Christian Lue - Unsplash
Top 5 des meilleurs Escape Games d'Europe
Si vous n’aviez que cinq escape games à jouer en Europe, les meilleurs des meilleurs, il s’agirait de ceux-ci !
L’incroyable « The Dome » aux Pays-Bas, salle à gros budget, technologique, tapageuse et ambitieuse, qui a décidé d’en mettre plein la vue aux joueurs. « CyberCity 2049 » en Espagne, qui brille par l’originalité de ses fantastiques décors autant que par son gameplay novateur. « Tokyo Lab » en Belgique, room incroyablement belle au jeu amusant et équilibré, et au rebondissement surprenant… Ou encore « La chambre de tante Hilda » en Suisse et « Molly's Game », elle aussi aux Pays-Bas. Maxi coups de cœur assurés !

#1
Mama Bazooka
The Dome
Alors que votre équipe et vous participez à des tests au sein des installations de recherche du Dome, le criminel cyborg Hector subit le tout premier traitement jamais effectué sur un cyborg. Mais Hector ne semble pas y être sensible et, grâce à son ordinateur interne, il parvient à pirater le système du Dome... Rien ne peut l’empêcher de s'échapper. Résultat : une dose extrêmement élevée de cyclamate de sodium se répand dans la zone de recherche. Dès lors, vous êtes assommés par cette substance et vous retrouvez avec de grosses hallucinations.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
4 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
Âge
dès 18 ans
dès 18 ans
5 %
Fouille
Fouille
50 %
Manipulation
Manipulation
45 %
Réflexion
Réflexion

#2
Escape Barcelona
CyberCity 2049
Plongez dans un monde décadent, corrompu et sans scrupules. Vos décisions seront plus importantes que jamais.
Thème
Science-Fiction
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
10 %
Fouille
Fouille
55 %
Manipulation
Manipulation
35 %
Réflexion
Réflexion

#3
Escape Rush
Tokyo Lab
En 70 minutes, au départ d’une ruelle de Shibuya, au cœur de la capitale japonaise, vous devrez infiltrer un centre de recherche abandonné dans les années 1980, gagner l’accès à un labo clandestin et neutraliser un virus mortel créé par la mystérieuse société Crawford Industries.
Thème
Virus | Zombies
Virus | Zombies
Durée
70 min
70 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
25 %
Fouille
Fouille
45 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion

#4
Down the Hatch
Molly's Game
Le 19 novembre 1971, le docteur Kowalski ouvre son cabinet sans savoir que ce jour va déterminer le reste de sa vie.
Thème
Aventure | Exploration
Aventure | Exploration
Durée
80 min
80 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
dès 16 ans
15 %
Fouille
Fouille
45 %
Manipulation
Manipulation
40 %
Réflexion
Réflexion

#5
Trip Trap
La chambre de tante Hilda
Personne ne connaît le véritable nom de tante Hilda. Tout le monde, au Grand Trip Trap Hôtel, l’a toujours appelée « tante Hilda ». Et c’est « tante Hilda » qu’elle a inscrit sur le registre, en 1837. Douée d’une formidable imagination, tante Hilda a passé sa vie à raconter des histoires aux enfants. On raconte même qu’en Allemagne, elle fut la nourrice des frères Grimm, qu’elle aurait grandement influencé… Résidente légendaire du Grand Trip Trap Hôtel, c’est là qu’elle a retranscrit et imaginé ses plus beaux contes, faisant de sa chambre un univers merveilleux peuplé de personnages fantastiques.
Thème
Contes | Romans
Contes | Romans
Durée
90 min
90 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
35 %
Fouille
Fouille
35 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion