Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Prix
14 à 40€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Depuis janvier 2018, L’Antichambre, enseigne d’escape game du 3e arrondissement de Paris, propose la room « Time Machine ». Ce jeu d’évasion grandeur nature est originaire de Budapest. Il s’agit plus précisément d’une création du complexe Mystique Room, que L’Antichambre a importée.

Le scénario

« Votre mentor, l’étrange mais génialement fou professeur Laurentius Abe Sterling, a réussi à construire une machine à voyager dans le temps. Suite à une petite erreur de calcul, il est resté coincé dans une faille spatio-temporelle. Il risque d’y rester très très très longtemps si vous ne parvenez pas à trouver et actionner sa machine. »

Notre avis

Nous avons eu l’occasion de tester « Time Machine » à Budapest. Dans la capitale hongroise, cette salle frappe d’entrée de jeu grâce à un remarquable décor steampunk, et notamment à une pièce recouverte de cuivre du sol au plafond, qui est visuellement une réussite. Nous avons pu visiter la room de L’Antichambre et elle est, de ce point de vue-là, beaucoup moins convaincante : disparue l’ambiance steampunk, envolés les décors qui claquent… En outre, les impressionnantes manipulations, qui faisaient tout l’intérêt et le charme de cette escape room, ont été miniaturisées. L’effet final, lui aussi impressionnant, n’a pas été reproduit. Les énigmes sont néanmoins identiques et vous pourrez en apprendre davantage sur elles grâce à cette review garantie sans spoiler !

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté

44 joueurs ont joué ce scénario et 5 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

Histoire et cohérence du scénario
6.6/10
Décors et immersion
6.4/10
Qualité des énigmes
6.9/10
Fun
6.8/10
Accueil et game mastering
7.4/10