98% satisfaction
1 Award
Londres, 1899. Le célèbre détective à la pipe est accusé de meurtre, et, dans une poignée de minutes, la potence l'attend... Il est clair que son procès fut une mascarade, un coup monté afin de le piéger. Mais Sherlock ne semble montrer que peu de fougue pour sa défense. Que cache son silence ? Protège-t-il quelqu'un ? Qui est le véritable coupable ?

Une chose est sûre, avant son arrestation, le détective avait débuté son enquête. Aujourd'hui, vous êtes son dernier espoir. Continuum vous envoie dans le temps afin de terminer son travail, étonnamment certains détails lui ont échappés... Bienvenue au 221 B Baker Street !
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Chronopolis

Les couloirs du temps

95% satisfaction
Paris 2017. Vous pénétrez le cœur d'un hôtel de la capitale déserté par ses habitants. Le temps semble s'être s'arrêté... L'espace également. Et pour cause, vous venez de faire un bond de près de 90 ans en arrière... A partir de maintenant, vous disposez de moins de 60 minutes pour faire la lumière sur les événements qui se sont déroulés en ces lieux. Enlèvements ? Fuites volontaires ? Disparitions inexpliquées ? A vous de mener l'enquête afin de vous extirper de cette bâtisse peu accueillante si vous ne voulez pas vous perdre vous aussi dans les couloirs du temps...
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

Le western

Vous avez 70 minutes avant que le shérif ne revienne ! Lors de son dernier braquage, Billy The Kid, célèbre hors-la-loi pourchassé par le shérif, a tout juste eu le temps de cacher son butin et de s'enfuir. Faisant partie des meilleurs hommes de sa demande, vous êtes revenu dans la ville du braquage pour récupérer le butin.

Mais voilà, votre mission s’annonce bien plus dure qu'elle n'était prévue ! À peine arrivé sur les lieux, le shérif vous attendait : menotté, vous avez été immédiatement jeté en prison. Avant le retour du shérif, vous devez absolument trouver le moyen de vous échapper de prison, récupérer le butin et filez vers l'ouest sauvage.
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

Le tombeau

Lors de fouilles archéologiques sur la légendaire pyramide de Khéops, vous découvrez un passage jusqu’alors inconnu.

Mais la pyramide regorge de pièges et se referme derrière votre équipe et vous comprenez vite qu’il ne vous reste que très peu de temps pour percer le mystère avant d’être prisonniers pour toujours.
Thème
Pyramide | Temple
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape Toulon

L'asile

Enfermé à l’asile contre votre volonté, vous tentez de vous y échapper à tout prix comme d’autres avant vous. Violent et dangereux, il n’y a d’autre choix que de vous entraver et vous isoler. Le personnel vous avait pourtant mis en garde, il est trop tard maintenant… Le doc viendra dans 1h10 vous calmer définitivement. Ce rendez-vous sera votre dernier, vous n’avez plus le choix, ce sera votre ultime tentative d’évasion. Pour vous, dans 70 minutes ce sera la liberté ou le néant.
Thème
Asile | Hôpital
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vous êtes une équipe de détectives reconnue, spécialisée dans la chasse aux trésors. Vous avez été contactés pour retrouver le célèbre livre ancien qui a été volé récemment.

Vous avez repéré la planque du voleur et avez observé que ce dernier s’absente régulièrement, mais jamais bien longtemps... Réussirez-vous à retrouver le livre à temps ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Vous êtes membres de l’équipage d’un sous-marin militaire. Suite à l’infiltration d’une taupe au service de l’ennemi, vous avez été accusés à tort et mis aux arrêts dans vos quartiers le temps de votre retour à la base. Mais voilà qu’une procédure inattendue s’enclenche et vient mettre en péril votre vie.

Arriverez-vous à prouver votre innocence et à vous échapper en moins d’une heure ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
La presse ne parle plus que de ça : « Le fantôme de Bloody Mary de nouveau aperçu ce jeudi 15 novembre 1889. » Le propriétaire des lieux poursuivit par ce phénomène et d'autres faits étranges fait appel à vous pour tenter une ultime fois de sauver l'âme de Bloody Mary.

Dans la peau d’une équipe d’exorcistes renommés, vous vous rendez dans le célèbre manoir loyaliste où vous disposerez d'une heure pour libérer son âme avant que sa colère divine ne s'abatte sur vous.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Italie, 1971. Depuis de nombreux mois, la police judiciaire enquête sur une importante affaire de trafic de diamants. La brigade anti-criminelle vous a contacté pour clôturer cette enquête qui nuit depuis trop longtemps à la réputation de notre service.

Le célèbre gang de la Cosa Nostra Diamonds a été identifié. Nous savons qu’un réseau parfaitement rodé est en place entre l’Afrique et la France. Malheureusement, les preuves pour accabler le gang de la mafia restent insuffisantes. D'après notre section de recherche, une fenêtre d’intervention est possible. Vous disposerez d'une heure pour investir les lieux afin d’amasser le maximum de preuves et d'informations sur le trafic.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Chronopolis

Le manoir magique

Le plus grand magicien de tous les temps a disparu, laissant derrière lui ses nombreux amis ainsi que ses tours de magie les plus réputés. Le ministère de la Magie a donc fait appel à vous, la seule équipe de détectives qu'il pense capable de retrouver ce vieux magicien.

Accompagnés de votre chef de brigade, de votre équipement d'enquêteur et d'une partie du précieux grimoire du Grand Magicien, vous allez devoir retrouver ses amis ainsi que sa baguette magique aux puissants pouvoirs avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
ChronoRoom Toulon

L'enchanteur

Votre groupe d’aventuriers est en mission afin de récupérer l'artefact ChronoRoom qui nous a été dérobé. Ce passe-partout permettant de relier les mondes oniriques au nôtre se trouve maintenant en possession d’un grand enchanteur. À vous d’user d’ingéniosité pour nous ramener ce précieux objet défendu par une magie malicieuse.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Voilà 12 heures que les humains sont plongés dans un désordre technologique : les réseaux de communication sont brouillés ! À l’origine de ce chaos : le satellite Oreeka, situé à 36 000 km de la Terre, qui n’émet plus aucun signal mais qui est toujours sur son orbite. Votre équipe d’astronautes est chargée de rétablir le courant rapidement, sinon, d’ici une heure, l’économie mondiale sera affectée.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Aenigma

Temple maya

Yucatan, Mexique. Un temple maya vient d’être découvert dans la jungle mexicaine. Impossible de rentrer à l’intérieur. Un message indique que le temple sera détruit une heure après son ouverture par les ancêtres mayas. Vous n’y croyez pas vraiment, mais dans le doute… Votre équipe d’archéologues doit percer les mystères de ce site avant sa potentielle destruction !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs