Mind Trap

La cabane

86% satisfaction
Vous êtes un groupe d’amis en voyage dont la voiture est tombée en panne au milieu d’une forêt : plus d’essence... Vos téléphones portables n’ont pas de réseau pour appeler un dépanneur. Votre seule option : partir en quête d’une maison avec un téléphone fixe alors que la nuit tombe...
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
86% satisfaction
Les élèves de la maison Cerfelierre ont encore frappé et c’est vous, de la maison Cornefeu, qui êtes accusés ! Le directeur de l’académie de magie vous a expulsés, votre départ est dans une heure ! Vous pouvez soit faire vos bagages, soit profiter de ce laps de temps pour déjouer le terrible complot qui menace le monde de la magie !
Thème
Fantastique | Magie
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
76% satisfaction
Nous sommes en 1911, dans les collines noires du Far West américain. Vous venez d’arriver à Wild City pour lancer votre agence de détectives privés. Le propriétaire de la mine d’or locale, Samuel Washington, vous engage car il soupçonne l’un de ses quatre sergents de détourner de l’or. La mine étant exploitée en continu, Samuel Washington a réussi à créer un créneau d’une heure pour mener votre enquête, avant que les sergents ne reviennent. Le compte à rebours est lancé…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
60 %
Fouille
15 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Time Machine

86% satisfaction
Qui n'a jamais rêvé de la vie éternelle et d'un voyage dans le temps ? Toute sa vie, le professeur Fisher s'est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l'ont finalement mené au nord de l'Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu'il ne pourra atteindre son but que par le biais d'un voyage dans le temps ! Les récits d'un vieux grimoire lui indiquent que deux reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l'éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la Time Machine. Alors qu'il était sur le point d'atteindre son but, le professeur s'est éteint en emportant avec lui ses secrets.

En tant qu'héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s'en emparent ! Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloirs du temps...
Thème
Science-Fiction
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
81% satisfaction
Après tant d’efforts, vous voilà fraîchement diplômé de la Gentleman Agency, l’élite de l’agence de renseignements indépendants. Vous pensiez prendre des vacances bien méritées en attendant votre première affectation ? Erreur ! L’agence de Serris ne répond plus ! Il ne reste plus que votre équipe pour tenter de la secourir.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mind Trap

L'île

78% satisfaction
L’île légendaire d’Utopia, à jamais introuvable, est sur le point d’être retrouvée ! En effet, vous avez eu connaissance d’un lieu caché qui révèlerait aux plus téméraires et aux plus malins son emplacement, encore faut-il en ressortir vivant…
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Goétia

80% satisfaction
Votre groupe part en randonnée en forêt, et vous vous réfugiez dans une cabane perdue au fond des bois. Vous n’avez aucune idée du cauchemar qui vous attend, ni de ce que cache vraiment cette cabane dans les bois…
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Les joyaux de la Couronne

74% satisfaction
Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Oslo : mission destruction

67% satisfaction
Une terrible menace plane sur le monde libre et son destin se jouera dans les profondeurs des océans. Soldats, vous êtes le corps d’élite le mieux entraîné du monde. Mais cela suffira-t-il ?
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
55 %
Manipulation
10 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

L'orphelinat

90% satisfaction
Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Le mystère de Barbe Noire

81% satisfaction
Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes et partez en quête de son trésor disparu ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pirates
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Pagaille à Springfield

77% satisfaction
Vous décidez de passer un casting pour remplacer la famille la plus célèbre de Springfield. Donnez le meilleur de vous-mêmes afin d'être sélectionnés et devenir les nouvelles stars de la série mythique. Ouh pinaise !
Thème
Contes | Romans
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
OUT ! Escape Game Pontault-Combault

Le cauchemar d'Émilie

95% satisfaction
Voilà maintenant cinq jours que la petite Émilie est dans le coma et son cœur ralentit. Les médecins ne trouvent aucune explication mais ils sont formels, Émilie mourra dans moins d'une heure si rien n'est fait. Les parents d'Emilie ont entendu parler de mystérieuses personnes qu'on appelle les Voyageurs. Ils auraient la capacité de pouvoir pénétrer dans l'esprit et les rêves de n'importe qui. Désespérés, ils décident de se tourner vers eux. L'esprit d'Emilie serait hanté par une mystérieuse créature de l'ombre dans un cauchemar. Il va falloir faire vite pour la sauver et ne pas rester prisonnier dans celui-ci. La créature vous surveille, vous sentez son souffle dans votre cou... Pas de doute, vous êtes dans le cauchemar.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Evasio Mareuil-lès-Meaux

Le Martin’s Casino

93% satisfaction
En 2030, suite à la pandémie, des mesures drastiques ont été prises pour limiter les interactions sociales et donc la propagation du virus. En conséquence, notre gouvernement a décidé que les jeux et les loisirs seraient désormais interdits : plus de débits de boissons et de jeux d’argent sous peine d’être sévèrement réprimé. Pour contrer cette nouvelle prohibition, votre organisation a installé un casino clandestin. Victime de votre succès, l’adresse est tombée dans les mains de la police. Vous êtes désigné pour vous y rendre et récupérer un maximum d’éléments incriminant l’organisation.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
OUT ! Escape Game Pontault-Combault

Infiltrés

93% satisfaction
P.C. Department of Correction, Colorado, 1993, gangréné par la corruption et le trafic de drogue… Une équipe d’enquêteurs de la DEA décide d’infiltrer le quartier haute sécurité de l’un des plus dangereux centres pénitenciers du pays. Objectif : démanteler un vaste trafic de stups interne à la prison. Dans la peau de vulgaires prisonniers depuis plusieurs semaines, l’équipe d’enquêteurs commence à éveiller les soupçons dans les couloirs… Finalisez discrètement votre enquête en emportant les preuves du trafic sans vous faire démasquer, provoquez une émeute dans la prison pour faire diversion et évadez-vous en protégeant vos couvertures !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
OUT ! Escape Game Pontault-Combault

Décryptage

91% satisfaction
Nous sommes en 2242, une flotte de vaisseaux extraterrestres est apparue aux abords de la terre. Une coalition mondiale composée de chefs d'État-Major des armées et des plus grands scientifiques a été mise en place pour analyser cette intrusion. Grâce à nos radars en place, un vaisseau éclaireur extraterrestre a été repéré sur Mars. Il semble s’être écrasé mais être resté en plus ou moins bon état. D’après l'imagerie thermique, ce vaisseau serait actuellement vide. Les Aliens se rapprochant de plus en plus, la communauté scientifique considère ce vaisseau comme l’unique moyen de dialoguer avec les Aliens et éviter un conflit. Vous allez être envoyés sur Mars en mission secrète pour retrouver ce vaisseau extraterrestre, établir la communication avec les Aliens et leur transmettre un message de paix. Vous ne disposerez que de 60 minutes.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Evasio Mareuil-lès-Meaux

Cap sur Libertalia

91% satisfaction
Octobre 1698, l’heure de la retraite a sonné pour vous et vos camarades pirates ! Vous arrivez dans le port de Libertalia, à Madagascar, mais tombez sur John Onearm. Votre ennemi juré est là, à vous narguer ! Seule solution, détruire son navire car seuls les pirates avec un bateau sont autorisés à rester à Libertalia ! Vous avez le temps de la partie de dés, soit une heure, pour réaliser votre mission !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Evasio Mareuil-lès-Meaux

L'almanach de sang

89% satisfaction
4 juillet 2011, à 18 heures ce soir, l’exécution d’Adam Okali aura lieu. Il est considéré comme l’un des derniers plus grands tueurs en série des années 2000 ! Il aurait fait six victimes en seulement quelques semaines… À quelques heures de son exécution, un doute s’installe et vous, jeunes recrues du FBI, êtes envoyés à Fairbanks en Alaska pour faire la lumière sur cette mystérieuse affaire !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
87% satisfaction
Vous êtes les nouvelles recrues d’une organisation mystérieuse, la Confrérie de l’alliance, et partez à la recherche d’artefacts aux pouvoirs secrets pour pouvoir les protéger. Entre les mauvaises mains, ces objets conservés ou cachés tout au long de l’histoire de l’humanité peuvent mettre en péril l’équilibre du monde et entraîner le chaos.

C’est une quête passionnante et dangereuse qui vous attend pour prendre de vitesse l’Ordre des centurions noirs, dont le but est de s’emparer de ces trésors pour dominer le monde.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Le secret des pharaons

85% satisfaction
De récentes fouille dans la vallée de rois ont révélé une toute nouvelle découverte : serait-ce le tombeau de l'illustre Néfertiti ? Le professeur et son équipe d'archéologues n'ont pu percer le mystère car ils sont tous morts peu de temps après avoir investi le tombeau. Des analyses ont révélé qu'au bout d'une heure les archéologues ont succombé à l'air contaminé par un champignon.

Constituez votre équipe d'archéologue et prenez la relève ! Que révèlerez-vous au grand jour ? Peut-être la plus grande découverte de notre temps...
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape One Pontault-Combault

Le temple maya

80% satisfaction
Actuellement en vacances au Mexique, vous profitez de vos congés en enchaînant les excursions. À chaque visite, vous entendez parler de la même légende, un crâne de cristal qui donnerait des pouvoir surnaturels. Il se trouverait dans un temple de la jungle du Yucatan, et des artefacts seraient nécessaires pour le libérer. Vous décidez donc de partir dès l’aube à sa recherche. Après plusieurs heures de marche, vous voilà arrivés au pied du temple en pleine jungle, mais comment y entrer ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Cellule 23

79% satisfaction
Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »

Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Maya

78% satisfaction
Quelque part au fin fond de la jungle du Mexique, Guatemala. Le soleil a disparu. Il faudra arpenter la jungle, découvrir le temple du dieu Yaktuklan et empêcher sa malédiction de tomber sur les tribus avoisinantes. Les joueurs n’auront qu’une heure avant que la faille temporelle ne se referme et les condamne aux supplices des Mayas.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Enigmatic Live Escape Game Ferrières-en-Brie

Panique à Westminster

78% satisfaction
Londres 1910, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster. Rejoignez les rangs du célèbre détective Hattings pour prévenir Melle Donovan qu'elle est la prochaine sur la liste. Sens de l'observation et logique vous permettront d'identifier le tueur et sauver Miss Donovan. Sa vie est entre vos mains ! Venez relever le défi.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape One Pontault-Combault

Le diamant

77% satisfaction
Le diamant maudit orna la tête de Louis XVI, mais pas pour longtemps. Au fil du temps, le diamant passa de main en main et ses propriétaires ne connurent que des malheurs. Mais vous n’avez que faire de ces histoires et vous décidez de le voler ! Le moment est propice : pendant un transit, il devra rester une nuit au coffre fort de la Banque DC Capital. Le jour est venu et vous avez désormais une heure pour vous introduire dans la banque en déjouant le système de sécurité et vous emparer de ce joyaux.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Domaine national de Jossigny Jossigny

Château sanglant

76% satisfaction
Pendant 90 minutes, tentez de survivre au cœur d’un château hanté avec pour seuls atouts votre sang-froid et votre sagacité. Vous devez résoudre, avec l’aide votre équipe, un mystère vieux de plusieurs siècles... Quoi que vous découvriez à l’intérieur du château, vous n’aurez qu’un seul mot d’ordre : survivre !
Thème
Tension | Paranormal
Durée
90 min
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Escape One Pontault-Combault

L'alchimiste

73% satisfaction
La confrérie de la Rose-Croix, réputée pour pratiquer les arts occultes, recrute ! Pour intégrer cette confrérie, il vous faudra distiller un élixir de vie éternelle. Pour ce faire, un vieil ami alchimiste vous laisse les clefs de son laboratoire ! Vous voilà donc plongés dans un cabinet de curiosité où se mélangent vieux grimoires, objets magiques et potions en tout genre... Avant que le jour se lève, vous devrez accomplir votre mission !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
LockedUp Chanteloup-en-Brie

Panique en plein vol !

54% satisfaction
Félicitations, vous avez été choisis pour être les passagers du premier « vol autonome » sans pilote et entièrement automatisé au monde. Malheureusement pour vous, tout ne se passe pas comme prévu… Seules votre détermination et votre ingéniosité arriveront à vous sauver ! Votre survie se trouve désormais entre vos mains.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Égypte

54% satisfaction
Les légendes égyptiennes racontent que la déesse Isis pouvait ramener à la vie les hommes et les dieux. Pour bénéficier de la vie éternelle, le pharaon Ahmenhotep aménagea sa chambre mortuaire en son honneur. 3 500 ans plus tard, les joueurs découvrent la pyramide, mais à peine entrés, la porte se referme sur eux. Il faudra découvrir les secrets d’Isis en moins d’une heure, ou son tombeau deviendra leurs tombeaux…
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Le Manoir Hodge Meaux

À la rescousse de Jack

42% satisfaction
Jack peut apparaître comme un jeune homme tout à fait ordinaire. Ce n'est pas le cas. En réalité, la survie de notre monde dépend en partie de lui et de sa capacité à combattre des forces obscures. Malheureusement, Jack a été enlevé par une jeune femme au service de la Cause, une organisation concurrente dirigée par notre ennemi de toujours.

Votre mission ? Vous introduire dans l'appartement de la jeune femme et trouver le moyen de libérer Jack, de préférence en le ramenant vivant. Vous ne disposez que d'une heure pour réussir votre tâche. Autrement, nous craignons pour sa vie. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Intermédiaire, Difficile, Expert
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Le Manoir Hodge Meaux

La prophétie du prince

28% satisfaction
Il y a plusieurs siècles, un prince tomba du ciel et devint le dieu le bienfaiteur d'un peuple tout entier. À sa mort, ses ossements ont été éparpillés aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, ils ont tous été rassemblés dans un temple, construit en sa mémoire par le peuple qu'il a fait prospérer.

Une légende raconte que lorsque son corps lui sera rendu, le prince délivrera une prophétie. Saurez-vous récupérer les fragments manquants et comprendre son message ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Villages Nature Paris Bailly-Romainvilliers

Préhistoire

Le dernier voyage temporel ne s’est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont atterri sous terre, 20 000 ans avant notre ère. Cela fait plusieurs jours qu’ils déambulent… Ils doivent vite trouver une sortie, faute de quoi ils resteront à jamais coincés à l’époque préhistorique. Seront-ils assez ingénieux pour déjouer les embûches semées sur leur chemin ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs