12h
16h
20h
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Escape Yourself - Orléans

Vaudou

83% satisfaction
Vous êtes en vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vous en profitez pour vous faire tirez les cartes par Mama Lucita, une véritable sorcière vaudou… Une erreur que vous n’auriez jamais dû commettre. Elle choisit l’âme de l’un d’entre vous pour son offrande à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi… À vous d’aller au fond du bayou, récupérer l’âme de votre ami, dans la cabane de Mama Lucita, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
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Get Out - Orléans

L’affaire Cunningham

82% satisfaction
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparut brutalement… C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé.

Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
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Escape Yourself - Orléans

De l'autre côté du miroir

75% satisfaction
Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
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Get Out - Orléans

L'atelier Tesla

75% satisfaction
1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
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Bank Escape - Orléans

Le siège d'Orléans

92% satisfaction
Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen Âge, et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce 1429, pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque, dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot, qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier dîner entouré de ses proches, vous serez téléportés dans son bureau.

Vous aurez 60 minutes pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
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Bank Escape - Orléans

Couverture à l'anglaise

85% satisfaction
Nous sommes le 27 décembre 1999. On vous emmène dans le garage d’une maison de la banlieue orléanaise. Le propriétaire des lieux, passionné par les voitures anglaises, est réputé dans le milieu du recel d’œuvres d’art volées et se sert de son garage pour cacher ces trésors. Nous nous intéressons à une statue de Saint-Aignan, le saint patron d’Orléans, qui a défendu la ville contre l’invasion des Huns en 451.

Nous savons de source sûre que notre garagiste détient celle qui aurait été dérobée récemment dans une église du centre-ville. Une vente de cette statue était prévue la veille (soit le 26 décembre), mais la tempête Lothar qui a balayé la France a occasionné à notre garagiste un accident de voiture en forêt d’Orléans. Notre garagiste a donc remis à plus tard la livraison et est rentré chez lui pour réparer son auto. Nous savons qu’il vient de partir en ville pour acheter une pièce de rechange. Vous avez 60 minutes pour intervenir et récupérer cette œuvre d’art que nous convoitons…
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
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Escape Yourself - Orléans

Pharaon

83% satisfaction
En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
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Bank Escape - Orléans

L'institut génétique

80% satisfaction
En l’an 2431, Orléans est à la pointe d’une nouvelle technologie, le recensement d’ADN dans des établissements haut de gamme pour les personnes riches et célèbres désirant laisser une trace dans l’histoire.

L’institut d’Orléans est réputé inviolable, mais une nouvelle nous est parvenue via notre dernier portail temporel, en date du 31 mai 2431. Le système de sécurité a connu une grosse faille, et il lui faut 60 minutes pour rebooter. Nous allons profiter de ce créneau pour vous envoyer vous, nos meilleurs agents, tenter de franchir les quelques obstacles restant sur place afin de dérober et nous ramener l’objet de nos convoitises : l’ADN de Jeanne d’Arc !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
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Bank Escape - Orléans

Les pirates

En l’an 1210, le légendaire Barberousse, capitaine pirate connu et reconnu, vient d’aborder avec succès le navire du capitaine Eustache, son pire ennemi. Barberousse et son équipage ont rempli leurs cales des trésors dérobés et prennent la fuite vers les îles Canaria. Malheureusement, ils sont attaqués par le Kraken dans le secteur des Eaux-Noires avant d’atteindre leur destination. Leur bateau coule et Barberousse échoue seul sur une île déserte avec une partie de son butin. Pour survivre, il doit quitter cette terre sans promesses. Il confectionne un radeau de fortune, dissimule une part de son magot sur l’île et tente de s’enfuir vers le large avec le reste.

Vous serez téléporté sur cette île et aurez 60 minutes afin de mettre la main sur le trésor caché.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
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Bank Escape - Orléans

Les espions

En 2060, Orléans est une agglomération saturée par les bouchons automobiles. Pour désengorger le centre-ville, il a été décidé la construction d’un métro souterrain. Nos laboratoires de recherches, qui se situent dans les sous-sols de la ville, ne doivent surtout pas être découvert ! L’architecte en charge des plans du métro organise une soirée de charité lors de laquelle seront dévoilés les plans en 2058. Notre agent Ti a déclenché l’alarme incendie qui a permis d’évacuer tous les invités de l’établissement.

Vous aurez 60 minutes pour infiltrer le Bal des sirènes, photographier les plans du métro et nous les rapporter avant que la sécurité ne se rende compte qu’il n’y a aucun incident et que les invités ne reviennent à leurs tables.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
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Bank Escape - Orléans

Le magicien

Nous sommes en 1903. De passage en France, le grand magicien Houdini est en représentation unique ce soir au théâtre d’Orléans. L’illustre magicien est parti manger avant son spectacle. Vous avez 60 minutes pour dérober et nous rapporter son mythique grimoire qui contient toutes ses formules magiques...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
7-12 ans