4 salles supplémentaires dans des villes à proximité : Sevrier

L'Atelier des Énigmes

Super Game Colors
93% satisfaction

Immergé dans un univers expérimental rationnel, vous aurez une heure pour faire progresser votre score et tenter de sortir de ce casse-tête géant. Nul besoin de manettes pour réussir, vous devrez uniquement faire appel à votre esprit d’analyse, votre logique et votre patience… ou alors choisissez bien vos équipiers ! Tenez-vous prêts, la partie va commencer !
20% Fouille
20% Manipulation
60% Réflexion
  • Thème
    Casse-Tête
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

L'Atelier des Énigmes

Le trésor du pêcheur
95% satisfaction

Dans le village, il se murmure depuis bien longtemps qu'Armand, le vieux pêcheur, cachait dans sa petite maison du bord du lac, un trésor inestimable. Depuis sa disparition, aucun de ses héritiers ne s'était encore préoccupé de sa succession. Tout aurait pu rester ainsi de nombreuses années, si un vaste projet d’aménagement n’avait pas vu le jour et poussé ses descendants à se manifester. La nouvelle base nautique du lac doit bientôt remplacer ce vestige du passé. Exceptionnellement, vous, la famille éloignée, êtes autorisée à pénétrer une dernière fois dans ce lieu chargé de souvenirs.

Saurez-vous trouver à temps ce trésor avant que la cabane ne soit définitivement engloutie par les pelleteuses venues la détruire ?
25% Fouille
50% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

L'Atelier des Énigmes

Charl-E et sa drôle de mission
83% satisfaction

Dans un futur proche, vous faites partie d’un groupe d'activistes et devrez mener à bien une mission top secrète ! Tout ce que l'on peut vous dire, c'est que vous évoluerez dans le bureau surprenant d'un couple d'inventeurs. Les clefs de cette mission sont contenues dans leurs nombreuses créations.

Rassurez-vous, le robot de compagnie des inventeurs sera là pour vous aider, vous ne serez donc pas tout à fait seuls pour accomplir votre mission ! Dans un bureau design et déroutant, ne vous laissez pas surprendre et, avec l'aide de Charl-E, résolvez les énigmes qui se présenteront à vous !
15% Fouille
40% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Casse-Tête
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Secret Room

Le détective de Baker Street

Londres, 1905. Un célèbre détective Londonien vient d’être accusé à tort d’une série de meurtres qu’il n’a pas commis. Il déclare avoir caché dans ses appartements la preuve pour le disculper. Vous et votre équipe d’enquêteurs avez donc été choisis pour retrouver l’arme du crime avant qu’il ne soit trop tard.
35% Fouille
15% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

La Grande Évasion

L’antre d’Hannibal

Les médias ne parlent que de ça depuis plusieurs semaines, des groupes entiers de personnes disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Malheureusement pour vous, aujourd’hui c’est votre tour...
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Expert
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

La Grande Évasion

La cage aux rêves

Bienvenue dans notre laboratoire, vous avez accepté d'être les cobayes d'une expérience confidentielle dont les résultats peuvent révolutionner l'humanité. Nous avons mis au point un sérum qui permet à plusieurs individus de partager le même rêve… Parviendrez vous à revenir à la réalité ?
35% Fouille
15% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

La Grande Évasion

Cambriolage chez le professeur Jones

Une mystérieuse relique a été retrouvée il y a quelques jours par un explorateur de renom. Celle-ci présente des propriétés paranormales et intéresse un grand nombre de gens malintentionnés. Un collectionneur privé, qui souhaite rester anonyme, nous mandate pour le dérober en toute discrétion...
45% Fouille
10% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

La Clef des Champs

Contamination

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.

A Annecy, la ville est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires du centre hospitalier Annecy Genevois, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

L'Atelier des Énigmes

Celestia, la cité oubliée

L’histoire se déroule dans les cieux de Celestia. En tant qu’explorateurs, vous avez décidé d’embarquer à bord d’un aéronef, piloté par le capitaine d'une compagnie de renom. Votre voyage vous aura amené à découvrir des cités célestes incroyables ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le capitaine décide de faire un détour sur une cité qu'il vous promet merveilleuse !

Mais contrairement à la description qu’Amelia Lorna-Lou, la fondatrice de la G.2.L compagnie, en avait faite et de ce que vous a vanté votre capitaine, la cité est mystérieusement éteinte et calme. Profitez de votre escale pour tenter de rallumer la cité endormie...
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

La Clef des Champs

Le dernier voyage du France

Vous embarquez pour un dîner croisière sur le lac d’Annecy à bord du France. Ce voyage sera-t-il le dernier ? Ou arriverez-vous à faire face aux multiples rebondissements pour arriver à bon port ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs

La Clef des Champs

La crypte de Loverchy

Pensant prendre un raccourci, les joueurs traversaient le cimetière de nuit mais ils se sont perdus. Ils arrivent sur une partie qui semble abandonnée depuis de nombreuses années. Étant enfants, ils ont tous entendus l’histoire de la crypte maudite du cimetière de Loverchy et du sacrifice qui y aurait été fait. Mais personne n’y croyait vraiment… L’équipe est maintenant prise au piège, une lourde porte s’étant refermée derrière eux.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Les Mystères du Lac

L’alchimiste

Au XVè siècle, un puissant mage du nom d’Artephius réussit, après maints et maints essais, à créer la pierre philosophale. Alchimistes en herbe un peu trop audacieux, vous vous aventurez dans son antre. Une seule solution afin d’échapper à son courroux : maîtriser l’art des quatre éléments. Saurez-vous faire preuve d’adresse et d’ingéniosité pour vous en sortir sains et saufs ? Comment tout cela va-t-il finir ? Deviendrez vous les nouveaux détenteurs de cette mystérieuse pierre ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Secret Room

Évasion au Far West

Red Rock Canyon, 1866. La terreur de l’ouest, plus connu sous le nom de « l’Apache », est sur le point d’être pendu haut et court. Vous, sa fameuse bande de hors-la-loi, êtes chargés d’organiser son évasion en l’absence du Sheriff Bufford. Dépêchez-vous, le temps vous est compté.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

La Clef des Champs

Qui a volé La Joconde ?

Pendant deux ans, le tableau a disparu du Louvre. Les théories les plus extravagantes ont circulé sur le sort de Mona Lisa.

Pendant deux ans, la question a tenu en haleine la presse française. Le vol, survenu il y a tout juste 103 ans ce vendredi, a mobilisé 60 agents de police, et a poussé à la démission le directeur du musée de l’époque.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

La Clef des Champs

Le trésor de Louis Mandrin

A la fin du XVIIIe siècle, Louis Mandrin a organisé un réseau de contrebande au nez et à la barbe de la Ferme Générale (chargée de collecter les impôts pour le compte du roi), l’institution la plus puissante et la plus impopulaire de l’Ancien Régime. Véritable héros aux yeux du peuple, il lui permettait d’acquérir à bas prix des produits coûteux comme le sel, ou le tabac, des marchandises rares ou prohibées.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Les Mystères du Lac

K74 : poursuite en eaux troubles

Mars 1971. La guerre froide bat son plein. Votre équipe, infiltrée depuis plusieurs mois en URSS, se voit confier une mission de la plus haute importance. Le croiseur lance-missiles « Piotr Le Grand » vient de quitter son port de base pour détruire Paris avec un missile nucléaire. Seule votre équipe a les compétences nécessaires pour prendre les commandes du sous-marin d'attaque K74 et couler le navire à temps !
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs