La Ligue des Gentlemen

Loiseleur
78% satisfaction

1952, Le docteur K, grand ennemi de la ligue des gentlemen, est soupçonné d’avoir de nouveaux projets machiavéliques pour la ville de Nantes.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à enquêter en vous rendant sur son lieu d’opération la boutique de chaussures « Loiseleur » au passage Pommeraye et si besoin à le neutraliser.
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs
La Ligue des Gentlemen

LU
81% satisfaction

En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche négociant à la réputation douteuse de lui avoir subtilisé la recette du Petit Beurre LU. C’est à vous, agents de la Ligue de Gentlemen, que Monsieur LU fait appel pour retrouver sa recette ultra secrète. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à vous infiltrer dans les appartements du négociant véreux et de mettre la main sur les précieux documents volés.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
La Ligue des Gentlemen

Clair de lune
88% satisfaction

1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre » parrain de la mafia Nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
La Ligue des Gentlemen

Opération K-Méléon

En pleine guerre froide, la Ligue des Gentlemen est engagée sur l’injonction du gouvernement, qui craint que la Marine nationale française en charge de la lutte anti-sous-marine ait été infiltrée par un agent soviétique.

Votre mission si vous l’acceptez : embarquer à bord de l'escorteur d'escadre Maillé-Brézé afin de démasquer et stopper l'espion sous couverture. Celui-ci aurait pour objectif de mettre la main sur les plans tactiques des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) présents à bord. À vous de tout faire pour éviter qu’ils ne soient transmis au KGB.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs
La Ligue des Gentlemen

FC Nantes

Le FC Nantes est à la recherche de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses. Mais attention, pas n’importe qui ! Pour vous recruter, une légende du FC Nantes vous a préparé une évaluation pas comme les autres. Dans une atmosphère intense d’avant match, au sein même des vestiaires des joueurs, vous allez devoir déchiffrer les énigmes le plus rapidement possible.

Arriverez-vous à sortir en moins d’une heure et ainsi fouler la pelouse mythique de la Beaujoire ? Pensez-vous gagner votre place dans le onze de départ ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs (sur 2 salles)
La Ligue des Gentlemen

Élite

La Ligue a récemment perdu plusieurs agents d’élite qu’il nous faut remplacer. C’est pourquoi nous avons conçu un test grandeur nature qui opposera deux équipes d’agents afin de sélectionner et promouvoir la meilleure.

Votre mission, si vous l’acceptez : démasquer, traquer et neutraliser l’un des plus grands cybercriminels de la planète soupçonné d’avoir mis au point un programme de sabotage informatique qui ferait naître le chaos total dans la ville de Nantes. Enfin, sachez que votre affrontement en équipe sera ponctué de défis individuels qui pourront influer sur le bon déroulement de votre mission… Prêts ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    6 à 10 joueurs
La Ligue des Gentlemen

Feydeau

Nantes, 1832. Voilà maintenant un an que l’abolition de la traite négrière a été décrétée. Il semblerait qu’au moins un armateur nantais habitant sur l’île Feydeau continue cette pratique. Votre mission, si vous l’acceptez, va être de vous rendre dans son entrepôt avec la plus grande discrétion, afin de trouver des preuves permettant d’attester la poursuite de ses activités illégales.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs