’un peu bougon !). Vous évoluerez dans le noir complet, sur une musique douce et relaxante. Votre corps et vos sens seront vos meilleurs alliés pour mener à bien votre mission.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Clé d'Or

Inquisition

Aprés l’expérience maléfique d’un savant fou, vous vous êtes déplacé à l’époque médiévale. Puisque vous aviez beaucoup de choses qui ne correspondaient pas à cette époque, la garde de la ville pensait que vous étiez des hérétiques. L’Inquisition vous a emmené pour vous interroger.

Après un court procès, vous avez été mis en prison en attendant d’être exécuté. Les gens vont déjà sur la place centrale de la ville pour voir comment vous serez torturé et exécuté.Vous avez seulement une heure pour trouver un appareil pour voyager dans le temps, activer le portail et revenir à votre époque.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Clé d'Or

Galaxy

Au début du XXIIIe siècle, les progrès scientifiques ont entraîné un bond technologique majeur : les hommes sont désormais capables de voyager à travers les galaxies. Le tourisme spatial s’est alors largement développé, rendant les vols spatiaux accessibles à l’ensemble de la population.

En route pour la galaxie d’Andromède, votre vaisseau a été victime d’une collision avec un objet spatial non identifié. Le système de régénération d’oxygène de l’appareil a été gravement endommagé. L’équipage est alors sorti dans l’espace pour tenter de réparer l’avarie mais ne donne plus signe de vie depuis plusieurs heures : ils ne reviendront plus, certainement emportés dans l’espace. Vous voilà seuls dans la navette spatiale et la quantité d’oxygène disponible baisse dangereusement… Seule solution, dépanner vous-mêmes le système pour retourner sur Terre. Mais attention, il ne vous reste qu’une heure avant la fin de votre réserve d’oxygène… Parviendrez-vous à vaincre l’hostilité du monde spatial ou deviendrez-vous une énième victime des vols intergalactiques ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Tout commence avec lui… avec Daniel. Cet homme étrange et mystérieux possède le pouvoir de voyager dans le temps et de communiquer avec l’autre monde. Certaines rumeurs disent qu’il serait prisonnier d’une boucle qui résonne dans sa tête. Vous avez pour mission de trouver le moyen de le libérer !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Plongez dans un monde de magie et de sorcellerie qui vous est inconnu. Le mage noir ne cesse de répandre ses maléfices sur le monde. Vous, héritiers de nobles familles de sorciers, êtes les seuls à pouvoir l’arrêter. Durant 60 minutes, traversez La Villa des Légendes pour récupérer les trois reliques du Variska et les trois contre-sorts qui permettent de les détruire.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs