Escape Dimension Saleilles

Mystère à Lived Street

99% satisfaction
1 Award
Vous allez mener une enquête sur une série de meurtres dans les rues du vieux Londres. Entre crimes sanglants et paranormal, votre mission vous emmènera aux frontières de l'entendement... Suivez les traces de VanHelsing et tentez de sauvez Anne Morg des griffes de l'assassin qui règne en maître sur ce quartier.
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
75 min
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Dimension Saleilles

Jungle Quest

98% satisfaction
1 Award
L’office notarial Vanpelt and Co doit vous recevoir pour clôturer le testament de votre grand-oncle, le grand aventurier Alan Parrish. La succession ne sera actée qu’à la remise d’une certaine pierre, malheureusement vous ne l’avez pas encore en votre possession mais maître Vanpelt, dans son immense mansuétude, vous laisse quand même vous recueillir dans la maison d’Alan Parrish pendant 70 minutes. Seulement, votre visite ne sera pas aussi paisible que vous croyez. Vous avez par inadvertance commencé une partie de Jumanji… et vous devez la terminer pour en sortir. Durant votre aventure, vous parviendrez peut-être à trouver cette fameuse pierre convoitée de tous, et ainsi devenir les dignes héritiers d’Alan Parrish !
Thème
Pyramide | Temple
Durée
70 min
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Dimension Saleilles

La malédiction de Morgane

98% satisfaction
1 Award
La malédiction de Morgane plane sur l’âme du roi Arthur, emprisonné à jamais dans son tombeau. Il appartient à votre groupe de chevaliers d’entreprendre la quête du Graal afin de libérer l’âme de votre roi et de lui ouvrir les portes de la terre enchanteresse d’Avalon. Pour cela, vous devrez être digne de pénétrer dans la mythique salle de la Table ronde, extraire Excalibur et enfin trouver le Graal qui est la clé d’Avalon. Saurez-vous déjouer les pièges de Morgane ? Arthur l’espère car vous êtes son seul espoir, il n’aura de véritable repos qu’une fois les portes d’Avalon ouvertes !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
La Boussole Canet-en-Roussillon

Le cash du siècle

93% satisfaction
Pénétrez dans la salle des coffres de la Boussole National Bank et ressortez avec le plus gros butin ! Vous avez une heure et le temps vous est compté avant l'arrivée de la police.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Le Sablier Le Soler

La dernière heure

95% satisfaction
Vous êtes partis en groupe pour une excursion touristique. Affamés, vous tombez sur un restaurant isolé au milieu de nulle part. Le patron n’a pas l’air très accueillant, mais c’est le seul établissement à 50 km à la ronde. La chaleur étouffante vous a assoiffés. Vous commandez une tournée et trinquez à vos vacances.

Bizarrement, vous avez maintenant la bouche pâteuse et les idées pas très claires. Vous voulez bouger, mais vous sentez une résistance. Vous reprenez conscience et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes ligoté, ni où vous vous trouvez. Vos amis sont à vos cotés et eux aussi sont bâillonnés et attachés. L’angoisse vous vient subitement, vous comprenez que vous avez été capturés. Un bruit sourd dans la pièce vous sort définitivement de votre torpeur, maintenant vous allez savoir… si vous vivez votre dernière heure !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
La Boussole Canet-en-Roussillon

Vaudou

93% satisfaction
Hier soir, vous avez passé la soirée avec des amis afin de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux. La soirée fut riche en bons moments et vous avez notamment rencontré un homme avec qui vous avez beaucoup échangé. Ce matin, le réveil fut compliqué, vous n'avez plus aucun souvenir de la veille et vous vous rendez vite compte que vous n'êtes pas chez vous...

L'homme en question est parti chercher quelques ingrédients, et si vous ne voulez pas être les poulets du prochain sacrifice vaudou, vous feriez mieux de sortir de là vite.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Le Sablier Le Soler

Vol au musée

84% satisfaction
Des documents anciens dérobés dans les archives gouvernementales à Santiago du Chili nous confirment l’existence d’un trésor d’une valeur inestimable. Ils évoquent le rubis du célèbre conquistador Pedro De Valdivia, lieutenant de Francisco Pizarro et gouverneur du Chili au nom du roi d’Espagne Charles Quint.

Toutes nos recherches pour découvrir ce joyaux convergent vers un seul et même endroit, sa dernière demeure à Santiago du Chili, devenue depuis un musée.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
93% satisfaction
Il était une fois dans un monde merveilleux où régnait la paix et où nos héros se sentaient en sécurité, l'histoire d'une terrible sorcière assoiffée de vengeance... Voulant rétablir sa propre justice en faisant des méchants les véritables héros de nos contes, elle jeta une puissante malédiction qui allait bientôt s’abattre sur ces mondes merveilleux… Pour mener à bien son action, la méchante sorcière s’échappa des contes afin d’infliger un sortilège à son propre créateur… Walter en personne. Vous devez l’en empêcher ! Pour cela, vous aurez une heure pour trouver l’antidote avant que le maléfice n’agisse et que les fins heureuses ne disparaissent à tout jamais.
Thème
Contes | Romans
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
30 %
Fouille
45 %
Manipulation
25 %
Réflexion
La Boussole Canet-en-Roussillon

La cale infernale

84% satisfaction
Mandaté par le roi d'Espagne, vous avez parcouru les cinq océans à la recherche d'un bien inestimable, l’élixir de jouvence. Alors que vous rentrez en Espagne pour toucher votre récompense, vous êtes assailli par le capitaine Barbarossa, qui dérobe votre magot et vous fait prisonnier dans sa cale.

Pour fêter sa victoire, l’infâme capitaine et son équipage se sont arrêté sur l’île de la Tortue à la taverne de la Dorade... Vous avez une heure pour récupérer l'élixir et vous échapper avant que Barbarossa ne revienne !
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
La Boussole Canet-en-Roussillon

Les infiltrés 2.0

81% satisfaction
Depuis maintenant un mois, nous vivons la plus grande cyber-attaque jamais connue. Kino, un cyber-terroriste travaillant pour de sombres organisations, semble être à l’origine du désastre. L’anti-cybercriminalité a tout tenté pour l’arrêter, sans succès. Lester, le chef de la lutte contre le cyber-terrorisme, a fait appel à vos services pour infiltrer la planque de Kino et installer un mouchard dans son système informatique.

Attention, son repaire est lourdement piégé mais Lester vous a préparé de quoi franchir les obstacles. À vous de jouer.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
83% satisfaction
En 2015, Biff Tannen s’est emparé de l’almanach des sports et a dérobé la DeLorean pour se rendre en 1955 et se le transmettre à lui-même. Ayant en sa possession plus de 50 ans de résultats sportifs en avance, il n’a cessé de s’enrichir grâce au jeu, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir de Hill Valley. En changeant le cours de l’histoire, Biff en a profité pour causer la perte de la famille McFly... Nous sommes en 2017, vous êtes les descendants de Marty McFly, et Doc vous a transmis une mission : remonter le temps, récupérer l’almanach des sports et le détruire, pour rétablir le cours normal de l'histoire et ainsi sauver le destin de votre famille.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
Moyen
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
La Cave Rouge Thuir

Vito Quest

94% satisfaction
Plongé au cœur d’une authentique cave à vin, vous êtes sur les traces d’un élixir magique aux pouvoirs oubliés… Pour protéger ses secrets, Claude Castera, son mystérieux créateur, a truffé sa cave de pièges et d’énigmes…

Entrez dans l’univers Vito Quest, retrouvez l’élixir de vie et sortez de la pièce, vous avez une heure !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Le Bunker Saint-Estève

Le cirque de la Lune noire

92% satisfaction
Vous avez reçu une invitation provenant du cirque ambulant la Lune noire. Intrigué, vous vous dites que ça pourrait être sympathique d’y passer jeter un œil. L’adresse qui y figure est le 13 rue du cimetière. Votre amour pour les coïncidences vous tire un sourire : est-ce un mauvais présage ou un hasard intrigant ? C’est donc accompagné de vos plus fidèles acolytes que vous vous y rendez à la nuit tombée. Vous vous retrouvez sur un terrain vague où flotte une ambiance festive et pourtant déserte. Une brume épaisse isole un peu plus les lumières des chapiteaux. Vous décidez d’entrer dans le plus grand, sans trop savoir à quoi vous attendre à l’intérieur…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L.Escape Elne

Panique à la centrale

88% satisfaction
Centrale nucléaire de Tchernobyl, Prypiat. Êtes-vous prêt à vivre les derniers instants de la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire ? Dans cette mission, L.Escape vous propose de percer les secrets de la salle de contrôle ukrainienne. Gardez votre sang froid, les indices sont partout et une seule mauvaise manipulation pourrait être fatale…
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Intrigue Argelès-sur-Mer

La maison de village

87% satisfaction
Depuis les années 1960, les habitants du village ne résolvent pas le mystère de la maison du centre. Selon les dires des anciens, c'est une habitante présumée qui terrorise la population. Tous les villageois le savent, il se passe encore quelque chose de terrifiant dans cette demeure... Quelques petits curieux ont tenté de s'en approcher et depuis malheureusement, nous n'avons plus de nouvelles d'eux. Nous avons besoin de votre équipe pour stopper la malédiction et trouver l'identité de celle que tout le monde redoute tant...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escapix

Break en prison

86% satisfaction
Après plusieurs braquages, en fuite depuis des années, vous venez enfin d'être arrêtés et placés dans des cellules provisoires. Dans une heure, les gardiens viendront vous chercher pour vous transférer en prison de haute sécurité. C'est le temps qu'il vous reste pour parvenir à vous évader. Saurez-vous relever le défi et retrouver votre liberté ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
L’Antre des Secrets

Sherlock House

82% satisfaction
Une mission de la plus haute importance vous attend. Pénétrez dans la maison du célèbre Sherlock pour déjouer les énigmes mises en place par lui-même et récupérer des documents confidentiels. Vous aurez 60 minutes !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
82% satisfaction
Oubliez les autres salles que vous aviez l'habitude de faire... Devenez nos cobayes et réussissez nos tests sur le cerveau humain pour vous échapper, sinon...
Thème
Casse-Tête
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs (sur 2 salles)
78% satisfaction
Dans le monde de la magie, une légende raconte le pouvoir des trois objets, plus connus sous le nom de « Reliques de la mort ». Mettez la main sur ses trois reliques et ramenez-les à Harry avant qu'il ne soit trop tard !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Code Évasion

Le manoir Guilbert

75% satisfaction
L'agence Code Évasion vous propose de visiter le célèbre manoir du professeur Guilbert. C'est ici qu'il y a quelques années s'est déroulé l'horrible massacre de la vente aux enchères où neuf personnes ont trouvé la mort. Peut-être que, dans votre exploration, vous retrouverez le corps du professeur Guilbert, qui n'a toujours pas été découvert.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
La Malle

La mélopée

Au cours d’une promenade, vous passez devant une maison entourée d’un jardin. En vous rapprochant, vous entendez des gémissements répétés, tel un appel au secours. Inquiets, vous décidez de rentrer dans le jardin. Qu’allez-vous découvrir ? Vous disposez de 60 minutes pour comprendre d’où vient cette triste mélopée et comment faire pour l’arrêter.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Antre des Secrets

Mission impossible

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de pénétrer dans un centre de données extrêmement sécurisé en Russie, pour y dérober une clé USB qui contient des informations capitales sur un très gros réseau de criminels agissant à l'échelle internationale.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Secret Lock Montesquieu-des-Albères

Battle Royal

Battle Royal saison 6. Dans ce tout nouveau mode de jeu, vous allez devoir échapper à la tempête qui approche.

Les défis de cette saison ne sont pas réservés au bambi ! Faites le plein de shield, minez et n’oubliez pas soleil du cyclone rétrécie !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Secret Lock Montesquieu-des-Albères

La salle du professeur Pasteur

Nous somme en 1972. Le docteur Albert Pasteur, scientifique reconnu pour ses travaux dans le domaine du rajeunissement des cellules humaines, est retrouvé mort dans son bureau le vendredi 13 février 1972, la veille d’une conférence de presse où il devait dévoiler la présentation d’une pilule miracle d’antivieillissement !

Alors que l’enquête piétine, la famille fait appel à une équipe de détectives privés, en l’occurrence vous, pour trouver le meurtrier.Le bureau du professeur est sous la surveillance de la police et vous profitez de la pause déjeuner des vigiles pour vous infiltrer dans ce dernier. Mais attention, vous n’avez qu’une fenêtre d’une heure pour résoudre cette énigme et dévoiler l’identité du meurtrier avant le retour des gardes.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le Bunker Saint-Estève

Le coffre d'Houdini

La magie est l’art de l’illusion et du passe-passe, tout magicien a un truc ! Houdini était un grand maître, le plus grand de son temps, dans le milieu de la prestidigitation. Il a même créé une élite de magiciens, la fine fleur de l’illusion à laquelle vous rêvez d’adhérer depuis vos débuts dans le métier. Pour y entrer, il faut réussir une suite d’épreuves. Parviendrez-vous à déverrouiller le coffre d'Houdini et ainsi entrer dans l'élite des magiciens ?
Thème
Casse-Tête
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
L’Intrigue Argelès-sur-Mer

L’ultime voyage

Une légende raconte que notre planète doit son équilibre à des totems magiques secrètement gardés dans un sanctuaire impénétrable depuis la nuit des temps. Cependant, il y a quelques mois les gardiens du sanctuaire ont arrêté un individu qui a dérobé et dispersé les totems aux quatre coins du monde dans le but de faire régner le chaos. Aujourd'hui, les gardiens ont besoin de vous pour partir à la recherche des totems et les remettre à leur place. Allez-vous réussir ce voyage de la dernière chance ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
80 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L.Escape Elne

The Lucky Lock Saloon

Une bande de hors-la-loi recherchés dans tout le Far West terrorise la ville de Tucson. Leur halte au Lucky Lock Saloon sonnera-t-elle la fin de leur cavale ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L.Escape Elne

La disparition de Lara

Winston Smith, le valet de la célèbre pilleuse de tombe Lara, fait appel à vos talents d’enquêteur ! Celle-ci était sur les traces de quatre reliques mystiques mais n’a pas donné signe de vie depuis quelques jours, laissant sa caravane abandonnée…

Une organisation secrète désireuse de mettre la main sur ces reliques pourrait bien avoir un rapport avec la mystérieuse disparition de la belle aventurière. A-t-elle été kidnappé ? Les avait-elle déjà trouvées ? Le temps presse, celui qui mettra la main sur ces trésors pourrait bien changer le destin de l’humanité.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Code Évasion

L'abri 122

La fin du monde est proche. Des phénomènes météorologiques ont détruit une grande partie de la planète. Les survivants se réfugient dans des bunkers, derniers refuges pouvant garantir la survie de l'espèce humaine. Vous avez voyagé pendant des semaines à la recherche d'un abri pouvant encore accueillir des occupants et vous êtes finalement arrivés à Perpignan. Malheureusement, lorsque vous parvenez à l'abri 122, les portes sont déjà verrouillées. Et pour cause, un orage radioactif se dirige vers vous. Votre objectif : déjouer la sécurité et entrer dans cet ultime refuge.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs