Aujourd’hui, internet est partout et les jeux vidéo ont envahi le monde. Ces derniers sont de plus en plus performants et réalistes grâce au développement de la réalité virtuelle… Mais cela reste du virtuel. Et si le jeu devenait plus qu’un jeu, s’il devenait LA nouvelle réalité ? C’est ce que suggère le post datant des années 1980 d’une certaine O.A, en passe de révolutionner le monde du jeu vidéo.
Avec votre équipe de geeks, vous allez fouiller un vieux magasin de jeux vidéo et découvrir les secrets qui y sont enfermés… Si vous aimez aller au-delà du jeu et vous battre littéralement contre la machine, vous ne serez pas déçu(e) !
Faites un bond dans le passé et plus précisément en juillet de l’année 1976, entrez dans la boutique photo du chef présumé d’une bande de braqueurs qui se sont attaqués au coffre-fort d’une banque dans le centre-ville de Nice, et tout ça, sans arme, sans haine et sans violence. Incarnez une équipe d’enquêteurs chargée d’appréhender le cerveau présumé du gang des égoutiers.
Mais rien ne se passe comme il se doit, vous voilà coincé à l’intérieur, avec seulement 60 minutes pour trouver un moyen d’en sortir.
Par la volonté du destin, vous vous retrouvez à l’intérieur d’un dirigeable militaire dans le monde parallèle steampunk, où les machines à vapeur gouvernent le monde. Tout est donc contre vous. Il faut que vous sortiez de là-bas le plus vite possible, avant d’avoir d’autres ennuis ou même pire encore.
Mais n’oubliez pas vos amis ! Une partie de l’équipe est bloquée dans la salle des machines. Votre objectif est de les sortir de là !
Vous êtes une bande de voleurs qui tentent de dérober des diamants d'une valeur inestimable dans le coffre fort de la banque centrale de Paris. Vous avez réussi à couper l'alarme pendant une heure.... Cela pourrait être le cambriolage du siècle !
Un nouveau virus s'est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l'extinction de l'humanité.
Dans une ambiance glauque et menaçante, vous devrez réussir à vous échapper d’un cercueil dans lequel votre bourreau vous a fait entrer de force. Ne comptez que sur vous et votre logique, mais surtout votre sang-froid pour espérer vous en sortir... Parviendrez-vous à vous échapper ?
Il était une fois une petite fille qui s’appelait Masha. Masha adorait rêver. Son rêve préféré était celui où elle était une princesse. Elle faisait beaucoup de rêves qui se transformaient souvent en cauchemars. Un jour, elle resta bloquée dans un de ses rêves... Arriverez-vous à la sauver ? À sortir vous aussi de ce rêve ?
Tout commence avec lui… avec Daniel. Cet homme étrange et mystérieux possède le pouvoir de voyager dans le temps et de communiquer avec l’autre monde. Certaines rumeurs disent qu’il serait prisonnier d’une boucle qui résonne dans sa tête. Vous avez pour mission de trouver le moyen de le libérer !
Tout commence avec lui… avec Daniel. Cet homme étrange et mystérieux possède le pouvoir de voyager dans le temps et de communiquer avec l’autre monde. Certaines rumeurs disent qu’il serait prisonnier d’une boucle qui résonne dans sa tête. Vous avez pour mission de trouver le moyen de le libérer !
Le professeur Darius a passé toute sa vie à la recherche d’une source d’énergie infinie, l’étherium, qui pourrait renverser le cours de l’histoire et permettre à l'humanité de retrouver une vie paisible d’antan. Il y a quelques jours, son fils reçut un télégramme suspicieux qui annonça qu’il avait disparu quelque part dans les canyons d’Europa. Il est persuadé qu’il a réussi à mettre au point son invention et que sa disparition n’a rien d’accidentelle... Pendant que son fils va mener l'enquête sur le devenir de son père, il vous missionne de vous rendre dans l'appartement du Dr Darius et de trouver des indices qui vous permettront de mettre la main sur son invention pour la mettre en lieu sûr.
Vingt ans se sont écoulés depuis la défaite de celui dont on ne peut pas prononcer le nom. Sa fille Delphine est revancharde. Elle souhaite faire renaître ses parents de l’au-delà grâce au « retourneur de temps ». Pour l’aider dans sa quête, elle s’est alliée à de puissants mages maléfiques. Vous êtes missionnés par Albus pour retrouver cette précieuse relique avant qu’elle ne tombe entre les mains de Delphine.
D’étranges kidnappings et disparitions ont récemment eu lieu dans le monde de l’industrie pharmaceutique. La dernière en date n’est autre que le fils du PDG d’une grande firme de produits de beauté, mystérieusement disparu aux bras d’une jeune femme non identifiée lors de l’inauguration de la nouvelle gamme de fond de teint du père. Vous et votre équipe êtes donc envoyés à leur chambre d’hôtel pour enquêter sur cette étrange femme et trouver un lien entre tous ces enlèvements, en veillant à ne pas attirer les soupçons…
Dépouillez le clan mafieux qui règne sur la ville. C’est audacieux, risqué, et vous devrez agir en seulement une heure pour pirater leur compte bancaire !
Après la catastrophe, d’après nos calculs, 90% de la population a été exterminée… Les vivres se font rares, le sol ne permet plus la culture et les animaux meurent eux aussi les uns après les autres. La plupart des survivants s’entretuent pour les premières nécessités. Vous n’avez plus de médicaments, plus de vivres, plus rien… Il ne vous reste plus qu’un seul espoir.
Vous avez entendu parler d’un groupe de survivants pacifiques qui aurait trouvé un moyen de nourrir leurs groupes sans avoir à grappiller des miettes ou partir en expédition afin de trouver des aliments périmés de l’ancien temps. Mais les rumeurs ne sont pas toutes bonnes à prendre. Une partie de votre équipe envoyée en éclaireur ne revient pas ! Que se passe-t-il ? Il faut aller voir. Il ne vous reste plus que 60 minutes pour trouver une réponse à cette question.
Un de nos agents n’a pas respecté les règles pour voyager dans le temps. Nous avons voulu l’intercepter avant qu’il ne refasse un saut, mais avons échoué… Nous avons repéré son empreinte temporelle à l’époque d’Arthur Pendragon. Il a changé le cours de l’histoire. À vous de voyager à cette époque pour réparer le temps !
Félicitations, vous venez de gagner un voyage vers la destination de votre choix ! La compagnie AmazeMe Airlines est fière de vous accueillir dans son tout nouveau modèle d'avion, le AM320, le plus rapide et sécurisé du monde...
Vous êtes en vacances. Ski, Alpes et neige... Un jour, vous cherchez les routes piétonnes les plus cachées. La nuit tombe et vous êtes perdus. Heureusement vous avez trouvé un hôtel pour dormir. Le lendemain, vous trouvez les portes fermées et le personnel de service a disparu...
Plongez-vous à bord de ce voyage mouvementé dans le premier train arrivant en Gare de Monte-Carlo... vous l'aurez compris, tout ne se passera pas comme prévu !
L'inspecteur Mayffis fête son départ à la retraite, plus que quelques heures ! Un coursier se présente avec un courrier. À l'intérieur, une lettre du kidnappeur qu'il pourchasse depuis des années, ainsi qu'une clé. Le kidnappeur lui lance un défi : envoyer sa nouvelle équipe perquisitionner un appartement.
Prisonniers de guerre ou esclaves rebelles, vous et votre équipe êtes enfermés dans un temple maya de l’antique cité de Tikal. Pour ne rien arranger, c’est jour de fête dans la cité : le peuple s’apprête à honorer son dieu protecteur, le serpent à plumes Kukulkan. Vous allez donc être sacrifiés afin de le nourrir de votre sang. Vous avez une heure pour faire vos dernières prières et, peut-être, vous attirer les bonnes grâces du dieu avant le coucher du soleil.
On a identifié l'adresse d'un receleur ! Voler un voleur, mission parfaite pour votre premier cambriolage. Entrez discrètement dans son appartement et volez le plus de bijoux possible. Il revient dans une heure, donc faites vite !
New Jersey, les années folles, la prohibition, les speakeasies… Vous, gangsters redoutés, y avez vos quartiers en tant que pionniers de la contrebande locale. Seulement, vous venez de vous faire arrêter par la police... À vous de vous échapper riches et libres !
1907, Monaco, Le Rocher... Faites un saut dans le passé et plongez-vous dans une terrible affaire qui s'est réellement produite dans la Principauté. Vous et votre équipes d'enquêteurs aurez besoin de sang froid...
Aprés l’expérience maléfique d’un savant fou, vous vous êtes déplacé à l’époque médiévale. Puisque vous aviez beaucoup de choses qui ne correspondaient pas à cette époque, la garde de la ville pensait que vous étiez des hérétiques. L’Inquisition vous a emmené pour vous interroger.
Après un court procès, vous avez été mis en prison en attendant d’être exécuté. Les gens vont déjà sur la place centrale de la ville pour voir comment vous serez torturé et exécuté.Vous avez seulement une heure pour trouver un appareil pour voyager dans le temps, activer le portail et revenir à votre époque.
Au début du XXIIIe siècle, les progrès scientifiques ont entraîné un bond technologique majeur : les hommes sont désormais capables de voyager à travers les galaxies. Le tourisme spatial s’est alors largement développé, rendant les vols spatiaux accessibles à l’ensemble de la population.
En route pour la galaxie d’Andromède, votre vaisseau a été victime d’une collision avec un objet spatial non identifié. Le système de régénération d’oxygène de l’appareil a été gravement endommagé. L’équipage est alors sorti dans l’espace pour tenter de réparer l’avarie mais ne donne plus signe de vie depuis plusieurs heures : ils ne reviendront plus, certainement emportés dans l’espace. Vous voilà seuls dans la navette spatiale et la quantité d’oxygène disponible baisse dangereusement… Seule solution, dépanner vous-mêmes le système pour retourner sur Terre. Mais attention, il ne vous reste qu’une heure avant la fin de votre réserve d’oxygène… Parviendrez-vous à vaincre l’hostilité du monde spatial ou deviendrez-vous une énième victime des vols intergalactiques ?
Plongez dans un monde de magie et de sorcellerie qui vous est inconnu. Le mage noir ne cesse de répandre ses maléfices sur le monde. Vous, héritiers de nobles familles de sorciers, êtes les seuls à pouvoir l’arrêter. Durant 60 minutes, traversez La Villa des Légendes pour récupérer les trois reliques du Variska et les trois contre-sorts qui permettent de les détruire.
Thème Fantastique | Magie
Nombre de joueurs 2 à 8 joueurs
Aucune salle trouvée
Aucune salle ne correspond à vos critères de recherche. Essayez d'enlever des critères de recherche.