Le Sablier Le Soler

La dernière heure
95% satisfaction

Vous êtes partis en groupe pour une excursion touristique. Affamés, vous tombez sur un restaurant isolé au milieu de nulle part. Le patron n’a pas l’air très accueillant, mais c’est le seul établissement à 50 km à la ronde. La chaleur étouffante vous a assoiffés. Vous commandez une tournée et trinquez à vos vacances.

Bizarrement, vous avez maintenant la bouche pâteuse et les idées pas très claires. Vous voulez bouger, mais vous sentez une résistance. Vous reprenez conscience et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ligoté, ni où vous vous trouvez. Vos amis sont à vos cotés et eux aussi sont bâillonnés et attachés. L’angoisse vous vient subitement, vous comprenez que vous avez été capturés. Un bruit sourd dans la pièce vous sort définitivement de votre torpeur, maintenant vous allez savoir… si vous vivez votre dernière heure !
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
La Boussole Canet-en-Roussillon

Le cash du siècle
96% satisfaction

Pénétrez dans la salle des coffres de la Boussole National Bank et ressortez avec le plus gros butin ! Vous avez une heure et le temps vous est compté avant l'arrivée de la police.
20% Fouille
40% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Dimension Saleilles

Mystère à Lived Street
100% satisfaction

Vous allez mener une enquête sur une série de meurtres dans les rues du vieux Londres. Entre crimes sanglants et paranormal, votre mission vous emmènera aux frontières de l'entendement...

Suivez les traces de VanHelsing et tentez de sauvez Anne Morg des griffes de l'assassin qui règne en maître sur ce quartier.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Durée
    75 min
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
Escape Dimension Saleilles

Jungle Quest
97% satisfaction

L’office notarial Vanpelt and Co doit vous recevoir pour clôturer le testament de votre grand-oncle, le grand aventurier Alan Parrish. La succession ne sera actée qu’à la remise d’une certaine pierre, malheureusement vous ne l’avez pas encore en votre possession mais maître Vanpelt, dans son immense mansuétude, vous laisse quand même vous recueillir dans la maison d’Alan Parrish pendant 70 minutes. Seulement, votre visite ne sera pas aussi paisible que vous croyez.

Vous avez par inadvertance commencé une partie de Jumanji… et vous devez la terminer pour en sortir. Durant votre aventure, vous parviendrez peut-être à trouver cette fameuse pierre convoitée de tous, et ainsi devenir les dignes héritiers d’Alan Parrish !
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Durée
    70 min
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L’Antre des Secrets

Mission impossible

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de pénétrer dans un centre de données extrêmement sécurisé en Russie, pour y dérober une clé USB qui contient des informations capitales sur un très gros réseau de criminels agissant à l'échelle internationale.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
La Malle Trouillas

La mélopée

Après un dîner partagé entre amis, vous n’avez pas envie de vous quitter aussitôt. À la sortie de l’auberge, un magnifique paysage s’offre à vos yeux. Vous vous engagez sur la rive. Soudain, il vous semble percevoir une sorte de chuchotement.

Qu’est-ce que cela peut bien être ? Vous êtes à l’affût, vous marchez silencieusement, guidés vers ce qui, maintenant, ressemble plus à une complainte étouffée et lancinante. Comme c’est étrange ! Vous continuez d’avancer, attirés par une force surnaturelle. Vous êtes maintenant tout près de la triste mélopée qui vous appelle. Une lueur apparaît et vous discernez une maison à l’entrée peu commune. Les voix vous invitent à pénétrer dans ces lieux. Qu’y a-t-il de mystérieux derrière ces murs ? Avez-vous vraiment envie de le découvrir ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
TimeZone

Il était une fois
97% satisfaction

Il était une fois dans un monde merveilleux où régnait la paix et où nos héros se sentaient en sécurité, l'histoire d'une terrible sorcière assoiffée de vengeance... Voulant rétablir sa propre justice en faisant des méchants les véritables héros de nos contes, elle jeta une puissante malédiction qui allait bientôt s’abattre sur ces mondes merveilleux…

Pour mener à bien son action, la méchante sorcière s’échappa des contes afin d’infliger un sortilège à son propre créateur… Walter en personne. Vous devez l’en empêcher ! Pour cela, vous aurez une heure pour trouver l’antidote avant que le maléfice n’agisse et que les fins heureuses ne disparaissent à tout jamais.
  • Thème
    Contes | Romans
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
L’Antre des Secrets

Sherlock House
79% satisfaction

Une mission de la plus haute importance vous attend. Pénétrez dans la maison du célèbre Sherlock pour déjouer les énigmes mises en place par lui-même et récupérer des documents confidentiels. Vous aurez 60 minutes !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
La Cave Rouge Thuir

Vito Quest
94% satisfaction

Plongé au cœur d’une authentique cave à vin, vous êtes sur les traces d’un élixir magique aux pouvoirs oubliés… Pour protéger ses secrets, Claude Castera, son mystérieux créateur, a truffé sa cave de pièges et d’énigmes…

Entrez dans l’univers Vito Quest, retrouvez l’élixir de vie et sortez de la pièce, vous avez une heure !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Too Late Rivesaltes

Very Bad Disco
81% satisfaction

Vous venez de fêter l’EVJF de votre meilleure amie dans la plus huppée des boîtes de nuit disco des années 1970. À peine réveillé et une gueule de bois monstrueuse, vous vous remémorez toutes les mauvaises décisions prises la veille. Un petit moment de lucidité vous rappelle qu’un vol à destination du mariage décolle d’ici une heure.

Réussirez-vous à quitter la boîte de nuit dans laquelle vous êtes désormais enfermé et à retrouver votre billet d’avion ainsi que vos papiers d’identité ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Escapix

La chambre blanche
85% satisfaction

Oubliez les autres salles que vous aviez l'habitude de faire... Devenez nos cobayes et réussissez nos tests sur le cerveau humain pour vous échapper, sinon...
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs (sur 2 salles)
Le Sablier Le Soler

Vol au musée
85% satisfaction

Des documents anciens dérobés dans les archives gouvernementales à Santiago du Chili nous confirment l’existence d’un trésor d’une valeur inestimable. Ils évoquent le rubis du célèbre conquistador Pedro De Valdivia, lieutenant de Francisco Pizarro et gouverneur du Chili au nom du roi d’Espagne Charles Quint.

Toutes nos recherches pour découvrir ce joyaux convergent vers un seul et même endroit, sa dernière demeure à Santiago du Chili, devenue depuis un musée.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Secret Lock Montesquieu-des-Albères

Battle Royal

Battle Royal saison 6. Dans ce tout nouveau mode de jeu, vous allez devoir échapper à la tempête qui approche.

Les défis de cette saison ne sont pas réservés au bambi ! Faites le plein de shield, minez et n’oubliez pas soleil du cyclone rétrécie !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
Secret Lock Montesquieu-des-Albères

La salle du professeur Pasteur

Nous somme en 1972. Le docteur Albert Pasteur, scientifique reconnu pour ses travaux dans le domaine du rajeunissement des cellules humaines, est retrouvé mort dans son bureau le vendredi 13 février 1972, la veille d’une conférence de presse où il devait dévoiler la présentation d’une pilule miracle d’antivieillissement !

Alors que l’enquête piétine, la famille fait appel à une équipe de détectives privés, en l’occurrence vous, pour trouver le meurtrier.Le bureau du professeur est sous la surveillance de la police et vous profitez de la pause déjeuner des vigiles pour vous infiltrer dans ce dernier. Mais attention, vous n’avez qu’une fenêtre d’une heure pour résoudre cette énigme et dévoiler l’identité du meurtrier avant le retour des gardes.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
La Boussole Canet-en-Roussillon

Vaudou
92% satisfaction

Hier soir, vous avez passé la soirée avec des amis afin de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux. La soirée fut riche en bons moments et vous avez notamment rencontré un homme avec qui vous avez beaucoup échangé. Ce matin, le réveil fut compliqué, vous n'avez plus aucun souvenir de la veille et vous vous rendez vite compte que vous n'êtes pas chez vous...

L'homme en question est parti chercher quelques ingrédients, et si vous ne voulez pas être les poulets du prochain sacrifice vaudou, vous feriez mieux de sortir de là vite.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
TimeZone

Harry et les trois reliques
73% satisfaction

Dans le monde de la magie, une légende raconte le pouvoir des trois objets, plus connus sous le nom de « Reliques de la mort ». Mettez la main sur ses trois reliques et ramenez-les à Harry avant qu'il ne soit trop tard !
  • Thème
    Contes | Romans
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
Too Late Rivesaltes

La cabane dans les bois
83% satisfaction

Depuis longtemps, dans la région de Blackville, au Canada, on raconte que quelque chose rode dans la forêt. On pourrait, selon les dires, l’entendre crier dans la nuit. Vous et vos compagnons avez décidé de vous y aventurer. Après quelques heures de marche dans cette forêt brumeuse, vous entendez des cris et commencez à sentir une présence. Plus la nuit tombe, plus la présence est réelle, vous vous sentez traqués.

Vous rejoignez une cabane abandonnée pour vous y réfugier, vous entrez et barricadez la porte afin de tenir ce qui vous chasse à distance. À peine le temps de jeter un coup d’œil autour de vous pour vous rendre compte qu’au final, vous seriez peut-être plus en sécurité à l’extérieur. Trouvez un moyen de fuir afin de sauver vos vies.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
L.Escape Elne

Panique à la centrale
92% satisfaction

Centrale nucléaire de Tchernobyl, Prypiat. Êtes-vous prêt à vivre les derniers instants de la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire ? Dans cette mission, L.Escape vous propose de percer les secrets de la salle de contrôle ukrainienne. Gardez votre sang froid, les indices sont partout et une seule mauvaise manipulation pourrait être fatale…
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
TimeZone

Le voyage spatio-temporel
87% satisfaction

En 2015, Biff Tanen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la DeLorean pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui-même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille McFly...

Nous sommes en 2017, vous êtes les descendants de Marty McFly, et Doc vous a transmis une mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l'histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Code Évasion

Le manoir Guilbert
73% satisfaction

L'agence Code Évasion vous propose de visiter le célèbre manoir du professeur Guilbert. C'est ici qu'il y a quelques années s'est déroulé l'horrible massacre de la vente aux enchères où neuf personnes ont trouvé la mort. Peut-être que, dans votre exploration, vous retrouverez le corps du professeur Guilbert, qui n'a toujours pas été découvert.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escapix

Break en prison
85% satisfaction

Après plusieurs braquages, en fuite depuis des années, vous venez enfin d'être arrêtés et placés dans des cellules provisoires. Dans une heure, les gardiens viendront vous chercher pour vous transférer en prison de haute sécurité. C'est le temps qu'il vous reste pour parvenir à vous évader. Saurez-vous relever le défi et retrouver votre liberté ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
Escape Dimension Saleilles

La malédiction de Morgane
98% satisfaction

La malédiction de Morgane plane sur l’âme du roi Arthur, emprisonné à jamais dans son tombeau. Il appartient à votre groupe de chevaliers d’entreprendre la quête du Graal afin de libérer l’âme de votre roi et de lui ouvrir les portes de la terre enchanteresse d’Avalon. Pour cela, vous devrez être digne de pénétrer dans la mythique salle de la Table ronde, extraire Excalibur et enfin trouver le Graal qui est la clé d’Avalon.

Saurez-vous déjouer les pièges de Morgane ? Arthur l’espère car vous êtes son seul espoir, il n’aura de véritable repos qu’une fois les portes d’Avalon ouvertes !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs
TimeZone

Le patient de la 78
84% satisfaction

Internés contre votre gré dans un asile, vous profitez d’une panne de courant pour vous échapper. Seul le patient de la 78, placé sous haute sécurité, est encore enfermé. Vous aurez 60 minutes pour le libérer et vous enfuir…
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Iguana House Torreilles

Escape the Jungle

Arriverez-vous à bout des mystères du temple maya et trouverez-vous ce qu'il est advenu de l'explorateur disparu ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs
La Boussole Canet-en-Roussillon

La cale infernale
83% satisfaction

Mandaté par le roi d'Espagne, vous avez parcouru les cinq océans à la recherche d'un bien inestimable, l’élixir de jouvence. Alors que vous rentrez en Espagne pour toucher votre récompense, vous êtes assailli par le capitaine Barbarossa, qui dérobe votre magot et vous fait prisonnier dans sa cale.

Pour fêter sa victoire, l’infâme capitaine et son équipage se sont arrêté sur l’île de la Tortue à la taverne de la Dorade... Vous avez une heure pour récupérer l'élixir et vous échapper avant que Barbarossa ne revienne !
  • Thème
    Pirates
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Code Évasion

L’abri 122

La fin du monde est proche. Des phénomènes météorologiques ont détruit une grande partie de la planète. Les survivants se réfugient dans des bunkers, derniers refuges pouvant garantir la survie de l'espèce humaine. Vous avez voyagé pendant des semaines à la recherche d'un abri pouvant encore accueillir des occupants et vous êtes finalement arrivés à Perpignan. Malheureusement, lorsque vous parvenez à l'abri 122, les portes sont déjà verrouillées. Et pour cause, un orage radioactif se dirige vers vous. Votre objectif : déjouer la sécurité et entrer dans cet ultime refuge.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
La Boussole Canet-en-Roussillon

Les infiltrés 2.0
80% satisfaction

Depuis maintenant un mois, nous vivons la plus grande cyber-attaque jamais connue. Kino, un cyber-terroriste travaillant pour de sombres organisations, semble être à l’origine du désastre. L’anti-cybercriminalité a tout tenté pour l’arrêter, sans succès. Lester, le chef de la lutte contre le cyber-terrorisme, a fait appel à vos services pour infiltrer la planque de Kino et installer un mouchard dans son système informatique.

Attention, son repaire est lourdement piégé mais Lester vous a préparé de quoi franchir les obstacles. À vous de jouer.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs