👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Prix
19,9 à 29,9€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion

Le scénario

« Enfermés dans le Nautilus, le célèbre sous-marin de Jules Verne, défendez-vous contre le Kraken. Vous aurez 40 minutes pour retrouver vos coéquipiers, parcourir le bâtiment, démarrer la machine à énergie noire et remporter le combat contre ce monstre venu des tréfonds de l’océan. Soyez vigilants pour venir à bout de toutes les énigmes ! »

Notre avis

« Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine » est un escape game en réalité virtuelle. Équipés d’un casque et de manettes VR, vous serez immergés à 360° au sein d’un sous-marin steampunk, entre science-fiction et fantasy. Votre mission : vous échapper du Nautilus en moins de 40 minutes. Même s’il est en réalité virtuelle, cet escape game comporte tous les fondamentaux : de la fouille, des manipulations et de la réflexion. Vous serez tantôt dans l’action, devrez actionner des mécanismes qui vous plongeront dans le peau de Charlot dans le film « Les temps modernes » ; tantôt dans l’observation, devrez combiner différents éléments trouvés dans l’espace de jeu pour avancer.

« Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine » repose sur la coopération. Votre team sera scindée en deux : vous devrez donc communiquer afin de progresser. A ce titre, il est possible de prendre part une deuxième fois à l’aventure en échangeant les rôles avec vos coéquipiers.

Nous avons testé cet escape game en réalité virtuelle au sein de l’enseigne Virtual Escape, à Rennes : si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici pour lire notre review.

Découvrez le teaser vidéo de « Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine » :