Loft 13 - Phobia

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, quelques enseignes parisiennes se mobilisent pour Halloween ! Comme lors de l’édition passée, on recense un escape game géant, et quelques salles jouables tout au long de l’année seront modifiées pour l’occasion… Voici le programme :

Escape game géant « Société secrète »

Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne Gamescape propose son escape game géant « Société secrète » ! « Capes noires, masques et énigmes, et c’est parti pour 90 minutes d’aventure dans un lieu empreint de secrets », une cave du XVIIe siècle au cœur de la capitale. Jusqu’à neuf teams de 4 à 6 joueurs s’affronteront simultanément.

Du 31 octobre au 3 novembre, 4e arrondissement de Paris : Info et réservation

La Horror Week

« Une semaine entière durant laquelle nous vous avons réservé quelques surprises terrifiantes pour pimenter vos sessions de jeux (si toutefois vous n’êtes pas effrayé à l’idée d’avoir des peurs bleues) », annonce Rashomon Escape.

Nous vous conseillons plus particulièrement d’aller faire un tour dans « L’ascenseur » !

Rashomon Escape

L'ascenseur

85% satisfaction
Depuis quelques années, un grand nombre de disparitions surviennent dans cet immeuble parisien. Chaque victime avait pour point commun d'être entrée dans son ascenseur... sans jamais en ressortir. Les forces de l'ordre furent dépêchées, mais aucun escadron ne revint à la lumière du jour. Cette mystérieuse affaire fut classée sans suite, et le bâtiment laissé à l'abandon. Par nécessité, la police s'est finalement décidée à demander de l'aide au « Black King », une organisation renommée pour ses agents secrets d'élite et ses missions périlleuses, dont vous faites partie. C'est vous que vos supérieurs ont décidé d'envoyer sur le terrain.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion

Du 27 octobre au 3 novembre à Rashomon Escape, 11e arrondissement de Paris.

Jack l’Éventreur et Milady de Winter

Deux salles de Mystery Escape seront proposées en « version d’Halloween » :

  • « Les mousquetaires » sera rebaptisé « Milady de Winter is coming » et prendra un tournant paranormal… « Après le démantèlement de son complot pour tenter de mener la France à la guerre, Milady de Winter est exécutée discrètement. La légende raconte qu’elle aurait réussi à se maintenir entre la vie et la mort grâce à un sortilège. Une bague maudite qu’elle a dissimulée chez elle lui permettrait de revenir semer le chaos sur terre… »
  • « Le mystère du manoir », deuxième salle d’escape game à avoir ouvert en France, s’appellera « Who’s Jack ? » et vous emmènera sur les traces de Jack l’Éventreur.

Nous vous conseillons plutôt d’aller affronter Milady de Winter :

Du 20 octobre au 4 novembre à Mystery Escape, 8e et 17e arrondissements de Paris.

Affiche « Le Cabaret des deux mondes » spécial Halloween
Affiche « Le Cabaret des deux mondes » spécial Halloween

« Le Cabaret des deux mondes »

Même si elle n’organise pas d’« escape game géant » cette année, l’enseigne Prizoners Paris n’a pas oublié Halloween et propose une version horreur de sa dernière salle, « Le Cabaret des deux mondes ». Une room qui s’étale sur 130m², que nous testons dans quelques jours et dont nous vous parlerons donc bientôt.

Du 31 octobre au 2 novembre à Prizoners, 4e arrondissement de Paris.

Venez grimé !

Victory Escape Game fêtera Halloween en deux temps :

  • Du 28 octobre au 2 novembre, toutes les équipes qui viendront déguisées bénéficieront de 15% de réduction.
  • Les soirs des 30 et 31 octobre, « Le secret des Whitechapel », scénario horreur de l’enseigne, deviendra « Le sombre secret des Whitechapel » et vous réservera quelques surprises…

Du 28 octobre au 2 novembre à Victory Escape Game, 3e et 9e arrondissements de Paris.

Les soirées de l’horreur

Avis aux escape gamers parisiens : des esprits hanteront les quatre rooms de Kairos Escape du 29 octobre au 2 novembre ! « Bouillon sanguinolent avec ses globules d’yeux, citrouilles carnivores et araignées sauvages seront au rendez-vous pour que vous viviez une expérience des plus terrifiantes, mais avec le sourire », précise l’enseigne, qui ajoute : « Venez déguisés ! »

La mission « Zombie motel, 2035 » se prête particulièrement à une soirée d’Halloween :

Du 29 octobre au 2 novembre à Kairos Escape, 11e arrondissement de Paris.

Promo à L’Antichambre

L’Antichambre propose 15% de réduction sur votre partie dans l’une de ses dix salles, avec le code « HALLOWEEN ».

Du 19 octobre au 4 novembre à L’Antichambre, 3e arrondissement de Paris.

Concours de déguisements

Le 31 octobre, « tous les joueurs déguisés repartiront avec des goodies et le meilleur déguisement remportera un coffret cadeau pour offrir une partie à ses proches », annonce Escape Hunt Paris. Deux enquêtes au choix : « Crime au cabaret » et « Poursuite dans le métropolitain ».

Le 31 octobre à Escape Hunt Paris, 2e arrondissement de Paris.

Notre top 5 des escape games qui font le plus peur à Paris

Envie de vous faire une grosse frayeur ? Jetez un œil à notre classement si vous en avez l’audace !

Voir notre TOP 5

Et aussi…

Team-Time

Bunker zombie

83% satisfaction
L'humanité vient d'être frappée par une terrible épidémie. Le virus qui en est la cause, une mutation d'Ebola, transforme ses victimes en zombies assoiffés de sang. Des foules de morts-vivants errent dans tout Paris à la recherche de nourriture. De petits groupes de personnes ont trouvé refuge dans d'anciens bunkers oubliés de Paris. Il y a quelques jours un microbiologiste talentueux, le Professeur Koulikov, annonce une percée dans la recherche d'un vaccin. Depuis cette annonce, Team Time est sans nouvelle du bunker de Koulikov. Qu'est-il est advenu du professeur ? Vous partez donc à sa recherche...
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Enfin, les plus courageux pourront également se rendre à You Have Sixty Minutes pour défier « Le cannibale de Paris », que notre équipe devrait tester en novembre et qui s’annonce extrêmement gore. Âmes sensibles, s’abstenir :

83% satisfaction
Tout a commencé au 57 rue de Maubeuge, dans le 9e arrondissement de Paris, un soir de 1972. Suite à une violente dispute, un homme porta un coup fatal à sa femme. Ne sachant pas comment se débarrasser du corps, il décida de la découper, puis lui vint à l’esprit l’idée de goûter un morceau. Cette expérience fut pour lui une révélation et sera la première d’une longue série sanglante… Bien naïf vous avez été... Vous pensiez venir participer à un jeu, mais vous voilà en réalité pris au piège. Serez-vous son prochain festin ? Réussirez-vous à survivre au cannibale ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
50 %
Fouille
30 %
Manipulation
20 %
Réflexion

Bon courage et bonne chance !