Présente dans toute la France, la franchise de live escape game Escape Yourself a ouvert un complexe en décembre 2017 à Tourlaville, près de Cherbourg.
Portés par votre curiosité, vous ouvrez une bien étrange porte. C'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous, un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice.
Mais attention ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée...
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. La ville de Cherbourg est à l'abandon, mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe... Caché dans les laboratoires d'étude de la faculté de médecine, vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.
Le musée national de Tokyo vient d’être victime d’un cambriolage. Le « dragon de Jade », statuette de jade de la culture japonaise d’une valeur inestimable, a disparu. D’après les autorités, tout porte à croire que ce sont les Yakuzas du clan Yamaguchi-gumi qui sont derrière ce vol, mais cette mafia japonaise fait peur aux services de police qui n’osent pas se confronter à ces membres.
La compagnie d’assurance ne veut pas payer la prime de plusieurs millions de yens pour le dragon et fait appel à vous pour récupérer la statuette. Après vous avoir accompagné dans les plus hauts étages de la tour Nakatomi Plaza, repaire connu des Yakuzas, la compagnie vous indique pouvoir neutraliser les systèmes de surveillance pendant 60 minutes, pour y dérober, à votre tour, le fameux « dragon de Jade ».
Sans aucune explication, vous vous retrouvez internés de force dans un hôpital psychiatrique à la sinistre réputation. Heureusement pour vous, un membre du personnel découvre cet internement abusif et décide de vous aider.
Il va falloir faire vite, les infirmiers arrivent pour vous prodiguer les premières injections qui vous feront perdre la raison...