Le Sablier Le Soler

La dernière heure

95% satisfaction
Vous êtes partis en groupe pour une excursion touristique. Affamés, vous tombez sur un restaurant isolé au milieu de nulle part. Le patron n’a pas l’air très accueillant, mais c’est le seul établissement à 50 km à la ronde. La chaleur étouffante vous a assoiffés. Vous commandez une tournée et trinquez à vos vacances.

Bizarrement, vous avez maintenant la bouche pâteuse et les idées pas très claires. Vous voulez bouger, mais vous sentez une résistance. Vous reprenez conscience et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ligoté, ni où vous vous trouvez. Vos amis sont à vos cotés et eux aussi sont bâillonnés et attachés. L’angoisse vous vient subitement, vous comprenez que vous avez été capturés. Un bruit sourd dans la pièce vous sort définitivement de votre torpeur, maintenant vous allez savoir… si vous vivez votre dernière heure !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
TimeZone Perpignan

Il était une fois

90% satisfaction
Il était une fois dans un monde merveilleux où régnait la paix et où nos héros se sentaient en sécurité, l'histoire d'une terrible sorcière assoiffée de vengeance... Voulant rétablir sa propre justice en faisant des méchants les véritables héros de nos contes, elle jeta une puissante malédiction qui allait bientôt s’abattre sur ces mondes merveilleux… Pour mener à bien son action, la méchante sorcière s’échappa des contes afin d’infliger un sortilège à son propre créateur… Walter en personne. Vous devez l’en empêcher ! Pour cela, vous aurez une heure pour trouver l’antidote avant que le maléfice n’agisse et que les fins heureuses ne disparaissent à tout jamais.
Thème
Contes | Romans
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Le Sablier Le Soler

Vol au musée

85% satisfaction
Des documents anciens dérobés dans les archives gouvernementales à Santiago du Chili nous confirment l’existence d’un trésor d’une valeur inestimable. Ils évoquent le rubis du célèbre conquistador Pedro De Valdivia, lieutenant de Francisco Pizarro et gouverneur du Chili au nom du roi d’Espagne Charles Quint.

Toutes nos recherches pour découvrir ce joyaux convergent vers un seul et même endroit, sa dernière demeure à Santiago du Chili, devenue depuis un musée.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
TimeZone Perpignan

Le voyage spatio-temporel

83% satisfaction
En 2015, Biff Tannen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la DeLorean pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui-même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille McFly... Nous sommes en 2017, vous êtes les descendants de Marty McFly, et Doc vous a transmis une mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l'histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
Thème
Science-Fiction
Niveau
Pour débuter
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
La Malle Perpignan

La mélopée

100% satisfaction
Au cours d’une promenade, vous passez devant une maison entourée d’un jardin. En vous rapprochant, vous entendez des gémissements répétés, tel un appel au secours. Inquiets, vous décidez de rentrer dans le jardin. Qu’allez-vous découvrir ? Vous disposez de 60 minutes pour comprendre d’où vient cette triste mélopée et comment faire pour l’arrêter.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Le Bunker Saint-Estève

Le coffre d'Houdini

98% satisfaction
La magie est l’art de l’illusion et du passe-passe, tout magicien a un truc ! Houdini était un grand maître, le plus grand de son temps, dans le milieu de la prestidigitation. Il a même créé une élite de magiciens, la fine fleur de l’illusion à laquelle vous rêvez d’adhérer depuis vos débuts dans le métier. Pour y entrer, il faut réussir une suite d’épreuves. Parviendrez-vous à déverrouiller le coffre d'Houdini et ainsi entrer dans l'élite des magiciens ?
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Le Bunker Saint-Estève

Le cirque de la Lune noire

94% satisfaction
Vous avez reçu une invitation provenant du cirque ambulant la Lune noire. Intrigué, vous vous dites que ça pourrait être sympathique d’y passer jeter un œil. L’adresse qui y figure est le 13 rue du cimetière. Votre amour pour les coïncidences vous tire un sourire : est-ce un mauvais présage ou un hasard intrigant ? C’est donc accompagné de vos plus fidèles acolytes que vous vous y rendez à la nuit tombée. Vous vous retrouvez sur un terrain vague où flotte une ambiance festive et pourtant déserte. Une brume épaisse isole un peu plus les lumières des chapiteaux. Vous décidez d’entrer dans le plus grand, sans trop savoir à quoi vous attendre à l’intérieur…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
La Cave Rouge

Vito Quest

93% satisfaction
Plongé au cœur d’une authentique cave à vin, vous êtes sur les traces d’un élixir magique aux pouvoirs oubliés… Pour protéger ses secrets, Claude Castera, son mystérieux créateur, a truffé sa cave de pièges et d’énigmes…

Entrez dans l’univers Vito Quest, retrouvez l’élixir de vie et sortez de la pièce, vous avez une heure !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escapix Perpignan

Break en prison

89% satisfaction
Après plusieurs braquages, en fuite depuis des années, vous venez enfin d'être arrêtés et placés dans des cellules provisoires. Dans une heure, les gardiens viendront vous chercher pour vous transférer en prison de haute sécurité. C'est le temps qu'il vous reste pour parvenir à vous évader. Saurez-vous relever le défi et retrouver votre liberté ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Escapix Perpignan

La chambre blanche

83% satisfaction
Oubliez les autres salles que vous aviez l'habitude de faire... Devenez nos cobayes et réussissez nos tests sur le cerveau humain pour vous échapper, sinon...
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs (sur 2 salles)
82% satisfaction
Dans le monde de la magie, une légende raconte le pouvoir des trois objets, plus connus sous le nom de « Reliques de la mort ». Mettez la main sur ses trois reliques et ramenez-les à Harry avant qu'il ne soit trop tard !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
L’Antre des Secrets Perpignan

Sherlock House

79% satisfaction
Une mission de la plus haute importance vous attend. Pénétrez dans la maison du célèbre Sherlock pour déjouer les énigmes mises en place par lui-même et récupérer des documents confidentiels. Vous aurez 60 minutes !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
L’Antre des Secrets Perpignan

Mission impossible

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de pénétrer dans un centre de données extrêmement sécurisé en Russie, pour y dérober une clé USB qui contient des informations capitales sur un très gros réseau de criminels agissant à l'échelle internationale.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
La Malle Perpignan

Le carnet d’Emma

La petite Emma adore raconter ses rêves. Sa maman, auteure à succès, s’en sert de support pour écrire ses romans. Son éditeur vient de l’appeler pour mettre ses derniers écrits en impression. Hélas, ni la maman, ni Emma n’arrivent à retrouver le carnet où tout est noté. Un délai de 60 minutes est donné par la maison d’édition afin de transmettre le manuscrit. Arriverez-vous à trouver le carnet d’Emma dans les temps ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Code Évasion Perpignan

La révolte des machines

Une heure pour entrer dans l’abri antiatomique, du moins si vous parvenez à arrêter les machines qui sont à votre poursuite. « Cela fait trois jours que notre monde a sombré dans le chaos. Les machines que nous avions programmées pour nous protéger se sont soulevées et ont provoqué un embrasement nucléaire. Un nuage radioactif se rapproche de Perpignan, et pour y survivre vous n’avez d’autre choix que de trouver un abri antiatomique. Néanmoins, soyez prudents. Les machines ont pour but d’anéantir la race humaine. Si elles vous trouvent, elles mettront tout en œuvre pour vous exterminer. » John C.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs