🦠 Covid-19 : aidez les escape games !
Escape GameValenciaSkp RoomBoom Escape

Boom Escape

20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Bien
  • Prix
    13 - 25€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Cet escape game est jouable en français

Skp Room est une enseigne d’escape game située dans le centre de Valencia, en Espagne. Elle est installée rue Guillem de Castro, tout près des Torres de Quart, des tours médiévales qui protégeaient autrefois la ville.

Skp Room propose l’escape room de l’entreprise Boom Escape, dans lequel vous aurez 90 minutes pour désamorcer une bombe…

Le scénario

« Une bombe de dernière génération est sur le point d’exploser ! A vous d’endosser le rôle de démineurs et de la désactiver. »

Le jeu « Boom Escape » est disponible dans une dizaine d’enseignes d’escape game en Espagne. Vous pouvez ainsi le découvrir à Madrid, Alicante, Sitges, Santander, Bilbao, près de Barcelone… mais aussi à Valencia, où nous l’avons testé.

Pas de pièces à parcourir, pas de salle à fouiller

En quoi consiste « Boom Escape » ? A l’instant où vous passerez la porte de la room, vous aurez 90 minutes pour désamorcer l’engin explosif surpuissant qui vous fait face. Vous devrez bien évidemment surmonter de nombreuses étapes pour cela ! Dans « Boom Escape », pas de pièces à parcourir, pas de salle à fouiller. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à votre portée. La room est sommairement décorée : vous serez plongé dans une semi-obscurité, entouré de filets de camouflage kakis et de quelques objets militaires.

« Boom Escape » est un jeu principalement basé sur la réflexion. Votre mission vous demandera d’ouvrir pas mal de cadenas, mais pas que : les concepteurs ont réussi à y intégrer quelques manipulations. Cet escape game peut être idéal pour débuter car, même s’il est très dense, ses énigmes sont assez classiques, variées, et relativement guidées. Il est en quelque sorte construit autour d’un assortiment représentatif des différentes familles de casse-têtes, ce qui est parfait pour mettre le pied à l’étrier.

Un mode compétitif jusqu’à 12 joueurs

Le point fort de ce jeu, c’est le mode compétition qu’il propose. La salle de Skp Room peut accueillir deux bombes simultanément, votre équipe de 12 personnes max pourra ainsi former deux sous-groupes qui se livreront un duel sans merci. Si à Valencia les adversaires pourront se voir et parler pendant 90 minutes, dans certaines enseignes les deux espaces sont séparés par une vitre insonorisée. Les deux teams devront résoudre les mêmes énigmes, mais leurs résolutions ne donneront pas les mêmes codes, autrement dit, impossible de copier sur le voisin ! Selon l’état d’esprit des apprentis démineurs, la partie pourra être impitoyable : il sera bien entendu autorisé de chambrer les concurrents et de les orienter vers des fausses pistes… Ce mode compétitif est parfait pour pimenter le jeu. Pression garantie : les premiers à désactiver leur engin explosif remportent la mise !

Bien sûr, si vous préférez tester « Boom Escape » en mode coopératif autour d’un seul explosif, c’est tout à fait possible. La salle vous sera alors entièrement dédiée et aucune autre équipe ne jouera à côté de vous.

Un jeu traduit en français

A Skp Room Valencia, les éléments textuels de cet escape game ont été traduits en français. Précisez que vous ne parlez pas espagnol lors de la réservation, et votre game master pourra quant à lui vous donner des indices en anglais.

Si vous avez besoin d’aide, votre maître du jeu interviendra de vive voix via un talkie-walkie. Ce moyen de communication est parfaitement adapté à l’esprit de la mission, même si ce n’est pas notre préféré lorsqu’on joue dans un pays non-francophone, l’appareil ayant tendance à étouffer l’anglais plus ou moins teinté d’accent de nos interlocuteurs.

« Boom Escape » est un jeu original que l’on conseille surtout aux grands groupes, le mode compétition donnant toute sa saveur à l’expérience !

Découvrez le teaser vidéo de « Boom Escape » :