
La cale de Cortez
Pirates
2 à 6 joueurs
Pour débuter, ou Mode enfants
20 à 37€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Cet escape game existe aussi dans une version pour enfants spécialement dédiée aux petits de 8 à 10 ans, sous le nom de « Le trésor de John Grant ».
Le scénario
« 1664, le capitaine Cortez, pirate sanguinaire, fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l’un des joyaux inestimables de la couronne britannique : la Queenstone. Espions de la compagnie des Indes, vous êtes chargés de ramener la pierre en vous faisant enfermer dans la cale de Cortez… Sortirez-vous à temps ? »
Notre avis
Nous avons eu l'occasion de tester la version pour adultes de cet escape room de la franchise Get Out à Bruxelles, en Belgique. Cliquez ici pour découvrir notre review de cette salle familiale qui se prête parfaitement à l'accueil d'équipes rassemblant plusieurs générations de pirates !
Découvrez le teaser vidéo de la version pour enfants, « Le trésor de John Grant » :
Avis de la communauté : 86% de satisfaction
68 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 13 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Une salle assez sympathique sur l'univers pirate.
On s'est un peu embrouillé pour avoir le temps de finir mais on a bien rigolé
Une bonne salle dans l'ensemble avec une interaction bien marrante côté GM
(Et mention spéciale pour l'échec d'une énigme "olfactive" alors qu'on devait garder le masque en période post covid ^^')
Un Grand Merci à Tugdual 🤘
Après un peu déçu des cadenas (trop, beaucoup trop…) et des énigmes, j’aime pas quand c’est pas fluide, car on s’est perdu et on entendait pas bien.
Mais c’est à faire bien sûr 😅🏴☠️
Un bon moment dans cette cale de bateau pirate. L'ambiance y était et les énigmes sont parallélisables. N'hésitez pas à venir à 4 au moins.
Quelques énigmes ne nous a pas du tout séduits. Difficile de comprendre les interventions du GM qui ne cherche pas à répéter quand on a pas compris, malgré le fait que la façon d'intervenir soit drôle.
La salle est cependant très immersive et intéressante. Elle est à faire !
Maelis était au top. Bonne immersion
La salle est très bien pour découvrir l'ensemble des énigmes que peut proposer un escape game. Néanmoins il y a un trop grand nombre de cadenas, et quand mon groupe a vu ça on s'est tous dit "Bon ça va être long", sans parler de certains éléments qui ne sont là que pour te faire perdre du temps.
Je recommande tout de même le scénario, notamment pour la manière d'échanger avec le GM durant la partie, c'est très fun !
Belle salle plutôt "à l'ancienne" (peu de mécanismes) mais qui a bien vieilli. Les énigmes et décors sont très sympa et correspondent parfaitement à l'histoire. GM très bien intégré à l'histoire.