Thème
Cambriolage
Niveau
Pour débuter
Prix
21 à 37,5€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Le scénario

« Le musée national de Tokyo vient d’être victime d’un cambriolage. Le dragon de Jade, statuette de jade de la culture japonaise d’une valeur inestimable, a disparu. D’après les autorités, tout porte à croire que ce sont les Yakuzas du clan Yamaguchi-gumi qui sont derrière ce vol, mais cette mafia japonaise fait peur aux services de police qui n’osent pas se confronter à ces membres.

La compagnie d’assurance ne veut pas payer la prime de plusieurs millions de yens pour le dragon et fait appel à vous pour récupérer la statuette. Après vous avoir accompagné dans les plus hauts étages de la tour Nakatomi Plaz, repaire connu des Yakuzas, la compagnie vous indique pouvoir neutraliser les systèmes de surveillance pendant 60 minutes, pour y dérober, à votre tour, le fameux dragon de Jade. »

Notre avis

Nous avons découvert cette salle en août 2021 au sein du complexe Escape Yourself installé à Cherbourg. Nous vous invitons à cliquer ici pour découvrir notre review de ce jeu d'évasion facile d'accès, particulièrement adapté aux équipes à la recherche d’une première expérience.

Découvrez le teaser vidéo de la salle « Le dragon de Jade » :


Avis de la communauté : 82% de satisfaction

6 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
9/10
 Décors et immersion
8.2/10
 Qualité des énigmes
8.2/10
 Fun
8.2/10
 Accueil et game mastering
8.2/10