83% satisfaction
Retour aux sources et à l'apparition des premiers gaillards ! On vient de découvrir une nouvelle grotte ornée dans le parc de l'Académie, mais que peut-elle bien renfermer ? Saurons-nous enfin l'origine de notre célèbre moustache ? Vous avez 60 minutes pour l'explorer et remonter à l'origine de nos ancêtres !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
80% satisfaction
Aujourd'hui, sortie pédagogique à l'Académie : direction les terres du vicomté de Turenne. Mais que se trame-t-il à l'intérieur de la salle de banquet du château ? Une mystérieuse légende raconte qu'un phénomène étrange a lieu tous les jours dans cet endroit. Vous avez 60 minutes pour enquêter et découvrir ce qu'il se passe vraiment !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Gaillard Académie

Opération mascotte

86% satisfaction
Suite à notre lourde défaite contre l’Académie des volcans, notre mascotte Fifou a disparu… Pire : notre coach est accusé de cet enlèvement ! Pourtant, ses indicateurs sont catégoriques : c’est l’Académie des Volcans qui le retient en otage dans leur vestiaire. Exilé, il ne pourra compter que sur vous pour retrouver Fifou et laver son honneur. Vous faites maintenant parti de l'Opération mascotte ! Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Pour débuter
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Gaillard Académie

La fortune du fondateur

79% satisfaction
À l’issue de travaux à l’Académie, nous avons découvert une lettre de notre fondateur. Celle-ci nous donne une nouvelle mission : 60 minutes pour accumuler un maximum de sa fortune ! Êtes-vous prêts à entrer dans son appartement privé pour déjouer ses énigmes et révéler ses derniers secrets ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Bring Out

5h23

66% satisfaction
Un lieu abandonné, plein de mystères... Trois familles consécutives sont mortes dans cette maison et la dernière, la plus récente, a tout simplement disparu. Après des douzaines d'observations bizarres par les habitants, personne ne s'approche de cette maison. Vous rassemblez vos amis et tout votre courage pour ce frisson de toute une vie. À la moitié du chemin, vous réalisez qu'il peut être plus difficile de sortir que d'entrer. Pouvez-vous vous échapper avant de devenir la prochaine victime ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Bring Out

La cité Irem

De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant avoir trouvé la cité Irem. D’après la légende, une épée appartenant au dieu Azathoth conférerait à son propriétaire la pouvoir de l'immortel. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs