94% satisfaction
Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui. Vous êtes envoyés sur les traces d'Arthur pour achever sa mission…
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time

Projet Omega

95% satisfaction
Le projet Omega a été conçu pour vous introduire dans la mémoire d’Arthur Lenoir, l’agent Omega, en particulier dans ses souvenirs. Votre mission sera de modifier l’un de ses souvenirs en retirant une information cruciale qui pourrait nous porter préjudice dans le futur… En effet, il a appris lors d’une mission près d’un temple maya, au Mexique, qu’il est le fils de Vincent Lenoir, l’ennemi de l’agence. Paramétrez les modules de notre programme pour plonger dans ce souvenir, puis modifiez-le en récupérant l’information.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
50 %
Manipulation
35 %
Réflexion
95% satisfaction
En 1708, le navire du capitaine Jack Rackham a fait naufrage aux abords d’une caverne sombre et mystérieuse. Il transportait une relique aux pouvoirs temporels convoités par l’agent Alpha, vous devrez la retrouver avant qu’il ne s’en empare...
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Vaudou

83% satisfaction
Vous profitez de vos vacances à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou... Mama Lucita... Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l'offrande d'une âme à l'esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c'est l'âme de l'un d'entre vous qui a été volée. Vous vous aventurez dans le bayou, à la recherche de sa cabane. Une fois à l'intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Time

Archeon

97% satisfaction
« Je suis Vincent Lenoir, l’homme que vous traquez depuis des années. Je ne suis pas votre ennemi, bien au contraire. Je détiens des informations confidentielles sur l’agence que je m’apprête à révéler au monde. C’est pour cette raison qu'elle me traque et que j’ai dû me mettre à l’abri. Mais le temps presse. Il va falloir me venir en aide cette fois car de ces informations dépend le futur, le mien comme le vôtre. Je vous donne rendez-vous dans la zone Archeon de l’agence. »
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Escape Yourself

Hostile

87% satisfaction
Année 2137. Le Conseil, instance militaire gouvernementale, a installé la base scientifique DW-BLAC sur la planète Thedus afin d'étudier la possible implantation de colons sur la planète. Le Conseil a reçu, il y a quelques temps, un message de détresse de la base DW-BLAC. Depuis, plus rien.

Elle prend alors contact avec vous. En effet, vous êtes à bord du vaisseau NAMCA, actuellement le plus proche de la planète Thedus. Le commandant du NAMCA vous donne pour nouvelle mission de descendre avec votre groupe et explorer la base à la recherche des scientifiques et la raison de leur silence. Bonne chance…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Escape Yourself

Le 7e passager

85% satisfaction
Année 2137, planète Thédus. Le NAMCA, votre vaisseau militaire, a atterri pour s'enquérir de la santé des occupants de la base scientifique DW-BLAC, dont vous êtes sans nouvelles. Vous venez de découvrir les sombres secrets de cette base, secrets qui vous poussent à quitter cette planète au plus vite.

Vous embarquez dans le NAMCA et décollez rapidement, mais on a peut-être été encore plus rapide que vous et un passager clandestin s'est invité au voyage. Le NAMCA est infesté, c'est lui ou vous, la course contre l'intrus commence.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Escape Yourself

Le dernier codex

82% satisfaction
Début du XVIe siècle, au Clos Lucé, François Ier a invité Léonard de Vinci en France et finance les recherches du Maître. Mais les travaux du génie sont exceptionnels et attisent la convoitise de beaucoup, tout particulièrement celle d'Henri VIII, roi d'Angleterre, qui envoie un groupe d'hommes armés dérober tous les secrets de l'inventeur... Vous devrez aider l'apprenti Francesco Melzi à récupérer le dernier codex, l'ultime livret de notes, dans l'atelier de Léonard de Vinci lui-même, avant que les Anglais ne viennent s'en emparer…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Escape Yourself

Robin des Bois

75% satisfaction
An de grâce 1199. Le prince Jean, l'usurpateur, s'est emparé du trône de Richard Cœur de Lion. Afin de démontrer sa puissance et sa mainmise sur le royaume, il organise un grand tournoi d'archerie, y invitant les meilleurs tireurs d'Angleterre. Robin des Bois, le célèbre hors-la-loi, est bien décidé à y participer et à y semer une belle pagaille. Vous faites partie de ses joyeux compagnons et il a une mission bien particulière à vous confier. Pendant qu'il attirera l'attention du prince et de ses gardes au tournoi, vous allez en profiter pour vous faufiler dans le château afin d'y dérober la couronne de Richard, le souverain légitime.

Robin ne pourra probablement pas occuper les gardes plus d'une heure, donc il va vous falloir faire preuve de ruse et de hardiesse pour éviter la potence !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs