Proche de la Porte de l’Hôpital, The Little Red Door est une enseigne installée à Strasbourg depuis avril 2017. Ce complexe d’escape game situé entre l’Ill et la Place d’Austerlitz n’est pas un complexe lambda. En effet, c’est au sein d’un vieux cinéma que vous pénétrerez… Un cinéma dont les salles abritent des jeux qui vous propulseront au cœur de films d’action, dans la peau d’acteurs de longs-métrages à gros budgets. Vous êtes prêt à vous lancer dans cette expérience entre amis ou en famille ? Vous aurez le choix : braquage de banque, chasse aux fantômes, expédition dans un bunker abandonné ou dans un temple maya. Tentant, non ?
La prophétie raconte que tous les 50 ans les astres s’alignent et le temple maya de Teotikal est accessible pendant une heure. Le professeur Mointilac missionne votre équipe d’aventuriers pour dérober l’un des mythiques crânes de cristal et sortir avant que le temple ne s’effondre !
Votre équipe est faite prisonnière par des indigènes aux abords du temple. Vous commencerez donc attachés !
Nous sommes en 2052. Depuis l’explosion nucléaire de 1960, l’humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin de récupérer du plutonium pour sauver la ville !
Il y a de nombreuses années, un funeste événement est survenu au manoir des Van Emberg. La demeure est depuis hantée par un fantôme… Les nouveaux propriétaires ont donc décidé de faire appel à votre équipe de chasseurs de fantômes. Vous avez une heure pour capturer l’esprit qui hante les lieux.
Vous infiltrez la Royal Bank pour y dérober le butin. Dans un premier temps, vous agirez en deux groupes, l’un dans les égouts et l’autre dans la salle de vidéosurveillance. Récupérez un maximum de lingots avant que la police n’arrive !