Studio Escape Aubière

Le bunker du cartel

94% satisfaction
Nos services ont localisé le repaire qui sert de base criminelle aux hommes de Noriega. Il s’agit d’un ancien bunker militaire situé dans l’océan Pacifique, sur l’île d’Eagle Island.

Transportés sur l’archipel, vous devrez trouver un moyen de vous infiltrer dans le bunker et progresser dans ces lieux hostiles pour neutraliser les installations et réussir à vous enfuir avant d’être repérés et capturés.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
92% satisfaction
Sous le règne du général Noriega, l'argent cumulé par les narcotrafiquants a été réuni dans la Banque centrale de Panama. L’ensemble des avoirs y est entreposé et sert à financer l’organisation criminelle du cartel de Noriega. Votre mission : réussir à vous introduire dans l'établissement, neutraliser la surveillance, accéder à la salle des coffres et récupérer l’ensemble des éléments permettant de mettre fin à cette économie souterraine. Il ne faudra pas tarder car le déclenchement de l'alarme provoquera l'arrivée des hommes de main de Noriega... et votre disparition.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

La dernière sorcière de Salem

88% satisfaction
1696, dans une demeure de Salem Village. Nous soupçonnons une vieille femme au comportement étrange d'être la détentrice d'un artefact puissant : le crâne de la dernière sorcière de Salem. Vous devrez être prudents, rapides et efficaces pour retrouver cet objet avant les agents envoyés par Hadès Corp. et vous échapper de cette demeure en moins de 60 minutes.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
88% satisfaction
Nous sommes sans nouvelles de notre agent David Kesler, fait prisonnier par l’organisation secrète kazakhe KURP. Dans son dernier message, il nous indique avoir dissimulé dans un endroit de la prison de Dark River le fichier informatique contenant la liste complète des membres de la mafia locale.

Vous allez être incarcérés dans les geôles du quartier de haute sécurité de la prison. Il s’agira de réussir à s’évader de votre cellule tout en récupérant le fichier top secret que l’agent David Kesler a dissimulé dans l’un des plus hostiles établissements pénitenciers, et enfin de parvenir à ressortir de la prison… pendant la relève de la garde.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

Les enquêtes de l'Orient Express

87% satisfaction
Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 novembre 1890. Nous sommes certains qu'il s'agit d'un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers. Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

Dans les pas de Marco Polo

81% satisfaction
Nous vous enverrons en 1273, dans une geôle de l’empereur mongol Kubilai Khan. La salle des gardes qui se trouve à côté sert à protéger les Paiza. Ces objets permettaient la libre circulation de son possesseur dans l’empire, et octroyait une certaine autorité sur la population. Nous savons que Hadès Corp., notre concurrent, tente de s’emparer d’un Paiza très particulier. Votre mission est de retrouver ce Paiza tant convoité avant les agents d’Hadès Corp.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Dôme'scape

La réservation

Surfant sur internet, vous tombez sur un bel appartement dans lequel vous souhaitez passer une nuit avec votre entourage. Tout est comme sur l’annonce internet mis à part une odeur particulière qui ne vous dérange pas plus que cela. Vous êtes en train de vous installer quand vous vous sentez subitement épuisés. Une pause s’impose alors sur le canapé, si confortable. Vous êtes apaisés et vous vous endormez. Mais quand vous rouvrez les yeux, l’appartement chaleureux s’est transformé en un endroit étroit et effrayant.

Dans la salle à côté de vous résonne le bruit sourd d’une tronçonneuse. Un message vous prévient que votre ravisseur compte revenir d’ici 60 minutes. C’est alors votre chance pour trouver la porte qui vous libérera avant que ce soit votre tour.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Dôme'scape

Le labo du Dr Jursky

Denver Jursky, paléontologue de métier, passionné par les dinosaures, vient de s’éteindre. Il emporte avec lui ses précieuses recherches si convoitées. Heureusement, vous êtes là. En effet, vous aviez la chance d’être ses stagiaires, ce qui vous a permis de gagner sa confiance. Le lendemain de sa mort, vous recevez une étrange lettre. Sur celle-ci, vous lisez : « Sauvez les œufs avant qu'ils ne les trouvent, rendez-vous au plus vite dans mon laboratoire secret. Dr J. »

Après des jours de recherche acharnée, vous finissez par trouver ce fameux laboratoire. Néanmoins, un appel radio que vous parvenez à intercepter vous informe que les fédéraux l’ont également trouvé. Vous avez alors seulement 60 minutes pour y pénétrer, trouver les œufs et vous enfuir afin de respecter la dernière volonté de votre ami.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Dôme'scape

Dark Web

Depuis quelques semaines, des mystérieux bruits résonnent dans la ville de Cournon. Lorsque l’on tend l’oreille, ceux-ci semblent venir de la rue du commerce. Un climat paranoïaque s’installe alors dans cette ville pourtant tranquille. Vous décidez, ne voyant personne s’en charger, de mener l’enquête. Vous parvenez sans mal à vous introduire dans le lieu d’où le bruit semble venir. Quand vous distinguez que les bruits si mystérieux étaient en fait les gémissements d’une femme en danger...

La porte se ferme derrière vous, vous apercevez alors le démarrage d’un compte à rebours. Vous avez 60 minutes pour trouver le code de la porte, cette femme semble être votre seul espoir de sortir de là.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
STEAM The Escape Game

Enigma

Durant de longs mois nous avons espionné la société Aurora Corp qui tente de modifier l'histoire à son avantage. Nous avons intercepté des télégrammes entre leur QG et les filiales internationales. Ces messages sont malheureusement codés mais nous pouvons secrètement envoyer deux agents dans une de leur salle de décryptage afin d'en percer les mystères.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
30 min
Nombre de joueurs
2 joueurs