Esc'Ape

Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine

Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • 👓
    Réalité Virtuelle
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Escape Time

Le bunker Siberia
82% satisfaction

Lors d'une mission en 1966, un groupe d'agents se retrouve piégé dans un bunker en Sibérie. Une autre équipe dans le présent va tenter de rétablir les communications pour les sauver.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    5 à 12 joueurs
Get Out

L’atelier Tesla

1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Perdus dans l’espace

Ce n'est pas comme ça que vous imaginiez votre réveil à bord de l'Apollon... Le réveil est plus mouvementé que prévu, et il va vous falloir du cran et une bonne dose de sang froid pour éviter le pire...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Get Out

L’affaire Cunningham

1999, Londres

Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom - « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement …
C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
GPark

La prophétie maya

Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète dans les 60 prochaines minutes est à 99,998 pour cent, et l’humanité ne survivra pas un tel impact.

En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un temple Maya qui semble être resté intacte pendant de nombreux siècles. Qui a construit ce temple ? Pour quoi a-t-il été construit ?
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)
GPark

Le mystère du manoir

Une jeune et riche héritière Marie de Meauconduits a été assassinée dans son Manoir au début du siècle dernier. Ni meurtrier, ni arme du crime, ni mobile n’ont été retrouvé, cependant l’esprit de Marie est toujours prisonnier dans cette pièce.

Votre mission va être de mener vos propres investigations dans cette étrange pièce pour essayer de libérer l’esprit de cette jeune femme. En libérant son âme, elle vous rendra votre propre liberté. Vous avez 60 minutes !
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Yourself

De l’autre côté du miroir

Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée.
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Bank Escape

L’institut génétique

En l’an 2431, Orléans est à la pointe d’une nouvelle technologie, le recensement d’ADN dans des établissements haut de gamme pour les personnes riches et célèbres désirant laisser une trace dans l’histoire.

L’institut d’Orléans est réputé inviolable, mais une nouvelle nous est parvenue via notre dernier portail temporel, en date du 31 mai 2431. Le système de sécurité a connu une grosse faille, et il lui faut 60 minutes pour rebooter. Nous allons profiter de ce créneau pour vous envoyer vous, nos meilleurs agents, tenter de franchir les quelques obstacles restant sur place afin de dérober et nous ramener l’objet de nos convoitises : l’ADN de Jeanne d’Arc !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Les pirates

En l’an 1210, le légendaire Barberousse, capitaine pirate connu et reconnu, vient d’aborder avec succès le navire du capitaine Eustache, son pire ennemi. Barberousse et son équipage ont rempli leurs cales des trésors dérobés et prennent la fuite vers les îles Canaria. Malheureusement, ils sont attaqués par le Kraken dans le secteur des Eaux-Noires avant d’atteindre leur destination. Leur bateau coule et Barberousse échoue seul sur une île déserte avec une partie de son butin. Pour survivre, il doit quitter cette terre sans promesses. Il confectionne un radeau de fortune, dissimule une part de son magot sur l’île et tente de s’enfuir vers le large avec le reste.

Vous serez téléporté sur cette île et aurez 60 minutes afin de mettre la main sur le trésor caché.
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Les espions

En 2060, Orléans est une agglomération saturée par les bouchons automobiles. Pour désengorger le centre-ville, il a été décidé la construction d’un métro souterrain. Nos laboratoires de recherches, qui se situent dans les sous-sols de la ville, ne doivent surtout pas être découvert ! L’architecte en charge des plans du métro organise une soirée de charité lors de laquelle seront dévoilés les plans en 2058. Notre agent Ti a déclenché l’alarme incendie qui a permis d’évacuer tous les invités de l’établissement.

Vous aurez 60 minutes pour infiltrer le Bal des sirènes, photographier les plans du métro et nous les rapporter avant que la sécurité ne se rende compte qu’il n’y a aucun incident et que les invités ne reviennent à leurs tables.
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bank Escape

Le siège d’Orléans

Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen Âge, et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce 1429, pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque, dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot, qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier dîner entouré de ses proches, vous serez téléportés dans son bureau.

Vous aurez 60 minutes pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Pharaon

En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Time

Escape Circus

Menez l'enquête dans un étrange cirque ancien. Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932.
25% Fouille
10% Manipulation
65% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs
Escape Time

Le Silver Express
95% satisfaction

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège ?
Arriverez-vous à capturer l'agent Alpha en embarquant dans ce train à vapeur en plein Far West ?
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Time

Le manoir des sœurs Aubépine

Envoyé en 1928, Vincent LENOIR, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs
Esc'Ape

Back to the Past
64% satisfaction

Hiver 2051, la première guerre bactériologique de toute l'histoire de l’humanité éclate et fait d'innombrable morts partout sur la planète.

Vous, l'unité scientifique intertemporel (l'U.S.I.), chercheurs voyageurs du temps, êtes les seuls à pouvoir éviter l’inévitable extinction de la race humaine. Grâce à vos recherches historiques et à la création d'une machine à voyager dans le temps, vous devez retourner dans le laboratoire clandestin où le virus à été créé, à la date du mercredi 21 octobre 2015 précisément, pour pouvoir subtiliser le virus et le remplacer par une copie quasi identique qui aura pour but de faire exploser le bâtiment avec tous les scientifiques qu'il contient ainsi que leur sombre dessein.

Le sort de l'humanité est entre vos mains, ne paniquez pas...
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Esc'Ape

L’atelier
34% satisfaction

Année 2016. Vous êtes des as du cambriolage et un riche collectionneur russe vous embauche pour dérober une œuvre d’art. Il s’agit d’une sculpture de singe d’une valeur inestimable. Cette création est stockée pendant une semaine dans un bâtiment tenu secret. Serez-vous à la hauteur du contrat ? Ou bien allez-vous terminer vos jours en prison ?
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Esc'Ape

Aiguillage fatal

Années 1990. Vous êtes enquêteurs pour la police et un coup de téléphone vous fait part de la disparition de M. Mirant. Après investigation, il s'avère que cette personne est un passionné de train en tout genre et plus particulièrement de l’aérotrain. Il aurait mené ses propres recherches sur l'histoire ô combien mystérieuse de cette innovation aujourd'hui enterrée. A-t-il trouvé des informations compromettantes sur cette affaire ? Ou est-ce une simple coïncidence ? A vous de dénicher la vérité dans cette sombre histoire.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)