Laeris Escape

Le western

Vous avez 70 minutes avant que le shérif ne revienne ! Lors de son dernier braquage, Billy The Kid, célèbre hors-la-loi pourchassé par le shérif, a tout juste eu le temps de cacher son butin et de s'enfuir. Faisant partie des meilleurs hommes de sa demande, vous êtes revenu dans la ville du braquage pour récupérer le butin.

Mais voilà, votre mission s’annonce bien plus dure qu'elle n'était prévue ! À peine arrivé sur les lieux, le shérif vous attendait : menotté, vous avez été immédiatement jeté en prison. Avant le retour du shérif, vous devez absolument trouver le moyen de vous échapper de prison, récupérer le butin et filez vers l'ouest sauvage.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Chronopolis

Le manoir magique

Le plus grand magicien de tous les temps a disparu, laissant derrière lui ses nombreux amis ainsi que ses tours de magie les plus réputés. Le ministère de la Magie a donc fait appel à vous, la seule équipe de détectives qu'il pense capable de retrouver ce vieux magicien.

Accompagnés de votre chef de brigade, de votre équipement d'enquêteur et d'une partie du précieux grimoire du Grand Magicien, vous allez devoir retrouver ses amis ainsi que sa baguette magique aux puissants pouvoirs avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
59mn Chrono

Sherlock Holmes et le manoir de Lord Blackwood

Vous êtes ici pour démasquer l’un des plus horribles criminels de votre époque, le puissant Lord Blackwood. Assassinats, crimes, attentats, atrocités en tous genres jalonnent le chemin qui vous mène à votre ennemi qui se dérobe à chaque fois… Mais cette fois-ci, vous en êtes persuadé, il ne peut vous échapper !

Une terrible menace pèse sur le monde et vous n’avez qu’une heure avant le retour de Lord Blackwood ! Arriverez-vous a enrayer à temps la mécanique diabolique de votre adversaire et à empêcher le monde de sombrer dans le chaos ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
In Time

Le mystère des trésors perdus

Vous êtes une équipe de détectives reconnue, spécialisée dans la chasse aux trésors. Vous avez été contactés pour retrouver le célèbre livre ancien qui a été volé récemment.

Vous avez repéré la planque du voleur et avez observé que ce dernier s’absente régulièrement, mais jamais bien longtemps... Réussirez-vous à retrouver le livre à temps ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Break the Game

Braque la banque

L’argent, la thune, la maille, l’oseille, le fric, le flouse… On court tous après la même chose ! Alors, un braquage à 150 millions d’euros, ça vous tente ? Le professeur recrute sa nouvelle équipe pour réaliser un nouveau braquage de banque. Entrez dans la banque, désactivez les systèmes de sécurité, ouvrez les coffres et trouvez un moyen pour faire sortir l’argent.

Si vous réussissez, vous aurez tellement d’argent que vous n’aurez plus à travailler de votre vie. Ceci est le braquage du siècle et vous en faites partie.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
La Clé du Temps

Le casse du siècle

Un groupe de braqueurs sévit tout autour du monde et a amassé une fortune colossale dans une de leurs planques. Nous avons découvert son emplacement et nous nous sommes arrangés pour avoir 60 minutes afin de tenter le coup. Vous et votre équipe ont été triés sur le volet pour leur tirer un maximum d’argent ! Vous êtes des experts en serrures, coffre-forts ainsi que piratage, aucune porte ne peut vous résister.

Attention cependant : ils n’ont pas lésiné sur la sécurité et ce sera à vous de la déjouer pour repartir avec le butin. Les voler ne sera pas chose facile. Qui voudra tenter le défi ?
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Laeris Escape

Le tombeau

Lors de fouilles archéologiques sur la légendaire pyramide de Khéops, vous découvrez un passage jusqu’alors inconnu.

Mais la pyramide regorge de pièges et se referme derrière votre équipe et vous comprenez vite qu’il ne vous reste que très peu de temps pour percer le mystère avant d’être prisonniers pour toujours.
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
ChronoRoom

L’enchanteur

Votre groupe d’aventuriers est en mission afin de récupérer l'artefact ChronoRoom qui nous a été dérobé. Ce passe-partout permettant de relier les mondes oniriques au nôtre se trouve maintenant en possession d’un grand enchanteur. À vous d’user d’ingéniosité pour nous ramener ce précieux objet défendu par une magie malicieuse.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs
Continuum

L’exécution de Sherlock Holmes

Londres, 1899. Le célèbre détective à la pipe est accusé de meurtre, et, dans une poignée de minutes, la potence l'attend... Il est clair que son procès fut une mascarade, un coup monté afin de le piéger. Mais Sherlock ne semble montrer que peu de fougue pour sa défense. Que cache son silence ? Protège-t-il quelqu'un ? Qui est le véritable coupable ?

Une chose est sûre, avant son arrestation, le détective avait débuté son enquête. Aujourd'hui, vous êtes son dernier espoir. Continuum vous envoie dans le temps afin de terminer son travail, étonnamment certains détails lui ont échappés... Bienvenue au 221 B Baker Street !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Laeris Escape

L’asile

Enfermé à l’asile contre votre volonté, vous tentez de vous y échapper à tout prix comme d’autres avant vous. Violent et dangereux, il n’y a d’autre choix que de vous entraver et vous isoler. Le personnel vous avait pourtant mis en garde, il est trop tard maintenant… Le doc viendra dans 1h10 vous calmer définitivement.

Ce rendez-vous sera votre dernier, vous n’avez plus le choix, ce sera votre ultime tentative d’évasion. Pour vous, dans 70 minutes ce sera la liberté ou le néant.
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Aenigma

Satellite Oreeka

Voilà 12 heures que les humains sont plongés dans un désordre technologique : les réseaux de communication sont brouillés ! À l’origine de ce chaos : le satellite Oreeka, situé à 36 000 km de la Terre, qui n’émet plus aucun signal mais qui est toujours sur son orbite. Votre équipe d’astronautes est chargée de rétablir le courant rapidement, sinon, d’ici une heure, l’économie mondiale sera affectée.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Aenigma

Temple maya

Yucatan, Mexique. Un temple maya vient d’être découvert dans la jungle mexicaine. Impossible de rentrer à l’intérieur. Un message indique que le temple sera détruit une heure après son ouverture par les ancêtres mayas. Vous n’y croyez pas vraiment, mais dans le doute… Votre équipe d’archéologues doit percer les mystères de ce site avant sa potentielle destruction !
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
In Time

Agosta mission grand bleu

Vous êtes membres de l’équipage d’un sous-marin militaire. Suite à l’infiltration d’une taupe au service de l’ennemi, vous avez été accusés à tort et mis aux arrêts dans vos quartiers le temps de votre retour à la base. Mais voilà qu’une procédure inattendue s’enclenche et vient mettre en péril votre vie.

Arriverez-vous à prouver votre innocence et à vous échapper en moins d’une heure ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
In Time

Bloody Mary

La presse ne parle plus que de ça : « Le fantôme de Bloody Mary de nouveau aperçu ce jeudi 15 novembre 1889. » Le propriétaire des lieux poursuivit par ce phénomène et d'autres faits étranges fait appel à vous pour tenter une ultime fois de sauver l'âme de Bloody Mary.

Dans la peau d’une équipe d’exorcistes renommés, vous vous rendez dans le célèbre manoir loyaliste où vous disposerez d'une heure pour libérer son âme avant que sa colère divine ne s'abatte sur vous.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Chronopolis

Les couloirs du temps

Paris 2017. Vous pénétrez le cœur d'un hôtel de la capitale déserté par ses habitants. Le temps semble s'être s'arrêté... L'espace également. Et pour cause, vous venez de faire un bond de près de 90 ans en arrière... A partir de maintenant, vous disposez de moins de 60 minutes pour faire la lumière sur les événements qui se sont déroulés en ces lieux. Enlèvements ? Fuites volontaires ? Disparitions inexpliquées ? A vous de mener l'enquête afin de vous extirper de cette bâtisse peu accueillante si vous ne voulez pas vous perdre vous aussi dans les couloirs du temps...
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
59mn Chrono

Prison Break

Prison Fox River. Innocent des crimes dont on vous accuse, vous êtes condamné à dix années de prison. Vous êtes transféré dans la cellule d’un énigmatique prisonnier au corps entièrement tatoué. Des choses étranges se passent dans le quartier haute sécurité dans lequel vous êtes emprisonné : hurlements, disparitions de prisonniers, rumeurs… Le sort s’acharne : votre codétenu meurt mystérieusement la nuit même, et tout vous désigne comme son meurtrier.

À moins de vous évader avant le changement de gardiens dans… 59 minutes chrono, vous passerez le restant de votre vie en prison.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
59mn Chrono

Spectre

Agents 00, vous êtes la proie d’un redoutable adversaire, véritable légende du MI-6, laissé pour mort lors de sa dernière mission, et qui, dans le plus grand secret, a pris la tête du SPECTRE (la plus grande organisation mafieuse de la planète). Lui qui connaît mieux que personne tous les secrets du MI-6, comment réussir à déjouer ses pièges diaboliques ? Mais surtout, pourrez-vous désamorcer en 59 minutes chrono la menace qui plane sur les membres de votre réseau ?

Vous êtes dans un avion, menottés et les yeux bandés, votre sort semble désespéré… Mais n’êtes vous pas des agents double 0 ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
59mn Chrono

Le trésor des Templiers

En 1314, le Grand Maître des Templiers meurt sur le bûcher et l’Ordre est dissous. Jusqu’à ce jour, une question demeure : qu’est devenu leur fabuleux trésor ?Vous êtes les descendants directs du Chevalier Hugues de Payns, fondateur de l’Ordre. Les indices laissés par votre aïeul vous permettront-ils de retrouver le trésor ? Échapperez-vous aux pièges tendus pour les pilleurs ? L’honneur de votre nom est en jeu ! Il ne vous reste plus que 59 minuntes chrono pour retrouver le trésor ! La fortune ne sourit-elle pas aux audacieux ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)