Escape 423

L’enchantement d’Excalibur

Suite à la mort du roi Arthur, un de ses chevaliers, Bedivere, pleurant la disparition du roi, jeta l’épée dans le lac de la fée Viviane, aussi appelée Dame du Lac, pour la lui rendre. Merlin, son fidèle enchanteur, prêt à tout pour sauver ce qu’il restait du royaume, décida d’aller voir la Dame du Lac pour la convaincre de lui rendre Excalibur. Viviane, éprise de Merlin, accepta de lui restituer l’épée à condition qu’elle en conserve le pommeau.

Il y a peu, à notre époque, des plongeurs ont découvert un étrange pommeau ornementé au fond du lac du château de Compère, en Bretagne. Il semble dater d’environ 1500 ans, et étrangement il n’a pas rouillé. Il s’agit du pommeau d’Excalibur. Les gardiens du temps devront reconstituer Excalibur en lui restituant son pommeau, et réenchanter l’épée pour lui rendre les pouvoir qu’elle possédait quand Arthur la maniait.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Escape 423

L’anneau de Rollon

Une faille temporelle s’apprête à s’ouvrir sur l’histoire de Rollon. La légende dit que pendant son règne, Rollon avait accroché un anneau d’or à un arbre dans la forêt de Roumare, sans que personne n’ose le voler.

Il y a peu, à notre époque, une très vieille cassette contenant plusieurs anneaux d’or a été trouvée dans la forêt. Parmi ces anneaux, celui de Rollon. En tant que Gardien du temps, vous devez rentrer dans la faille et restituer l’anneau à son propriétaire pour préserver son histoire.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs