Atome Game Caen

Le labo oublié
94% satisfaction

Les alchimistes avaient pour habitude d’étudier en secret les mystères de la matière, du vivant des astres et de la philosophie. Mais gare à ceux qui pénètrent dans l’antre d’un de ces érudits, car si on peut entrer dans leur demeure, c’est une autre affaire d’en sortir !

Votre curiosité vous a amené à pousser la porte d’un de ces lieux, oublié depuis 500 ans. À ce moment, vous ne vous doutiez pas que l’alchimiste qui y vivait avait piégé son espace et vous voilà enfermé dans le passé. Mais avant de mourir, l’érudit a laissé quelques indices. Saurez-vous les interpréter pour trouver le moyen de vous sortir de là ? Dans une heure, il sera trop tard, le piège se refermera sur vous et vous serez enfermé pour toujours.
20% Fouille
40% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Atome Game Caen

Poker Room – Shuffle up and leave !
81% satisfaction

Le bar Rue du Marais est connu dans le milieu pour ses parties clandestines de poker. Vous êtes venu aujourd’hui pour jouer avec des gros bonnets, mais Lucky Jack, n’a pas apprécié sa défaite de la dernière partie. Il vous a enfermé dans le bar et a vendu la mèche à la police. Dépêchez-vous de sortir avec le magot avant que les autorités ne débarquent et mettent un terme à ces parties de cartes.
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Contamination
72% satisfaction

La ville de Caen est à l'abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles.

Mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe, logé dans les laboratoires d'étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Piégés
74% satisfaction

L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Vous faites partie de ses anciens collègues, vous êtes les seuls à pouvoir déjouer ses futurs plans, Enquêtez, fouillez, retournez son appartement avant qu'il ne s'occupe de vous... À moins que ce soit déjà trop tard.
35% Fouille
20% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
BRAIN L’Escape Game

Épisode 1 : Psychiatric
82% satisfaction

Un mail de votre ami Benjamin Nari, adepte des théories du complot, vient semer le trouble dans votre vie bien rangée. Et si cette fois, il avait découvert quelque chose ? N'écoutant que votre courage, vous vous précipitez sur ses traces, à l’hôpital psychiatrique St Brain où il semble avoir disparu... À vous de mener l'enquête !
20% Fouille
20% Manipulation
60% Réflexion
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
BRAIN L’Escape Game

Épisode 2 : In Prison
83% satisfaction

Votre enquête au cœur des conspirations vous emmène toujours plus loin. A qui pouvez-vous faire confiance ? Vous vous rendez au commissariat, pour rencontrer le détective Brian. Mauvaise idée, celui-ci semble avoir disparu aussi... et vous voici en fâcheuse posture !
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Get Out Caen

L’affaire Cunningham
80% satisfaction

1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement…

C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Get Out Caen

Les secrets de la Panic Room
76% satisfaction

1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu.

S'agit-il d'un complot ? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Get Out Caen

L’atelier Tesla
72% satisfaction

1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Intermédiaire ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Yourself

Ernestine
67% satisfaction

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Le Valhöll Bretteville-sur-Odon

La maison du jarl

Votre jarl (le chef de clan) vous envoie chez son rival afin d’infiltrer sa maison pour récupérer une carte de navigation menant vers de nouvelles terres pour préparer les raids de l’été.

Vous n’avez que peu de temps avant que le jarl ennemi ne rentre chez lui.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Le Valhöll Bretteville-sur-Odon

La chapelle normande

Vous incarnez un petit groupe de guerriers vikings fraîchement débarqués sur les côtes normandes. Après avoir pillé le village, vous entendez parler d’une couronne en or dans la chapelle. Il ne vous reste que peu de temps avant que l’armée du duc n’arrive.

Récupérez la couronne et tentez de trouver une autre issue pour vous échapper.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Get Out Caen

Les mystères de Kellar
99% satisfaction

Le magicien Kellar est sur le point de mourir. Il cherche une équipe capable de lui succéder et reprendre le flambeau. Pour cela, il vous met à l’épreuve et vous confronte à un test que seuls les plus grands peuvent réussir. Il vous enferme dans son théâtre, dans lequel il a débuté sa carrière et s’est fait connaitre. Au cours de ces dernières années, il a travaillé dans le plus grand secret pour mettre au point ce projet.

Vous avez 60 minutes et pas une de plus pour vous échapper afin de lui prouver que vous êtes l’équipe idéale. Réussissez l’épreuve et vous serez à votre tour en possession de son savoir.
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Lock Quest Bretteville-sur-Odon

Le secret de Mayoko

Le Mitsukuni est un triptyque bien étrange et de grande valeur. Les trois tableaux ont fait l'objet d'une série de vols dans différents musées du Japon. Un point commun : maître Mayoko, aperçu dans chacun d'entre eux récemment.

Infiltrez son dojo, mais gare à ne pas vous retrouver impliqué dans une sombre et mystérieuse histoire...
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
La Bulle Temporelle Saint-Vigor-le-Grand

Les secrets du cap d’Antifer

Vous allez devoir retrouver toutes les informations nécessaires à l’une des plus importantes opérations combinées de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Si vous échouez, les Allemands auront l’avantage pour envahir l’Angleterre et la possibilité de libérer l’Europe par les plages de Normandie sera réduite à néant.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
La Bulle Temporelle Saint-Vigor-le-Grand

L’avènement d’un conquérant

Vous êtes au cœur d’un complot orchestré par des prétendants au pouvoir qui souhaitent vous éliminer, malgré le vœu d’allégeance qu’ils avaient formulé envers votre père. Contraint de vous cacher pour survivre, il va vous falloir user de ruse et d’habileté pour réussir à reconquérir votre dû.

Vous voilà enfermé dans un lieu froid et humide où l’obscurité laisse place au doute et à l’anxiété. Trouvez un moyen de sortir d’ici afin de vivre une épopée menant à la conquête d’une terre vous ayant été promise jadis. Êtes-vous prêt à traverser les années les plus importantes de l’histoire de Normandie ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Alpha Codex

Phobie

Araignées, clown, vide, sang... Affrontez vos phobies !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Lock Quest Bretteville-sur-Odon

Le tombeau de Siptah

Quelque part dans la vallée des Rois, le mystérieux tombeau de Siptah, le roi-enfant, a été découvert... Malheureusement, un groupe de pilleurs de tombes tente d'y pénétrer !

Destination Égypte pour votre équipe d'archéologues. Parviendrez-vous à sauver les trésors du tombeau avant qu'ils ne soient perdus à tout jamais ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Caen You Escape Kids Caen

Les secrets du Loraena

Le Loraena est un majestueux bateau ! Il tient son nom d’une magnifique sirène dont John Pride, un célèbre pirate était, jadis, tombé follement amoureux. Ce navire s’est échoué dans une mystérieuse caverne suite à l’apparition d’envoûtantes sirènes. À son bord se trouvent le portrait unique de Pride et des vestiges de batailles navales dont il tirait une grande fierté.

Vous avez 60 minutes pour récupérer ces souvenirs avant le retour des sirènes. Elles vous emporteront avec elles, dans les profondeurs des océans, si passé ce délai, vous vous trouvez toujours à bord du Loraena. Réussirez-vous à remplir votre aventure sans vous laisser envoûter par le chant des sirènes ?
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Caen You Escape Caen

Les disparus

20 octobre 1968 : trois mystérieuses et troublantes disparitions ont eu lieu dans la région caennaise. Vous êtes soudainement contactés par la secrétaire médicale de l’éminent professeur Dente, qui vous demande de venir à son cabinet de toute urgence. Avec sa complicité, vous vous introduisez dans le cabinet médical de son mentor. Soixante minutes seront-elles suffisantes pour retrouver la trace des disparus ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Caen You Escape Caen

La clé du D-Day
72% satisfaction

Juin 1944. Suite aux multiples messages codés de Radio Londres, votre groupe de résistants doit intervenir dans un bureau de télécommunication. L’ordre de mission reçu, la désactivation du brouilleur, permettra la réussite totale de l’opération Overlord. 60 minutes seront-elles suffisantes avant le retour des occupants des lieux ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)