Escape Yourself

Les mille et une nuits

Votre amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan et elle a besoin de vous ! En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Depuis qu'il a été trompé par sa première femme, il a pris la décision d’exécuter toutes ses futures femmes le lendemain du mariage !

Shéhérazade possède un livre avec 1001 contes, mais l'encre du livre vient de disparaître... Pour cela elle implore votre aide. Elle ne réussira pas sans vous !
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

L’atelier du Père Noël

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c'est la panique dans l'atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! » Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C'est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l'atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu'une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? »

Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Le manoir d’Ernestine

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.

Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Le temple de Chachapoya

La tribu Chachapoya a besoin de votre aide ! La destruction imminente d’un barrage menace d’engloutir leur temple sacré, emportant sous les flots leur ultime trésor. Prenez un aller simple pour la forêt amazonienne et retrouvez le campement de Robert Harrison, le très célèbre archéologue. Ses recherches vous aideront à découvrir comment entrer dans le temple, à déjouer les pièges des anciens bâtisseurs, à résoudre leurs énigmes et, si vous en êtes dignes, à repartir avec l’idole mythique.

Mais faites vite ! Il ne vous reste que 60 minutes avant d’être submergés avec les vestiges d’une civilisation en péril.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs