Just in Time

Pirate Cave

Libérez votre âme d’aventurier ! 60 minutes dans la peau de pirates, bandits des mers à la recherche du trésor perdu. La piraterie a ses codes, il faudra les déchiffrer et faire face à tous types de situations.

Soyez logiques, observateurs et ingénieux. Pas de mutinerie possible, restez unis pour résoudre les énigmes. La fratrie des pirates n’est pas un vain mot !
35% Fouille
40% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Just in Time

Autopsie

Dans les coulisses d’une salle d’autopsie, la médecine légale n’aura plus de secret pour vous ! Enfin si vous faites preuve d’observation et de logique, et surtout d’une coopération sans faille.

60 minutes pour résoudre les différentes énigmes, 60 minutes pour découvrir les preuves avant qu’elles ne disparaissent ! De l’analyse et une bonne dose de réflexion seront vos atouts pour réussir votre mission. Mais rappelez-vous, la cohésion est votre ciment.
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Just in Time

Amazone

Non loin de l’Amazone, plus grand fleuve du monde qui prend sa source dans la cordillère des Andes au Pérou, vous êtes plongés en pleine forêt tropicale humide. Insectes, mammifères et reptiles qui vivent au milieu de cette nature surabondante vous rappellent que ce milieu peut être hostile si l’on s’y aventure seul trop longtemps !

Perdus dans cette jungle amazonienne, votre mission est de retrouver votre confrère explorateur. Heureusement, vous n’êtes pas seuls : ensemble, vous allez faire preuve de logique et d’observation pour réussir votre mission dans le temps imparti.
45% Fouille
40% Manipulation
15% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Enigmatic

En territoire ennemi

Berlin Est, 1980. Vous appartenez à un réseau de contre-espionnage français infiltré en RDA. Suite à une dénonciation, vous êtes enlevés à votre domicile, en pleine nuit, par la Stasi. Vos chances de sortir de la prison secrète de Berlin sont inexistantes. Au moment de votre mise en détention, un agent double travaillant dans la prison vous indique que vos interrogatoires ne commenceront que dans une heure, avec l'arrivée du commandant E. Mielke en personne.

Emprisonnés au cœur du dispositif de renseignement de la police secrète, vous devez trouver un moyen de vous échapper et d'effacer vos traces afin de pouvoir quitter le pays.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Enigmatic

L’orphelinat

Alors que vous poursuivez votre road-trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique.

Malgré les mises en garde de la population, et une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Enigmatic

Cellule 23

Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces. Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »

Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Enigmatic

Braquage à Amsterdam

Le Van Gogh Museum vient de faire l’acquisition d’une toile inestimable : « L’homme au chapeau de paille ». Le conservateur a donc renforcé le dispositif de sécurité qui selon lui est maintenant à son maximum. Sûr de lui, il lance même un défi aux plus grands voleurs de la planète ! Venez relever le défi et prouvez vos talents de cambrioleur hors pair en vous emparant de la célèbre toile !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Escape Time

Escape Circus

Menez l'enquête dans un étrange cirque ancien. Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932.
25% Fouille
10% Manipulation
65% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs

Escape Time

Le manoir des sœurs Aubépine

Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs

Escape Time

Le bunker Siberia

Lors d’une mission, des agents se sont retrouvés piégés en 1966 dans un bunker en Sibérie. Votre mission : les aider à revenir dans le présent ! Dans cette salle atypique votre équipe se retrouve séparée dans deux époques différentes. Saurez-vous rétablir la communication pour sortir vainqueur ?
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs

B14

Les cobayes de Shutter Island

Le corps de Léonardo a été retrouvé en mer. Dans son dernier message il disait détenir des preuves que l'hôpital faisait des expériences sur le cerveau des patients. Saurez-vous revenir indemne d'une telle mission ?
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

B14

La matrice

Vous avez reçu un message codé d'un certain Néo qui vous demande votre aide. En bonne équipe de hackers, vous avez réussi à décrypter son message. Vous arrivez dans une énigmatique rue de Paris. Votre mission : désactivez la Matrice, sauvez le monde !
25% Fouille
30% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

B14

Le diamant de La Joconde

Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d’être vendu. C’est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Mais le temps joue contre vous… Les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive ! Êtes-vous toujours à la hauteur ?
40% Fouille
15% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

B14

Alerte à Voldograd

Voldograd, 19 décembre 1980, Léonard Kalkarine vient tout juste de remporter l'élection présidentielle de la République démocratique du Voldokistan face au directeur Karpop. Il doit se réfugier d'urgence dans le bunker du palais présidentiel car les sbires du dictateur sont à ses trousses. Mais Karpop a placé une bombe dans le bunker ! Avec votre brigade d'intervention spéciale, localisez la bombe et désamorcez-là ! Dans une heure il sera trop tard.
40% Fouille
10% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)