95% satisfaction
1 récompense
Infiltrez une étrange confrérie secrète en partant sur les traces d’un mystérieux archéologue.
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Curious World

Genesis

93% satisfaction
Participez à une expérience scientifique unique dans un complexe gouvernemental futuriste. Les choses risquent toutefois de ne pas se passer comme prévu...
Thème
Science-Fiction
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
dès 14 ans
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
VR Infini Mandelieu-la-Napoule

Eclipse

Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction
Durée
50 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Illucity

Eclipse

Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Heyou Escape Le Cannet

Affaire Bambell

87% satisfaction
Monsieur Bambell est le fugitif numéro 1. Après huit meurtres prémédités, il défie Interpol à chaque fois. Cependant, nous avons retrouvé son logement. À vous de vous y rendre, inspecteurs, afin de retrouver ce dangereux criminel.
Thème
Horreur | Gore
Durée
90 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Curious World

Hold-up à Vegas

90% satisfaction
Braquez un célèbre casino de Las Vegas en équipe, tentez d’accéder au coffre en moins de 60 minutes et de vous échapper avant l’arrivée de la police.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Le galion de Robert le corsaire renferme un trésor d’une valeur inestimable. Plusieurs chercheurs l’ont exploré avant de se retrouver emprisonnés dans la cale du navire. Ne faites pas la même erreur !
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Pirates
Durée
40 min
Niveau
Pour débuter
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

Le tueur du Zodiac

62% satisfaction
Vous êtes capturé par un tueur en série. Attaché et jeté dans son antre, l'évasion est votre seule chance. Son mode de fonctionnement s’effectue à l’aide d’un infâme zodiaque. Est-ce le vrai zodiaque qui revient ou est-ce son imitation ? Vous avez seulement 60 minutes pour vous échapper sinon le prochain corps que l’on trouvera dans une morgue sera le vôtre.
Thème
Enquête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

Le mystère de Tesla

67% satisfaction
Tesla est mort en 1943 dans la célèbre chambre 3327 de l’hôtel Le New Yorkais. Après sa mort, vous avez reçu une lettre de Tesla lui-même. Il vous demande de venir dans sa chambre pour récupérer sa dernière invention, et de la partager avec l’humanité avant que le FBI ne mette la main dessus. Quand vous arrivez dans la pièce, le FBI est déjà en route… Vous avez 60 minutes pour y arriver avant de vous faire arrêter pour intrusion.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Fox in a Box Le Cannet

La prison

65% satisfaction
Vous êtes condamné à vie dans une prison de haute sécurité. Toutes vos demandes d’appel ont été rejetées, votre seul chemin vers la liberté, c’est de vous échapper. Une émeute soudaine vous paraît l’occasion parfaite…
Thème
Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Cube Villeneuve-Loubet

Les griffes de la nuit

100% satisfaction
Votre amie Nancy est hospitalisée car son état est très critique… Ses cauchemars avec Freddy deviennent de plus en plus fréquents et d’une violence inouïe. Vous et vos amis la maintenez éveillée afin qu'elle ne puisse pas s’endormir, un cauchemar de plus lui serait fatal ! La solution de la dernière chance est l’hypnose ! Ainsi, vous pourriez entrer dans un rêve collectif et vous confronter à Freddy pour l’anéantir. Aurez-vous le courage d’entrer dans ses rêves ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
Planet Experiences Antibes

Nuit d'orage

99% satisfaction
Vous êtes partis pour une randonnée en forêt. La nuit tombe et l'orage gronde. Vous n'avez pas d'autre choix que de vous abriter rapidement. Mais serez-vous vraiment épargnés ? Isolés dans un chalet, essayez de survivre à cette nuit qui vous réserve bien des surprises.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Le boucher

94% satisfaction
Nouveaux faits divers : de nouvelles disparitions inquiétantes. Cela vous glace le sang de savoir que ce célèbre meurtrier, « le boucher », sévit encore. Même sa propre fille en aurait subi les frais ! Vous, journalistes, quittez vos bureaux malgré cette appréhension et cette angoisse qui vous envahit pour peut-être élucider cette affaire déroutante qui ne manquera pas de vous surprendre. Armez-vous de courage et foncez !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
Enigm’Art Mougins

La malédiction maya

94% satisfaction
Voilà des mois que vous explorez la jungle mexicaine, à la tête de votre équipe d’archéologues. Des mois que vous suivez les légendes, les malédictions, les prophéties… Tant de mystères et si peu d’indices. La plupart de vos collègues n’y croient plus. Même pour vous, le doute s’installe. Silence. Face à vous se dresse la légendaire pyramide maudite du prêtre Tizican.

Vous avez tous franchi sans en avoir conscience l’entrée de la salle funéraire et faites face au tombeau. La porte se ferme derrière vous. Vous êtes pris au piège !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigm’Art Mougins

Sur les traces de Dracula

93% satisfaction
Vous devez infiltrer la crypte, déjouer tous les pièges centenaires que vous croiserez avant qu’ils n’aient raison de vous, trouver Dracula et terminer le travail initié par vos ancêtres. Dès que vous pénètrerez sur le lieu, un maléfice s’activera. Vous aurez une heure avant que la lune de sang soit à son zénith, ce qui tirera le vampire originel de son sommeil pour répandre les ténèbres.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Enigm’Art Mougins

L'école des sorciers

93% satisfaction
Vous faites vos premiers pas à l’école des sorciers dans un ancien et mystérieux château. Vous écoutez le discours du directeur, attentif à ne rien manquer de cette première initiation : rituels et sortilèges n’auront bientôt plus de secrets pour vous… Soudain, un cri strident glace le sang de l’assemblée qui se fige. À l’extérieur, vous découvrez votre mentor en charge de l’enseignement des mythes et légendes pétrifié. Sur son veston, un parchemin déchiré est épinglé, portant une mystérieuse phrase qui sonne comme une sentence. « Je suis revenu. »

Vous apprenez que ce coup de théâtre est l’œuvre du Sorcier Noir, que l’on disait disparu depuis des décennies. Votre initiation devient alors votre mission : sauver le destin du monde de la sorcellerie en déjouant les maléfices du Sorcier Noir… Vous devrez réunir chaque pièce composant le puzzle de son âme perdue et vous en débarrasser à tout jamais ! Le monde de la sorcellerie compte sur vous…
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Planet Experiences Roquefort-les-Pins

L’alchimiste

93% satisfaction
Il y a 500 ans, un très grand alchimiste a trouvé un grimoire qu'il a réussi à exploiter. La légende dit qu'il aurait entre autres trouvé la formule de la vie éternelle. Depuis, plus personne n'a entendu parlé de lui, son laboratoire n'a jamais été découvert et sa maison va être détruite dans une heure. C'est le moment ou jamais.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Otages du casse du siècle

91% satisfaction
1976, ce qui sera sans doute considéré comme le braquage du siècle vient tout juste de se dérouler. Les malfrats veulent vous faire passer vous, agents de sécurité, pour les auteurs de ce casse en vous retenant prisonniers de la banque. Il vous faudra déjouer cette machination et sortir au plus vite avant que le piège ne se referme sur vous !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
Cube Villeneuve-Loubet

Smallworld

91% satisfaction
Ce fameux magasin de jouets dont les portes restent ouvertes mais où plus personne ne veut entrer... Vous avez entendu dire qu'il s'est passé des choses étranges, bizarres, angoissantes, peut-être même effrayantes. Cela attise votre curiosité et vous avez envie de pousser sa porte. Entrez et faites en sorte que tout cela s’arrête au plus vite !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Langues
Anglais, Français
90% satisfaction
Aventuriers, mettez-vous dans les pas du professeur Jones pour poursuivre sa quête qu'il a laissé en suspens. Laissez-vous guider par sa voix et les indices qu'il a laissé à votre attention. Vous devrez mener à bien votre mission et devancer les pillards de temples afin de protéger le secret que Jones vous aura confié.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
Enigm’Art Mougins

L'âme pirate

90% satisfaction
La piraterie, pour vous, c’est une histoire de famille. Après avoir écumé tous les océans du globe, vous êtes à présent à la recherche du médaillon sacré de Cornouaille. Disparu depuis des siècles, il est un Graal pour chaque pirate qui se respecte ! Votre pire ennemi, Jack le Borgne a mis la main sur le précieux médaillon ! Vous vous êtes lancés à l’abordage de son bateau, mais Captain Jack, ce forban, s’attendait à votre visite et a truffé son vaisseau de pièges.

Menez votre équipage à la victoire et au butin qui vous inscrira dans la légende de la piraterie… Ou acceptez de sombrer au fond des océans et de l’oubli !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Planet Experiences Antibes

La prison du masque de fer

89% satisfaction
Armés des récentes archives découvertes concernant l'incarcération de l'Homme au masque de fer, vous souhaitez vous rendre sur l'île Sainte-Marguerite en espérant retrouver son masque d'une précieuse valeur. Cependant, cette île est maintenant la propriété de l'État, qui y envoie des prisonniers condamnés à mort. Le seul moyen que vous avez trouvé pour atteindre l'île gardée est de vous faire condamner. Vous vous retrouvez donc enfermé dans votre cellule individuelle et le stress monte. Au bout d'une heure d'enfermement, vous finirez condamné pour l'éternité.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
L’Azil Villeneuve-Loubet

Colère : la malédiction de Satan

88% satisfaction
Dans votre village, des disparitions d’enfants ont lieu chaque pleine lune… Après la disparition des enfants de vos proches, vous êtes pris d’une rage incontrôlable ! Sous l’emprise de la colère, vous foncez tête baissée en direction de la forêt, d’où vous entendez encore résonner les cris des enfants. Plongés dans le noir, vous découvrez avec horreur qu’à l’abri des regards, dans une pièce sombre transformée en église satanique, des personnes sont réunies et vouent un culte obscur. BOUM… Coup violent derrière la tête, votre sang se glace, vous perdez connaissance…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Planet Experiences Antibes

Test à la CIA

87% satisfaction
La CIA est à la recherche de nouveaux agents ! En effet, de nouvelles enquêtes s’ouvrent tous les jours, il est donc urgent de recruter de nouveaux agents à envoyer sur le terrain ! Votre mission : votre équipe a été retenue pour passer le test d’aptitude afin d'intégrer l'agence.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Heyou Escape Le Cannet

La cabane du silence

82% satisfaction
Perdu dans la forêt, vous apercevez une maison en bois abandonnée. Vous décidez d'y pénétrer pour vous y reposer un moment... Il y fait froid, presque plus froid qu'à l'extérieur... Une vieille légende voudrait qu'au cœur même de cette forêt existe une cabane silencieuse où même les cris ne peuvent s'en échapper. Quiconque n'en sort pas avant minuit y restera à jamais. Démons et esprits maléfiques y habiteraient. Pfff encore une histoire ridicule pour faire peur aux enfants...
Thème
Horreur | Gore
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
L’Azil Villeneuve-Loubet

Luxure : Very Bad Trip

81% satisfaction
J-2 avant le jour J, celui du mariage. Pas de temps à perdre, décollage imminent pour Las Vegas où vous allez fêter l’enterrement de votre vie de célibataire. Mike, votre chauffeur, vous attend au McCarran Airport et vous ouvre les portes de la limousine en direction de votre hôtel sur Las Vegas Blvd. Chambre 609, vous déballez vos valises et vous empressez de vous préparer pour découvrir la ville de tous les excès. Blackout ! Douche froide, nuit noire. Quelle drogue vous a-t-on glissé dans le verre ? Que faites-vous dans cette cabine de stripclub ? Que faire pour en ressortir ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
Enigm’Art Mougins

La loi de la jungle

77% satisfaction
En cette fin de soirée entre amis, vous rentrez tranquillement en petit groupe. Vous croyez avoir tout votre temps ? C’est sans compter sur le tour que vous réserve votre destin… Un curieux son de tambours attire votre attention vers une bâtisse déserte. Le groupe s’arrête, intrigué. Le roulement se fait entendre à nouveau. Le plus hardi d’entre vous remarque cette fenêtre brisée et entraîne tout le monde à l’intérieur, où les tambours résonnent encore. Le battement s’intensifie. Il provient du salon dans lequel est posé un étrange jeu de société. Les pièces énigmatiques de ce jeu diffusent des sons mystérieux tandis que d’inquiétants animaux surgissent devant vos yeux.

Vous ne profiterez pas longtemps de votre émerveillement. Dans un vacarme coordonné, toutes les portes de la maison se sont refermées sur vous. Vous êtes les nouveaux prisonniers de la jungle, un univers impitoyable, un jeu qui se nourrit de ses proies !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 16 joueurs (sur 2 salles)
Cube Villeneuve-Loubet

Titanic

75% satisfaction
Avril 1912, le R.M.S. Titanic vient de prendre le large et entre en collision avec un iceberg au large de l’Atlantique Nord. Alors que l’heure est grave, vous vous retrouvez au mauvais endroit au mauvais moment, et êtes arrêtés puis enfermés… En effet, vous êtes suspectés d’avoir participé à un vol de bijoux ! Il vous reste une heure pour changer le cours de l’histoire.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Langues
Anglais, Français
73% satisfaction
2045, lendemain d'un chaos international, la terre est divisée en deux clans, un régime révolutionnaire fait face à un régime pacifiste. Le sous-marin nucléaire Albatros S-172 est tombé aux mains de l'ennemi. Le lieutenant Roland, informaticien, a programmé grâce à notre satellite espion une gestion automatique du pilote... Une mission qui ne peut s'accomplir que la nuit... Avec votre équipe de sous-mariniers, vous devez le récupérer et le ramener à la base. Mais attention, votre temps est compté ! N'oubliez jamais qu'une mission peut en cacher une autre.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Planet Experiences Antibes

La relique égyptienne

73% satisfaction
Une légende raconte qu'une relique serait cachée dans un tombeau de la vallée des rois. Votre équipe d'égyptologues a trouvé une nouvelle entrée obstruée par des éboulis. D'après l'étude des hiéroglyphes déjà visibles sur les parois du début du tunnel, il semblerait que la relique soit dessinée. Vous décidez donc d'entamer l'exploration de ce nouveau tombeau pour partir à la recherche de la relique. Or, quand vous entrez, le tunnel d'accès s'effondre et vous êtes pris au piège. Si vous n'êtes pas sortis très vite, vous mourrez asphyxiés...
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
L’Azil Villeneuve-Loubet

Paresse : Inglourious Lazy Basterds

Vous infiltrez le repaire d'un officier SS allemand, Josef Mengele, connu sous le nom de l’Ange de la mort. Il vous faudra faire preuve de témérité, d’agilité et de clairvoyance pour faire exploser ce repaire nazi et échapper à l’enfer de la Gestapo !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Fox in a Box Le Cannet

L'étude secrète de Mr Fox

Vous passez l’examen final pour devenir un agent secret... Vous êtes une recrue de M. Fox et afin de devenir un agent secret, vous devez montrer vos compétences spéciales et échapper à sa bibliothèque secrète. Impressionnez M. Fox et devenez un agent 00Fox.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Cube Villeneuve-Loubet

Perfect Dark

Il vous faudra relever les défis qui vous seront proposés dans notre salle d’entraînement, sous les yeux attentifs de notre légendaire général hautement qualifié (bien qu’un peu bougon !). Vous évoluerez dans le noir complet, sur une musique douce et relaxante. Votre corps et vos sens seront vos meilleurs alliés pour mener à bien votre mission.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Planet Experiences Antibes

Vacances d'enfer

Bravo, vous avez gagné un superbe voyage. Mais auparavant, vous êtes convoqué chez notre médecin pour un check-up complet et vous administrer vos vaccins. Certains disent qu’il est bizarre. Vous nous raconterez… si tout se passe bien !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Suite à l'inexplicable capture de l'Albatros S-172, un équipage de valeureux sous-mariniers est parvenu à le récupérer au nez et à la barbe de l'ennemi. Actuellement dans une zone sécurisée et arrimé à un navire atelier allié, nos renseignements ont repéré un porte-avions qui menace de lancer une grande offensive contre nos troupes. Votre mission est simple. Une fois que l'on vous aura communiqué la position du porte-avions ennemi, faites cap sur la position du porte-avions et éliminez-le !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs