Qui n'a jamais rêvé de la vie éternelle et d'un voyage dans le temps ? Toute sa vie, le professeur Fisher s'est consacré à la quête du Saint Graal. Ses recherches l'ont finalement mené au nord de l'Espagne, dans un très vieux château. Sur place, le professeur comprend qu'il ne pourra atteindre son but que par le biais d'un voyage dans le temps ! Les récits d'un vieux grimoire lui indiquent que deux reliques inestimables ont été détruites au XVIe siècle afin de protéger le Saint Graal pour l'éternité. Les dernières années de sa vie furent passées à concevoir la Time Machine. Alors qu'il était sur le point d'atteindre son but, le professeur s'est éteint en emportant avec lui ses secrets.
En tant qu'héritiers du professeur, vous décidez de récupérer le Saint Graal avant que les forces maléfiques ne s'en emparent ! Mais prenez garde, une heure est vite passée dans les couloirs du temps...
Votre groupe part en randonnée en forêt, et vous vous réfugiez dans une cabane perdue au fond des bois. Vous n’avez aucune idée du cauchemar qui vous attend, ni de ce que cache vraiment cette cabane dans les bois…
Vous êtes un groupe d’égyptologues et venez de découvrir une pyramide enfouie dans la vallée des rois. Certainement celle dont le professeur Howard Carter vous avait parlé avant de disparaître mystérieusement. Alors que vous débouchez sur un cul-de-sac, avec un bruit sourd une porte se referme derrière vous et se verrouille ! Hélas, l’air se fait rare, et vous estimez à une heure le temps qu’il vous reste… Saurez-vous sortir à temps ?
Une ville : Paris. Une exposition : les joyaux de la Couronne et son célèbre diamant Rose. Un site réputé inviolable : la banque Melfoy. Saurez-vous faire preuve d’audace ?
Sur son testament, H.G. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande de vous rendre dans son petit manoir champêtre. Cet homme mystérieux a fini dans la solitude, certain même le disait fou. N’écoutant ni les commérages ni les mauvais présages, vous vous décidez à visiter cette petite bicoque champêtre. Hélas, quand vous rentrez dans la pièce qu’il appelait son boudoir, la porte se referme derrière vous… pourrez-vous échapper de l’esprit torturé de Lovecraft ?
Une terrible menace plane sur le monde libre et son destin se jouera dans les profondeurs des océans. Soldats, vous êtes le corps d’élite le mieux entraîné du monde. Mais cela suffira-t-il ?
Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
Vous décidez de passer un casting pour remplacer la famille la plus célèbre de Springfield. Donnez le meilleur de vous-mêmes afin d'être sélectionnés et devenir les nouvelles stars de la série mythique. Ouh pinaise !
Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes et partez en quête de son trésor disparu ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
Après de longs mois de travail, vous arrivez enfin à pénétrer discrètement dans l'enceinte de la célèbre fabrique de monnaie. Votre seul et unique objectif : imprimer le plus de billets possible avant que la police n'intervienne.
Vous ouvrez péniblement les yeux... Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui décuple vos sens et aiguise vos sensations. Il y a quelques heures de cela, une étrange créature vous a kidnappé et vous a emmené dans cette cabane. Elle est là, autour de vous...
Une horrible tragédie s’est jouée dans le Manoir Wilson il y a 40 ans. On dit que le couple et leur jeune fils, qui y habitaient, sont morts dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille aînée, aurait survécu à l’événement, et semble avoir disparu... Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction d'Amy.
P.C. Department of Correction, Colorado, 1993, gangréné par la corruption et le trafic de drogue… Une équipe d’enquêteurs de la DEA décide d’infiltrer le quartier haute sécurité de l’un des plus dangereux centres pénitenciers du pays. Objectif : démanteler un vaste trafic de stups interne à la prison. Dans la peau de vulgaires prisonniers depuis plusieurs semaines, l’équipe d’enquêteurs commence à éveiller les soupçons dans les couloirs… Finalisez discrètement votre enquête en emportant les preuves du trafic sans vous faire démasquer, provoquez une émeute dans la prison pour faire diversion et évadez-vous en protégeant vos couvertures !
Voilà maintenant cinq jours que la petite Émilie est dans le coma et son cœur ralentit. Les médecins ne trouvent aucune explication mais ils sont formels, Émilie mourra dans moins d'une heure si rien n'est fait. Les parents d'Emilie ont entendu parler de mystérieuses personnes qu'on appelle les Voyageurs. Ils auraient la capacité de pouvoir pénétrer dans l'esprit et les rêves de n'importe qui. Désespérés, ils décident de se tourner vers eux. L'esprit d'Emilie serait hanté par une mystérieuse créature de l'ombre dans un cauchemar. Il va falloir faire vite pour la sauver et ne pas rester prisonnier dans celui-ci. La créature vous surveille, vous sentez son souffle dans votre cou... Pas de doute, vous êtes dans le cauchemar.
Vous êtes les nouvelles recrues d’une organisation mystérieuse, la Confrérie de l’alliance, et partez à la recherche d’artefacts aux pouvoirs secrets pour pouvoir les protéger. Entre les mauvaises mains, ces objets conservés ou cachés tout au long de l’histoire de l’humanité peuvent mettre en péril l’équilibre du monde et entraîner le chaos.
C’est une quête passionnante et dangereuse qui vous attend pour prendre de vitesse l’Ordre des centurions noirs, dont le but est de s’emparer de ces trésors pour dominer le monde.
Nous sommes en 2242, une flotte de vaisseaux extraterrestres est apparue aux abords de la terre. Une coalition mondiale composée de chefs d'État-Major des armées et des plus grands scientifiques a été mise en place pour analyser cette intrusion. Grâce à nos radars en place, un vaisseau éclaireur extraterrestre a été repéré sur Mars. Il semble s’être écrasé mais être resté en plus ou moins bon état. D’après l'imagerie thermique, ce vaisseau serait actuellement vide. Les Aliens se rapprochant de plus en plus, la communauté scientifique considère ce vaisseau comme l’unique moyen de dialoguer avec les Aliens et éviter un conflit. Vous allez être envoyés sur Mars en mission secrète pour retrouver ce vaisseau extraterrestre, établir la communication avec les Aliens et leur transmettre un message de paix. Vous ne disposerez que de 60 minutes.
Au cœur de l’Antarctique, le terrible docteur Stratos va détruire la Terre grâce à sa machine à inverser les pôles. Seul vous, les meilleurs des meilleurs super héros, pouvez sauver le monde…
De récentes fouille dans la vallée de rois ont révélé une toute nouvelle découverte : serait-ce le tombeau de l'illustre Néfertiti ? Le professeur et son équipe d'archéologues n'ont pu percer le mystère car ils sont tous morts peu de temps après avoir investi le tombeau. Des analyses ont révélé qu'au bout d'une heure les archéologues ont succombé à l'air contaminé par un champignon.
Constituez votre équipe d'archéologue et prenez la relève ! Que révèlerez-vous au grand jour ? Peut-être la plus grande découverte de notre temps...
Tout a commencé lors de la découverte d'un appartement caché derrière une cloison. Épargné par le temps, le lieu est resté tel que sa propriétaire l'a laissé. Une certaine Ariane de Pointis. Nous vous proposons de découvrir le bureau-bibliothèque de l'exploratrice. Nous avons découvert que durant son voyage à Saqqarah avec son mari, ce dernier aurait disparu, victime d'une malédiction. Nous comptons sur vous pour nous aider à lever le sort qui s'est abattu sur lui. Vous pourrez vous aider des recherches de sa femme pour avancer dans votre enquête et libérer ce pauvre Henri, prisonnier depuis plus d'un siècle ! Serez-vous capable de découvrir tous les mystères que ce bureau n'a pas encore livré ?
Castel Rock, petite ville du Maine, connue pour ses maisons de bois, sa scierie et son emplacement isolé. 1281 habitants, tous disparus, en une seule nuit. Membre d’une organisation spécialisée dans le paranormal, vous vous rendez sur les lieux. Vous remarquez une chapelle mystérieuse…
Vous faites partie des meilleurs aventuriers qui existent. Votre réputation et votre intégrité ne sont plus à prouver. Lorsque le descendant du vieux Jack London vous contacte pour percer le mystère de la mine de son arrière-grand-père, dont il vient d’hériter, vous n’hésitez pas une seconde. Effectivement, cette mine, envahie par un gaz mortel et qui regorgerait d’or, est abandonnée depuis plus de 50 ans et personne n’a cherché à la remettre en état… Elle serait maudite ! Le descendant du vieux Jack, fâché avec son arrière-grand-père, un être arriviste et cupide, a réussi à maîtriser la poche de gaz. Il vous demande de comprendre ce qui s’est réellement passé dans cette mine. Vous avez carte blanche et une heure seulement avant que le gaz envahisse toute la mine. Allez-vous en sortir vivants et être à la hauteur de votre réputation ?
De mystérieuses disparitions ont lieu dans les rues de New York. Vous êtes une équipe du FBI qui est sur les traces d’un dangereux psychopathe qui pourrait être à l’origine de ces disparitions inexpliquées. Dans vos recherches, un de vos indics vous a parlé d’une morgue située en plein centre de la ville et dans laquelle il se passerait des choses étranges liées à ces disparitions. Bizarrement, toutes vos demandes de perquisitions à l’intérieur de cette morgue vous ont été refusées. Vous décidez donc d’y faire un tour sans aucune autorisation et de ramener une preuve de l’identité du psychopathe. Êtes-vous prêt à accepter l’impensable ?!
Pendant 90 minutes, tentez de survivre au cœur d’un château hanté avec pour seuls atouts votre sang-froid et votre sagacité. Vous devez résoudre, avec l’aide votre équipe, un mystère vieux de plusieurs siècles... Quoi que vous découvriez à l’intérieur du château, vous n’aurez qu’un seul mot d’ordre : survivre !
Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »
Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Londres 1910, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster. Rejoignez les rangs du célèbre détective Hattings pour prévenir Melle Donovan qu'elle est la prochaine sur la liste. Sens de l'observation et logique vous permettront d'identifier le tueur et sauver Miss Donovan. Sa vie est entre vos mains ! Venez relever le défi.
Actuellement en vacances au Mexique, vous profitez de vos congés en enchaînant les excursions. À chaque visite, vous entendez parler de la même légende, un crâne de cristal qui donnerait des pouvoir surnaturels. Il se trouverait dans un temple de la jungle du Yucatan, et des artefacts seraient nécessaires pour le libérer. Vous décidez donc de partir dès l’aube à sa recherche. Après plusieurs heures de marche, vous voilà arrivés au pied du temple en pleine jungle, mais comment y entrer ?
Vous venez d’être transféré au dernier sous-sol de la prison de haute sécurité dans laquelle vous purgiez une peine pour un meurtre dont vous êtes innocent. Avant de descendre dans le couloir de la mort, vous avez eu, de la part d’un codétenu, des informations qui vous innocenteraient. Malheureusement pour vous, le maton en poste est un vrai sadique. Dès lors, vous n’avez qu’une idée en tête, vous échapper pour passer ce coup de fil au gouverneur afin qu’il annule votre exécution qui a lieu dans une heure. Pour sauver sa peau, il faudra peut-être pactiser avec le diable !
Luigi est mort. Et vous êtes les policiers chargés de l’enquête. Dans la grande famille Spaghetti, récemment arrivée en France, les suspects ne manquent pas. Qui de son frère Mario, de sa femme Pesca, de son ami Fungo ou de son rival Bosero est le coupable ? Saurez-vous trouver les pièces à conviction dans le restaurant de Luigi avant que le juge ne clôture l’enquête ?
La confrérie de la Rose-Croix, réputée pour pratiquer les arts occultes, recrute ! Pour intégrer cette confrérie, il vous faudra distiller un élixir de vie éternelle. Pour ce faire, un vieil ami alchimiste vous laisse les clefs de son laboratoire ! Vous voilà donc plongés dans un cabinet de curiosité où se mélangent vieux grimoires, objets magiques et potions en tout genre... Avant que le jour se lève, vous devrez accomplir votre mission !
Le diamant maudit orna la tête de Louis XVI, mais pas pour longtemps. Au fil du temps, le diamant passa de main en main et ses propriétaires ne connurent que des malheurs. Mais vous n’avez que faire de ces histoires et vous décidez de le voler ! Le moment est propice : pendant un transit, il devra rester une nuit au coffre fort de la Banque DC Capital. Le jour est venu et vous avez désormais une heure pour vous introduire dans la banque en déjouant le système de sécurité et vous emparer de ce joyaux.
Pour l’enterrement de vie de garçon d’un de vos amis, vous avez décidé de faire une virée nocturne dans les rues de cette grande ville. Vous voulez tout voir, tout essayer : sex shop, quartiers chauds, boîtes de striptease… Dans l’une d’elles, vous rencontrez DSK, qui noie son chagrin dans l’alcool. Après avoir descendu plusieurs bouteilles et vous avoir montré son tatouage, un dodo sur sa fesse droite, vous décidez de continuer votre virée ensemble, enchaînant rencontres de tous types, excès d’alcool et de drogues. Vous vous retrouvez avec une centaine de personnes, au milieu de la nuit, dans la chambre d’hôtel de DSK, pour une soirée d’enfer où tout va basculer… À votre réveil, vous allez de surprises en surprises. Après une nuit faite de tentations, il vous faudra savoir résister à la dernière…
Félicitations, vous avez été choisis pour être les passagers du premier « vol autonome » sans pilote et entièrement automatisé au monde. Malheureusement pour vous, tout ne se passe pas comme prévu… Seules votre détermination et votre ingéniosité arriveront à vous sauver ! Votre survie se trouve désormais entre vos mains.
Suite à des travaux de rénovation dans notre établissement, nous avons découvert un appartement qui semble avoir été épargné par le temps. Nous avons perdu la trace de sa propriétaire, une certaine Ariane de Pointis, dans les années 1920. Son appartement est un véritable cabinet de curiosités. Son objet le plus précieux ? Son journal intime, dans lequel elle raconte les plus grands secrets de l'humanité. Cependant, malgré nos nombreuses recherches, impossible de déjouer les énigmes laissées par sa propriétaire pour mettre la main dessus. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Vous êtes invités chez le professeur Oscaruss. Vous pensez être venu assister à la présentation de ses recherches... En réalité, le professeur vous a fait venir pour servir de repas à ses monstres ! Vous devrez alors tout faire pour les éviter et sortir vivant de son manoir en rejoignant les différentes salles fermées qui résistent encore à l’intrusion de ces monstres. Ces salles étaient utilisées autrefois par le professeur Oscaruss pour étudier au plus près l’évolution de ses différentes créations. Vous devrez être soudés, réfléchis et savoir garder votre calme pour résoudre les différentes énigmes mises en place par le professeur pour avancer et fuir ce lieu maudit.
Quand il s'agit de s'amuser, les Tortues Ninja répondent toujours présentes ! Errez dans les égouts, combattez comme Donatello, jouez à des jeux vidéo ou encore dansez comme Michelangelo.
Un vieux grenier rempli de mystère a été découvert au Gulli Parc. Viens avec tous tes copains et/ou ta famille pour résoudre les énigmes qui s'y cachent et trouver le trésor. Pour ce jeu grandeur nature il te faudra : une cohésion d'équipe, une communication hors pair, un sens de l'observation, une logique irréfutable et être doté d'un calme et d'un sang-froid sans limite ! Sauras-tu découvrir tous les trésors qui s'y trouvent ?
Thème Aventure | Exploration
Nombre de joueurs 4 à 12 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
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