Leave in Time

La croisière infernale
92% satisfaction

À bord d'un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L'équipage vous donne pour consigne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance.

À votre réveil, il ne reste plus que vous à bord...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 15 joueurs (sur 3 salles)

La Ligue des Gentlemen

Loiseleur
79% satisfaction

1952, Le docteur K, grand ennemi de la ligue des gentlemen, est soupçonné d’avoir de nouveaux projets machiavéliques pour la ville de Nantes.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à enquêter en vous rendant sur son lieu d’opération la boutique de chaussures « Loiseleur » au passage Pommeraye et si besoin à le neutraliser.
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

LU
81% satisfaction

En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche négociant à la réputation douteuse de lui avoir subtilisé la recette du Petit Beurre LU. C’est à vous, agents de la Ligue de Gentlemen, que Monsieur LU fait appel pour retrouver sa recette ultra secrète. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à vous infiltrer dans les appartements du négociant véreux et de mettre la main sur les précieux documents volés.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

John Doe

La prison de Blue Castle
78% satisfaction

Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L'heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 18 joueurs (sur 3 salles)

Leave in Time

Le temple
84% satisfaction

Après de longues années de recherches, vous venez de trouver l'entrée d'un temple égyptien.

Mais d'un coup la porte se referme derrière vous... vous êtes pris au piège !
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

La pierre philosophale
69% satisfaction

Nous sommes toujours sans nouvelle d’Arthur Seyton, apprenti alchimiste de 26 ans. Selon sa femme, il a disparu dans la nuit du 17 au 18 octobre, alors qu’il sortait cueillir des champignons. Il portait un pantalon de lin recousu aux genoux, une chemise blanche en coton et une veste en cuir. Sa chaussette gauche à été retrouvée à côté du laboratoire d’Hermès Triskelius, alchimiste de son état et maître d’Arthur. Nous ne possédons pas de plus amples informations à ce sujet.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Enquête au chantier naval
81% satisfaction

Ce matin, un homme est retrouvé inanimé dans un atelier du chantier naval de Saint-Nazaire. En tant que célèbres détectives, vous avez 60 minutes pour contredire l’enquête officielle afin de découvrir la vérité !
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

La Ligue des Gentlemen

Clair de lune
89% satisfaction

1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre » parrain de la mafia Nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

John Doe

La mine de Black Rock
81% satisfaction

Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets… Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?

Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final.
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Le testament secret d’Anne de Bretagne
79% satisfaction

Nantes, de nos jours. Vous enquêtez sur un possible héritier au trône de Bretagne, caché aux yeux de tous durant des siècles.
Après avoir pénétré dans l’ancien cabinet d’Anne de Bretagne, vous disposez de 60 minutes pour découvrir si les indices que l’on vous a fournis sont fondés et changer le cours de l’Histoire !
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveaux au choix
    Intermédiaire ou Mode enfants
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

L'Onirium

L’insurrection

Ce rêve vous entraine à Nantes à l’époque de la révolution française, où Jean-Baptiste Carrier, acteur de la terreur, sévit.
Bien qu’étant à l’origine de la conception de ce rêve, nous n’avons pas davantage d’informations, à vous de percer ses mystères.
30% Fouille
25% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Leave in Time

Don Cinto

Oserez-vous vous infiltrer dans le repère de Don Cinto, un des plus puissants parrains de la mafia ?

Il est fort probable que cette planque renferme un étrange secret...
40% Fouille
15% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)

L'Onirium

Station OR-BIT 34B
39% satisfaction

Ce deuxième rêve vous emmène à bord de la Station spatiale Or-Bit 34B en situation de crise. Parviendrez-vous à éviter le pire ?
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Moyen
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Prizoners

Karma Project

Une station ennemie a été repérée enfouie sous la Loire. Par chance, une crue exceptionnelle est sur le point d’arriver, ce qui pousse les équipes à quitter les lieux afin d’éviter l’inondation. Une occasion en or pour investir la base sous-marine. En effet, celle-ci abrite un artefact secret qui serait fort utile à l’Agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps !
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

LU6D

La légende des cinq croix

Mandatés par le Centre des monuments nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d’Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial, les pelleteuses et bulldozers sont sur le qui-vive…

Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

John Doe

Le casino Magnifico

Nous soupçonnons l’un des plus grands casinos de Vegas d’être le centre névralgique d’un vaste trafic de drogue international. Notre agent Romani a été dépêché sur place pour enquêter, et nous sommes sans nouvelles de sa part. La drogue se répand très rapidement et il nous faut endiguer ce trafic au plus vite. Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Une fois n’est pas coutume, la divulgation des identités de nos agents nous a obligés à couper tout contact avec l’agent Romani, parti enquêter dans ce casino. Aux dernières nouvelles, il nous a informés qu’une star membre du Club VIP est la tête de réseau et se sert de ce Club pour répandre sa drogue, le V.O.R.A.A.K.

Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

LU6D

60 minutes plus tard

Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus à moitié fou. Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-mêmes au milieu des zombies. Enfin cela jusqu’à ce que les bombes commencent à pleuvoir… 60 minutes plus tard !
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Leave in Time

Indian Trip

Reporters en mission à Bombay, vous êtes en charge d’enquêter sur le président de la fédération indienne de cricket. En effet, de gros soupçons de dopage émergent de la presse mondiale...

Vous décidez d’en avoir le cœur net en infiltrant son bureau ! Vous avez une heure pour prouver sa culpabilité.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

La Ligue des Gentlemen

Opération K-Méléon

En pleine guerre froide, la Ligue des Gentlemen est engagée sur l’injonction du gouvernement, qui craint que la Marine nationale française en charge de la lutte anti-sous-marine ait été infiltrée par un agent soviétique.

Votre mission si vous l’acceptez : embarquer à bord de l'escorteur d'escadre Maillé-Brézé afin de démasquer et stopper l'espion sous couverture. Celui-ci aurait pour objectif de mettre la main sur les plans tactiques des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) présents à bord. À vous de tout faire pour éviter qu’ils ne soient transmis au KGB.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

FC Nantes

Le FC Nantes est à la recherche de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses. Mais attention, pas n’importe qui ! Pour vous recruter, une légende du FC Nantes vous a préparé une évaluation pas comme les autres. Dans une atmosphère intense d’avant match, au sein même des vestiaires des joueurs, vous allez devoir déchiffrer les énigmes le plus rapidement possible.

Arriverez-vous à sortir en moins d’une heure et ainsi fouler la pelouse mythique de la Beaujoire ? Pensez-vous gagner votre place dans le onze de départ ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs (sur 2 salles)

La 13ème Porte

Guerre de territoire

Nous faisons partie de la mafia Italienne dont le Q.G. se situe au sein de Little Italy à New-York. Il a été rapporté au Parrain que la Triade chinoise empiète sur notre territoire, question de fierté nous allons les remettre à leur place ! Montrez au Parrain ce que vous valez !
Vous avez 60 minutes pour vous infiltrer au sein de leur repère et repartir avec leur stock de drogue avant qu'ils ne reviennent !
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Hunt

Mission fête foraine

Cela fait plusieurs semaines que nous observons le personnel et les clients d’un nouveau restaurant « diner » américain. Des informateurs nous ont fait part d’allées et venues étranges du chef cuistot, James Marcade. Nous pensons qu’il se sert de ce restaurant comme d’une couverture pour une salle de jeux secrète… En effet, ce bâtiment abritait auparavant une salle de fête foraine ouverte à tous. Depuis que M. Marcade a repris cet établissement, plus de nouvelle de la salle. Lorsqu’on lui a posé la question, il nous a répondu qu’il l’avait détruite car il avait besoin de place pour sa cuisine et qu’il ne voulait pas s’encombrer de ces enfantillages. Mais le chef cuistot disparaît souvent derrière une porte fermée à double tour… D’après lui, cette porte cache simplement la cuisine du restaurant. Mais pourquoi avait-il l’air si méfiant ?

Votre mission : profitez de l’absence du cuistot, parti faire des courses, pour mettre cette affaire au clair : James Marcade a-t-il détruit la fête foraine, comme il nous l’affirme ? Ou la garde-t-il fermée à clef pour en empêcher l’accès aux autres que lui, comme nous le suspectons ? Qui sait, vous pourriez peut-être même profiter de cette salle de jeux si vous arrivez à déverrouiller la porte…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

La Ligue des Gentlemen

Élite

La Ligue a récemment perdu plusieurs agents d’élite qu’il nous faut remplacer. C’est pourquoi nous avons conçu un test grandeur nature qui opposera deux équipes d’agents afin de sélectionner et promouvoir la meilleure.

Votre mission, si vous l’acceptez : démasquer, traquer et neutraliser l’un des plus grands cybercriminels de la planète soupçonné d’avoir mis au point un programme de sabotage informatique qui ferait naître le chaos total dans la ville de Nantes. Enfin, sachez que votre affrontement en équipe sera ponctué de défis individuels qui pourront influer sur le bon déroulement de votre mission… Prêts ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    6 à 10 joueurs

Nant'Escape - Manoir Hermann

Le garde-manger

Madame Hermann vous a recruté en tant qu’extra pour régaler ses convives. Vous devrez être à la hauteur des exigences de la famille, la bienséance et les bonnes manières seront de rigueur. Révisez les convenances et préparez-vous à intégrer l’endroit où mijotent les plats les plus savoureux de la région.

Vous aurez 60 minutes pour convaincre et découvrir les secrets du chef !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Nant'Escape - Manoir Hermann

Le carnet de notes du docteur Hermann

Docteur Hermann aurait effectué des recherches avec des informations capitales sur l’être humain et l’immortalité, toutes sont rassemblées dans un carnet de notes. La​ ​police,​ ​lors​ ​de​ ​ses​ ​premières​ ​investigations​ ​dans​ ​la​ ​maison,​ ​a​ ​découvert​ ​que​ le docteur protégeait​ ses recherches grâce à un ​mécanisme​ ​empêchant ​quiconque​ ​d’y accéder​ :​ ​les documents​ ​importants​ ​contenus​ ​dans​ ​la​ ​pièce​ ​seront​ ​détruits​ ​60​ ​minutes​ ​après​ ​l’ouverture de​ ​la​ ​porte​.

Serez-vous assez audacieux pour découvrir les atrocités menées par le docteur Hermann ?
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Nant'Escape - Manoir Hermann

Le laboratoire

Depuis quelques semaines, des cris retentissent depuis le cabinet médical du docteur Hermann… Les rumeurs se propagent au Bignon, des expériences seraient menées sur les êtres humains, l’art de ramener les morts à la vie… Expériences sur les animaux ? Croisements génétiques ? L’une de ses créations est en phase de réveil…

Vous aurez 60 minutes pour enquêter sur les pratiques médicales du docteur et sur les secrets de ses créations.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Nant'Escape - Manoir Hermann

L’orphelinat

Lors de ses investigations, la police découvre que le docteur avait également pour projet d’améliorer la « race humaine » en modifiant génétiquement des enfants. Propriétaire d’un orphelinat, les doutes se confirment depuis les mystérieuses disparitions d’enfants ces derniers jours. Aurez-vous le courage de découvrir ce qui se trame à l’orphelinat du docteur Hermann ?

Vous aurez 60 minutes pour tenter de retrouver les enfants disparus avant qu’il ne soit trop tard…
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Nant'escape

L’île maudite – La malédiction d’Atahualpa

1715, Océan pacifique. Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son équipage s’échouent sur une île inconnue au large des Amériques. On les croit disparus à jamais. Pourtant, Joachim réapparaît seul quelques années plus tard en métropole, immensément riche et accompagné partout d’une mystérieuse statuette aux pouvoirs – affirme-t-il – magiques...

À son décès, celle-ci passe de mains en mains, puis de musées en musées. Mais, partout où elle se trouve, de graves accidents et disparitions se succèdent. Des siècles plus tard, la décision est finalement prise par le service archéologique de Nantes de replacer la statue à son emplacement d’origine afin de conjurer la malédiction. Vous êtes alors désignés au sein du département d’archéologie pour mener à bien cette périlleuse mission. Mais serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Tadam Escape

La tour du docteur Ox

1973. Quickendown, village paisible surplombé d’une tour monumentale. Son propriétaire, un curieux et mystérieux chercheur : le Dr. Ox ! Selon les rumeurs, il serait sur le point de faire fonctionner une machine terrifiante afin d’endormir toute la population, et ainsi faire des habitants les cobayes de ses futures expériences diaboliques. Les villageois décident alors de ne pas se laisser faire et choisissent, parmi les citoyens, les plus vaillants d'entre eux afin de mettre fin au funeste projet du Dr. Ox !

Et vous voilà au pied de la tour, vous, les plus téméraires des villageois…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Tadam Escape

L’aventure Yupanki

1953. Anna et Charles Welington, deux célèbres aventuriers, se sont donné le défi le plus fou de leur carrière : percer les mystères d’un lieu qui suscite la fascination depuis des siècles, le temple Yupanki. Après des années de recherches, ils étaient certains que ce temple renfermait une pièce inestimable, un trésor qui leur aurait permis de briller aux yeux du monde entier, tout comme Howard Carter, qui, 31 ans auparavant, découvrait le tombeau de Toutânkhamon.

Mais depuis 50 ans, les deux archéologues n’ont plus donné signe de vie, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses… Vous voilà dans la jungle d’Iguazu, prêts à tout pour découvrir les mystères de Yupanki…
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

La 13ème Porte

Le casse du siècle
40% satisfaction

Vous avez toujours rêvé de dévaliser une banque des années 1960 ? De réaliser le casse du siècle ? Venez braquer l'Union Pacific Bank aux États-unis ! Préparez-vous : l'organisation sera la clef...Vous avez 60 minutes pour dévaliser le coffre-fort sans déclencher l'alarme ni vous faire surprendre par le gardien.
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

Feydeau

Nantes, 1832. Voilà maintenant un an que l’abolition de la traite négrière a été décrétée. Il semblerait qu’au moins un armateur nantais habitant sur l’île Feydeau continue cette pratique. Votre mission, si vous l’acceptez, va être de vous rendre dans son entrepôt avec la plus grande discrétion, afin de trouver des preuves permettant d’attester la poursuite de ses activités illégales.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

It's a Trap Studio

Le cimetière interdit

Plongez dans l’atmosphère étrange d’un cimetière abandonné. Lancez-vous sur la piste du célèbre détective Lazare à la recherche de la pierre de résurrection, capable de faire revenir d'outre-tombe une âme disparue. Enquêtez sur un savant aux théories controversées, le docteur V.F, et découvrez ce qu’il est advenu de Lazare. Quels sinistres secrets renferme ce cimetière ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Prizoners

Le trésor du Capitaine Vié

Au XVIIIe siècle, Capitaine Vié sème la désolation sur les côtes de la Manche. Au lendemain de la bataille avec le Lady Viviane en 1703, l’agence vous envoie sur son bateau, le Lusançay, pour retrouver le joyau arraché aux mains des Anglais. La légende dit que le Capitaine Vié pactisa avec le peuple des mers, peut-être Neptune en personne, mais il en faut plus pour vous effrayer, n’est-ce pas ?
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Prizoners

La malédiction de Gundursson

Le chef viking Lars Gundursson envahit la région nantaise au début du 9e siècle avant d’y trouver la mort. Depuis, son fantôme hante l’agence Prizoners. Repartez dans le passé pour accorder au guerrier le repos mérité.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Nant'escape

Le Tripot de la Courtoisie

Quai de la Fosse, années 1980. Le Tripot de la Courtoisie est célèbre pour avoir abrité quelques-uns des plus grands malfrats nantais. Il est donc naturel qu’une issue soit prévue afin de s’évader en cas de contrôle de police. Parviendrez-vous à suivre leur exemple et à vous échapper en moins d’une heure ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Nant'escape

L’évasion du cardinal : chapitre II

Août 1654 à l’aube : le Cardinal de Retz s’est évadé du château des Ducs de Bretagne. Dans sa course pour la liberté, il se casse l’épaule et finit par se cacher dans le cellier d’une auberge. Depuis, plus de nouvelles… Vous êtes des nobles, alliés au Cardinal de Retz. Traqués par Mazarin et ses partisans, vous tenterez de rejoindre le Cardinal pour fuir la France avec lui. Les dernières informations vous conduiront dans l’auberge. Bonne chance !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Nant'escape

À la recherche du magot perdu

Morgane, barman quai de la Fosse, est désespéré : les affreux frères Frapelli se sont évadés de prison et se dirigent droit vers son bistrot. Ils veulent dérober le magot que le grand-père de Morgan a amassé. Il a pris soin de le dissimuler mais sa mémoire lui fait défaut : il ne sait plus où il l’a caché ! Il a besoin de votre aide ! Acceptez-vous cette mission périlleuse ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

It's a Trap Studio

L’académie des sorciers

La prestigieuse académie des sorciers est réputée pour avoir formée l'élite du monde de la sorcellerie. Une couronne magique permet depuis des siècles de répartir les élèves dans chaque maison au cours d'une cérémonie traditionnelle. Pourtant, cette année, des rumeurs persistantes parlent de la disparition de la couronne. La rentrée de l'académie des sorciers est en danger ! Ferez-vous les bons choix pour démêler les mystères de cette affaire ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs