97% satisfaction
1 récompense
Hawkins, Indiana, 1985. Embarquez pour les années 1980 et suivez les traces d'un jeune garçon particulièrement ingénieux ! Depuis sa disparition, d'étranges phénomènes ont pu être observés et c'est à vous aujourd'hui de faire la lumière sur tous ces évènements. Anomalies temporelles sur fond de « Wake me up » ou encore invasion d'inquiétantes créatures dans des salles d'arcades, votre voyage ne sera pas de tout repos !
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
40 %
Manipulation
45 %
Réflexion
98% satisfaction
3 récompenses
Londres, 1899. Le célèbre détective est accusé de meurtre, et, dans une poignée de minutes, la potence l'attend... Il est clair que son procès fut une mascarade, un coup monté. Mais Sherlock ne semble montrer que peu de fougue pour sa défense. Que cache son silence ? Protège-t-il quelqu'un ? Qui est le véritable coupable ? Aujourd'hui, vous êtes son dernier espoir. Continuum vous envoie dans le temps afin de terminer son travail, étonnamment certains détails lui ont échappés... Bienvenue au 221 B Baker Street !
Thème
Enquête
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Ex Machina La Garde (Var)

Le secret de l'astronome

95% satisfaction
Un ancien astronome a laissé derrière lui un enregistrement audio et une bien étrange machine... Saurez-vous atteindre son cœur pour découvrir ce qu'elle contient ? Et que ferez-vous de ce savoir jusqu'à présent scellé ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Projet Warren La Farlède

L'affaire Warren

95% satisfaction
Quatre corps sans vie sont retrouvés au bord du Gapeau, l’ADN des victimes permet de les identifier : ce sont tous des criminels. Les habitants parlent alors d’un justicier vengeur mais la police n’est pas vraiment de cet avis. L’enquête est confiée à votre unité spéciale.

Les différentes pistes ont conduit à l’institut Warren à La Farlède. Le point commun entre les victimes ? Ils ont tous été des patients de cet institut…
Thème
Enquête
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
dès 14 ans
Aenigma Six-Fours-les-Plages

La terrible affaire Bambell

93% satisfaction
Tout juste sorti de Quantico, major de promo, vos excellentes notes vous ont fait remarquer. Vous et votre équipe avez été affecté à une enquête de la plus haute importance : la terrible affaire Bambell. Ce tueur en série sévit depuis bientôt dix ans et semble s’en prendre aux agents des forces de l’ordre. Il a déjà fait plus de 50 victimes et on compte sur vous pour stopper le massacre. On ne sait rien de lui, il ne laisse aucune trace, aucun indice. Cependant, les équipes d’investigations pensent avoir « logé » le suspect. Rendez-vous sur place et rejoignez le capitaine Thompson, il vous briefera sur votre mission.
Thème
Horreur | Gore
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
92% satisfaction
Vous êtes ici pour démasquer l’un des plus horribles criminels de votre époque, le puissant Lord Blackwood. Assassinats, crimes, attentats, atrocités en tous genres jalonnent le chemin qui vous mène à votre ennemi qui se dérobe à chaque fois… Mais cette fois-ci, vous en êtes persuadé, il ne peut vous échapper !

Une terrible menace pèse sur le monde et vous n’avez qu’une heure avant le retour de Lord Blackwood ! Arriverez-vous a enrayer à temps la mécanique diabolique de votre adversaire et à empêcher le monde de sombrer dans le chaos ?
Thème
Enquête
Durée
75 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
59mn Chrono La Farlède

Le trésor des Templiers

87% satisfaction
En 1314, le Grand Maître des Templiers meurt sur le bûcher et l’Ordre est dissous. Jusqu’à ce jour, une question demeure : qu’est devenu leur fabuleux trésor ?Vous êtes les descendants directs du Chevalier Hugues de Payns, fondateur de l’Ordre. Les indices laissés par votre aïeul vous permettront-ils de retrouver le trésor ? Échapperez-vous aux pièges tendus pour les pilleurs ? L’honneur de votre nom est en jeu ! Il ne vous reste plus que 59 minuntes chrono pour retrouver le trésor ! La fortune ne sourit-elle pas aux audacieux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
In Time Six-Fours-les-Plages

Cosa Nostra Diamonds

87% satisfaction
Italie, 1971. Depuis de nombreux mois, la police judiciaire enquête sur une importante affaire de trafic de diamants. La brigade anti-criminelle vous a contacté pour clôturer cette enquête qui nuit depuis trop longtemps à la réputation de notre service. Vous disposerez d'une heure pour investir les lieux afin d’amasser le maximum de preuves et d'informations sur le trafic.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Chronopolis Six-Fours-les-Plages

Les couloirs du temps

86% satisfaction
Paris 2017. Vous pénétrez le cœur d'un hôtel de la capitale déserté par ses habitants. Le temps semble s'être s'arrêté... L'espace également. Et pour cause, vous venez de faire un bond de près de 90 ans en arrière... À partir de maintenant, vous disposez de moins de 60 minutes pour faire la lumière sur les événements qui se sont déroulés en ces lieux. Enlèvements ? Fuites volontaires ? Disparitions inexpliquées ? À vous de mener l'enquête afin de vous extirper de cette bâtisse peu accueillante si vous ne voulez pas vous perdre vous aussi dans les couloirs du temps...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
85% satisfaction
Dakota Jones a besoin de vous ! Intégrez son équipe et partez à la recherche du tombeau perdu de l’empereur inca Manco Capac et de son fabuleux sceptre.
Thème
Pyramide | Temple
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Laeris Escape

Le braquage

84% satisfaction
Réputés dans le banditisme pour vos talents de cambrioleurs bien organisés, ayant déjà été les auteurs de plusieurs vols d'œuvres d'art, votre mission sera cette fois-ci de pénétrer dans une galerie d'art, le but étant d'y dérober un tableau d'une grande valeur. Pour cela, il vous faudra désactiver tous les systèmes d'alarme et de surveillance, placés dans tous les coins. Mais malheureusement, tout ne va se passer comme prévu car vous devrez faire face à plusieurs embûches.
Thème
Cambriolage
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Aenigma Six-Fours-les-Plages

Le satellite Oreeka

82% satisfaction
Voilà 12 heures que les humains sont plongés dans un désordre technologique : les réseaux de communication sont brouillés ! À l’origine de ce chaos : le satellite Oreeka, situé à 36 000 km de la Terre, qui n’émet plus aucun signal mais qui est toujours sur son orbite. Votre équipe d’astronautes est chargée de rétablir le courant rapidement, sinon, d’ici une heure, l’économie mondiale sera affectée.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Chronopolis Six-Fours-les-Plages

Le manoir magique

82% satisfaction
Le plus grand magicien de tous les temps a disparu, laissant derrière lui ses nombreux amis ainsi que ses tours de magie les plus réputés. Le ministère de la Magie a donc fait appel à vous, la seule équipe de détectives qu'il pense capable de retrouver ce vieux magicien.

Accompagnés de votre chef de brigade, de votre équipement d'enquêteur et d'une partie du précieux grimoire du Grand Magicien, vous allez devoir retrouver ses amis ainsi que sa baguette magique aux puissants pouvoirs avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
81% satisfaction
La troupe de théâtre Tomachevsky débute son ultime représentation dans le plus grand théâtre de Saint-Pétersbourg. Le théâtre est à guichets fermés. En pleine guerre froide, votre informateur à Saint-Pétersbourg vous a donné́ rendez-vous dans les coulisses de ce lieu magique pendant la représentation pour vous remettre une information de la plus haute importance. Votre cible depuis des mois, le riche oligarque russe Aleksandrov, est dans le public avec des documents classés secret-défense en sa possession. Votre équipe d’agents secrets devra infiltrer les coulisses du théâtre et réaliser une copie de ces documents top confidentiels en toute discrétion !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
80% satisfaction
L’enchanteur est de retour et menace de détruire la bibliothèque magique.
Thème
Fantastique | Magie
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
77% satisfaction
En 1922, une terrible malédiction s’abat actuellement sur le monde suite à l’ouverture d’une chambre funéraire dans le tombeau de Toutankhâmon. D’après les recherches du professeur Mal-Al-Athet, célèbre égyptologue, un mystérieux antidote se trouverait dans l’une des pièces secrètes du tombeau. Une première équipe d’aventuriers, emmenée par le professeur, a déjà pénétré dans le tombeau il y a plusieurs semaines. Malheureusement, nous sommes sans nouvelles d’eux à ce jour.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
59mn Chrono La Farlède

Prison Break

75% satisfaction
Prison Fox River. Innocent des crimes dont on vous accuse, vous êtes condamné à dix années de prison. Vous êtes transféré dans la cellule d’un énigmatique prisonnier au corps entièrement tatoué. Des choses étranges se passent dans le quartier haute sécurité dans lequel vous êtes emprisonné : hurlements, disparitions de prisonniers, rumeurs… Le sort s’acharne : votre codétenu meurt mystérieusement la nuit même, et tout vous désigne comme son meurtrier.

À moins de vous évader avant le changement de gardiens dans… 59 minutes chrono, vous passerez le restant de votre vie en prison.
Thème
Évasion
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Aenigma Six-Fours-les-Plages

Le temple maya d’Akhushtal

73% satisfaction
Yucatan, Mexique. Un temple maya vient d’être découvert dans la jungle mexicaine. Impossible de rentrer à l’intérieur. Un message indique que le temple sera détruit une heure après son ouverture par les ancêtres mayas. Vous n’y croyez pas vraiment, mais dans le doute… Votre équipe d’archéologues doit percer les mystères de ce site avant sa potentielle destruction !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
In Time Six-Fours-les-Plages

Le fantôme de Bloody Mary

69% satisfaction
La presse ne parle plus que de ça : « Le fantôme de Bloody Mary de nouveau aperçu ce jeudi 15 novembre 1889. » Le propriétaire des lieux poursuivit par ce phénomène et d'autres faits étranges fait appel à vous pour tenter une ultime fois de sauver l'âme de Bloody Mary. Dans la peau d’une équipe d’exorcistes renommés, vous vous rendez dans le célèbre manoir loyaliste où vous disposerez d'une heure pour libérer son âme avant que sa colère divine ne s'abatte sur vous.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
59mn Chrono La Farlède

Spectre

68% satisfaction
Agents 00, vous êtes la proie d’un redoutable adversaire, véritable légende du MI-6, laissé pour mort lors de sa dernière mission, et qui, dans le plus grand secret, a pris la tête du SPECTRE (la plus grande organisation mafieuse de la planète). Lui qui connaît mieux que personne tous les secrets du MI-6, comment réussir à déjouer ses pièges diaboliques ? Mais surtout, pourrez-vous désamorcer en 59 minutes chrono la menace qui plane sur les membres de votre réseau ?
Thème
Enquête
Durée
59 min
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
68% satisfaction
Lors de fouilles archéologiques sur la légendaire pyramide de Khéops, vous découvrez un passage jusqu’alors inconnu. Mais la pyramide regorge de pièges et se referme derrière votre équipe et vous comprenez vite qu’il ne vous reste que très peu de temps pour percer le mystère avant d’être prisonniers pour toujours.
Thème
Pyramide | Temple
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Laeris Escape

Le western

60% satisfaction
Vous avez 70 minutes avant que le shérif ne revienne ! Lors de son dernier braquage, Billy The Kid, célèbre hors-la-loi pourchassé par le shérif, a tout juste eu le temps de cacher son butin et de s'enfuir. Faisant partie des meilleurs hommes de sa demande, vous êtes revenu dans la ville du braquage pour récupérer le butin. À peine arrivé sur les lieux, vous avez été immédiatement jeté en prison. Vous devez absolument trouver le moyen de vous échapper de prison.
Thème
Évasion
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
In Time Six-Fours-les-Plages

Agosta mission grand bleu

60% satisfaction
Vous êtes membres de l’équipage d’un sous-marin militaire. Suite à l’infiltration d’une taupe au service de l’ennemi, vous avez été accusés à tort et mis aux arrêts dans vos quartiers le temps de votre retour à la base. Mais voilà qu’une procédure inattendue s’enclenche et vient mettre en péril votre vie.

Arriverez-vous à prouver votre innocence et à vous échapper en moins d’une heure ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
48% satisfaction
Enfermé à l’asile contre votre volonté, vous tentez de vous y échapper à tout prix comme d’autres avant vous. Violent et dangereux, il n’y a d’autre choix que de vous entraver et vous isoler. Le personnel vous avait pourtant mis en garde, il est trop tard maintenant… Le doc viendra dans 1h10 vous calmer définitivement. Ce rendez-vous sera votre dernier, vous n’avez plus le choix, ce sera votre ultime tentative d’évasion. Pour vous, dans 70 minutes ce sera la liberté ou le néant.
Thème
Asile | Hôpital
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs