8 salles supplémentaires dans des villes à proximité : Lingolsheim Dorlisheim Brumath Geispolsheim
Les Secrets du Sablier

El día de los muertos
96% satisfaction

Le petit village lugubre de Pichucalco semble avoir perdu sa splendeur. Vous êtes le dernier espoir pour ramener la joie de vivre et l’enthousiasme d’el día de los muertos. Jusqu’où irez-vous pour aider le maire du village ? Qu’allez-vous découvrir ?
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
The Little Red Door

La prophétie maya
94% satisfaction

La prophétie raconte que tous les 50 ans les astres s’alignent et le temple maya de Teotikal est accessible pendant une heure. Le professeur Mointilac missionne votre équipe d’aventuriers pour dérober l’un des mythiques crânes de cristal et sortir avant que le temple ne s’effondre !

Votre équipe est faite prisonnière par des indigènes aux abords du temple. Vous commencerez donc attachés !
25% Fouille
45% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
The Little Red Door

Bunker B-57 : expédition plutonium !
94% satisfaction

Nous sommes en 2052. Depuis l’explosion nucléaire de 1960, l’humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin de récupérer du plutonium pour sauver la ville !
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Les Secrets du Sablier

Le bar clandestin
91% satisfaction

En ce début de XXe siècle, la prohibition est installée dans le pays. Vous, les paroissiens les plus fidèles, devez aider le pasteur à fouiller le club de chasse et pêche de la ville. Attention, les contrebandiers sont rusés. Qu’allez-vous découvrir ?
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Closed Escape Game

Yakuza
78% satisfaction

Retrouvez le comptable disparu de l'organisation et sauvez les données cryptées avant que la police ou un gang rival ne mette la main dessus !
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
The Little Red Door

Ghost : chasseurs de fantômes
87% satisfaction

Il y a de nombreuses années, un funeste événement est survenu au manoir des Van Emberg. La demeure est depuis hantée par un fantôme… Les nouveaux propriétaires ont donc décidé de faire appel à votre équipe de chasseurs de fantômes. Vous avez une heure pour capturer l’esprit qui hante les lieux.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Closed Escape Game

Vaudou
84% satisfaction

La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse adepte de vaudou...
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
The Little Red Door

Le dernier casse
88% satisfaction

Vous infiltrez la Royal Bank pour y dérober le butin. Dans un premier temps, vous agirez en deux groupes, l’un dans les égouts et l’autre dans la salle de vidéosurveillance. Récupérez un maximum de lingots avant que la police n’arrive !
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Closed Escape Game

El Profesor
71% satisfaction

Braquez la fabrique de monnaie et imprimez le plus de billets possible avant que la police n'intervienne.

Inquiets ? Aucun problème, le Professeur vous guidera pas à pas...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
John Doe

Le temple de l’infini
74% satisfaction

Il semblerait que l’agence Eclipse ait découvert une source d’énergie surnaturelle en plein cœur du Tibet. Ils ont pour projet de s’emparer de cette source d’énergie pour déclencher un cataclysme afin de rebattre les cartes de la gouvernance mondiale, à leur profit évidemment. Nous avons à notre tour localisé le lieu d’où émane la source d’énergie. Il s’agit d’un ancien temple bouddhiste, le temple de l’infini.
20% Fouille
40% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
John Doe

La mine de Black Rock

Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
John Doe

La prison de Blue Castle
76% satisfaction

Partez à la recherche de Jeff Donovan, notre agent infiltré dans la Prison de Blue Castle depuis plusieurs mois. Cette base arrière de l’agence Eclipse cache des expérimentations inhumaines : torture, maltraitance physique et psychologique, expérimentations médicales et de drogues sur des détenus non consentants. L’heure est grave, notre agence a été compromise !

Vous devrez donc infiltrer la prison de Blue Castle en tant que détenus afin de passer inaperçus aux yeux de l’ennemi, retrouver ce qui est arrivé à Jeff et vous évader avant la prochaine ronde du garde. Restez attentifs, un des gardes fait des ronde à l’improviste...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
John Doe

Le casino Magnifico

En 2017, une nouvelle drogue envahit le marché et touche tout particulièrement la ville de Las Vegas. Le V.O.R.A.A.K, c’est son nom, est distribué sous forme de pilule et rend les consommateurs insensibles à la fatigue, mais surtout effroyablement accro aux jeux d’argent. Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Votre mission est double : car on sait de source sûre que le casino Magnifico et une célébrité habitant Vegas sont impliqués dans la production et la distribution du produit stupéfiant.
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

L’atelier du Père Noël
61% satisfaction

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c'est la panique dans l'atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! » Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C'est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l'atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu'une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? »

Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Escape Yourself

Le secret de Léonard de Vinci
66% satisfaction

Cette énigme vous mettra dans la peau d’un voleur... mais dans l’intérêt de tous ! « Le secret de Léonard de Vinci » est une énigme à rebondissements ! Vous devrez à la fois récupérer le Saint Graal dans le bureau du professeur Turner, mais aussi parvenir à sortir de la pièce, ce qui s’annonce plutôt compliqué...
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Le manoir d’Ernestine
83% satisfaction

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, cette lointaine aïeule qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure située aux confins de la ville. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses. Vous n'avez que faire de ces histoires et allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs
Dooz

Épisode 5 : le grimoire d’El Rock

Bonjour, recrues de l’Horlogerie. Vous et votre équipe avez été sélectionnés pour passer votre examen d’entrée au bureau des affaires non classées de l’Horlogerie.

Le bureau des affaires non classées ? Mais si, vous savez, ce bureau qui traite toutes les affaires étranges, paranormales et ayant un lien avec la magie ou encore l’alchimie. Votre examinateur vous attend pour tester vos compétences en magie et en alchimie. Choisissez une date et venez passer votre examen !
  • Thème
    Casse-Tête
  • Durée
    90 min
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
A Maze In

404 Bomb not found

De nombreuses enquêtes nous portent à croire que le suspect 305.2 serait relié à de potentielles attaques terroristes. Brillants agents de l’A.M.I, vous êtes contactés en urgences par le QG à la suite d’une alerte à la bombe. On vous missionne d’infiltrer l’appartement du suspect, un ex-agent de l’A.M.I que nous pensons être le leader de ce mouvement terroriste.

Vous devrez communiquer un maximum d’informations aux équipes d’interventions et ressortir sans laisser de traces.
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
A Maze In

Un monstre dans le placard
96% satisfaction

C’est le grand week-end annuel avec toute la famille. Comme chaque année, vous vous rassemblez dans la maison familiale de grand-papi. Tout se passait bien jusqu’à ce que les enfants, paniqués, refusent d’aller se coucher ! Il semblerait que leur chambre soit envahie par des monstres ! Pour la paix des ménages, vos cousins et vous acceptez de prendre leur place. Mais après coup, vous vous souvenez que cette chambre vous effrayait aussi la nuit lorsque vous étiez plus petits…

Étaient-ce de simples cauchemars ou est-ce que les monstres de votre enfance existent pour de vrai ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Dooz

Épisode 4 : bataille pour Néo-Strasbourg
88% satisfaction

Une année après les événements liés au tueur en série, l'Horlogerie retourne à Néo-Strasbourg pour une affaire à laquelle elle ne devrait pas prendre part. L'empire Tsaro-Communist a envahi Néo-Strasbourg il y a quatre jours, depuis une bataille fait rage entre le consortium, actuel régent de la ville, et l'empire. Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.

Le but de l'empire Tsaro-Communist est simple, assimiler un maximum de civil pour les convertir et les transformer à en être humain nouveau à l’image de l’homme parfait qu’est leur empereur. Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses. L’organisation sociale du consortium veut que pour accéder au rang de citoyen, les civils aient réalisé un service militaire obligatoire, sans quoi ils seront destitués de leurs droits. Il est donc de leur devoir de protéger la ville, sa culture mais surtout les civils qui font partie intégrante du système sociale en place.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Escape Yourself

L’héritage d’Arthur
67% satisfaction

Depuis la disparition du roi Arthur, le royaume de Camelot est en péril. La maléfique fée Morgane n’a de cesse de vouloir s’emparer de la légendaire Excalibur. Prisonnier de la fée, Merlin l’Enchanteur vous charge de récupérer l’épée magique cachée dans la salle des Chevaliers de la Table ronde afin de la mettre en lieu sûr, et ce avant que Morgane ne s’en empare. Après une chevauchée à travers la forêt, vous arrivez enfin au château de Camelot…

Retrouvez l’épée et sortez avec avant que Morgane n’y arrive, dans 60 minutes.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Les Secrets du Sablier

La pyramide de Khéops
82% satisfaction

Vous faites partie d’un groupe d’archéologues, experts en égyptologie. Un nouveau passage a été découvert sous la pyramide de Khéops. Mais où mène-t-il ? Peut-être vers la pièce la plus importante de la tombe funéraire. Votre mission : mettre à jour les secrets de cette découverte. Mais attention aux malédictions qui ne sont pas toujours imaginaires. Serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
A Maze In

Icarus
90% satisfaction

Malgré les efforts désespérés qu’elle a mis en place, l’espèce humaine a fini par détruire l’écosystème de son foyer, la planète Terre. Celle-ci s’est entièrement recouverte d’épais nuages toxiques et la nature s’est déchaînée, mettant en danger les rares survivants de ce cataclysme. Vous vous réveillez totalement amnésique, sans savoir ce que vous et vos coéquipiers faites là. Il faudra plus que jamais faire preuve d’ingéniosité et d’astuce pour découvrir la vérité et percer le mystère de cet endroit sans vie…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Durée
    90 min
  • Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs
Dooz

Épisode 1 : apprendre de ses erreurs
84% satisfaction

Les voyageurs présents ici ont été choisis pour intégrer le programme de voyage temporel de Dooz. Ils vont être envoyés en mission pour sauver l'humanité de l'un de ses épisodes qui pourrait s'avérer être le plus tragique... L'année 2023, un virus responsable de l'extinction prochaine de la race humaine vient d'être libéré. Les agents Do et Oz ont été envoyés en mission pour empêcher la vente du virus, mais ils ont été interrompus. Les voyageurs seront transportés 60 minutes avant la libération du virus et sa première mutation.

Le voyage temporel sera rapide jusqu'au laboratoire H2O qui vient juste d'être placé en quarantaine. Les voyageurs représentent le dernier espoir de la race humaine...
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
A Maze In

Mamma Mafia
74% satisfaction

Vous faites partie des hommes de main de la famille Fratelli, dont le patriarche est le parrain de la mafia des années 1950. Après avoir réalisé le dernier larcin, commandité par le parrain lui-même, vous êtes de retour à la planque, une épicerie fine italienne bien sous tout rapport.

Malheureusement, la police vous a pris en filature et cerne les lieux. Arriverez-vous à sortir sans vous faire attraper ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
A Maze In

Asylum 1920
70% satisfaction

Nous sommes en 1929 et vous incarnez l’inspecteur Maze lors de son enquête sur la disparition de Dolores Williams, une patiente internée dans un hôpital psychiatrique. Stupeur ! vous vous réveillez menotté dans une salle d’expérimentation et ne comprenez pas ce qui vous arrive. Vous tentez de rassembler vos derniers souvenirs, tout vous ramène à Dolores ! Que faites-vous là ? Vous a-t-on piégé ? Gardez tous vos sens en éveil afin de vous échapper de cette pièce infernale !

En serez-vous capable ? Vous aurez 45 minutes pour agir.
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Dooz

Épisode 2 : méfiez-vous des apparences !
71% satisfaction

L'équipe Dooz a repéré une fluctuation dans les lignes temporelles fixes. Les voyageurs sont envoyés en mission afin d'enquêter et corriger le cours du temps.

Le paradoxe semble avoir été repéré le 25 mai 1846. Son origine semble être près d'un fort. Le fort de Ham. Les voyageurs seront envoyés 45 minutes avant l'apparition de ce paradoxe afin de le corriger. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents. Chaque détail compte !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Durée
    45 min
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Dooz

Épisode 3 : le protocole
93% satisfaction

2207, en pleine guerre du pétrole, l'agent Oz est envoyée en dehors des lignes de front pour enquêter sur une étrange série de meurtres. Des agents de l'Horlogerie sont retrouvés assassinés dans les rues de NéoStrasbourg. Les agents F. Sobeau et J. Contades sont envoyés avec elle en renfort. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés. Bien que cette troupe d'élite ait été envoyée sur place, l'opératrice n'obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d'Horlogers se serait-il refermé sur les agents ?

Les recrues sont envoyées dans ce lugubre appartement, dernière endroit où l'opératrice a pu détecter leur présence. Les recrues devront retrouver et aider l'équipe de l'agent Oz à terminer sa mission. Et si le protocole avait été enclenché...
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs