Coop Escape

La came de White
75% satisfaction

Tout était prêt… La came secrète de White synthétisée et emballée par ses soins, le camion chargé, le rendez-vous fixé… Tout devait se passer à merveille… Malheureusement pour vous, les flics vous gardaient à l’œil depuis un moment : vous avez été interceptés en chemin et arrêtés avant de mener à bien votre mission.

Or, on ne plaisante pas avec la mafia. Ne voyant pas leur commande arriver, ces derniers ont cru à une entourloupe et retiennent en otage le professeur White. Si la came n’arrive pas dans une heure, il sera descendu. C’est également le temps dont vous disposez avant votre transfert en prison. Autant vous dire que vous n’avez pas une minute à perdre. Parviendrez-vous à vous échapper et à livrer à temps la came de White ?
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Winscape

Brainstorm
72% satisfaction

Ce parcours fait appel à votre logique, votre agilité et votre endurance. Vous devrez mettre tous vos sens en éveil pour assurer la réussite de cette mission. Le parcours « Brainstorm » se compose de six salles, et vous disposez de dix minutes maximum pour trouver la solution et déverrouiller la porte de chaque pièce.

Si vous faîtes partie des meilleurs, vous arriverez à sortir avant le temps imparti. Vous pourrez ainsi améliorer votre score en répondant à des questions à choix multiples pendant le temps restant. Notre objectif est de recruter les meilleurs des meilleurs. Serez vous l’équipe gagnante de demain ?
10% Fouille
45% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Casse-Tête
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Coop Escape

Les cinq éléments
84% satisfaction

Tous les 5000 ans, le grand fléau « Garomor le dévoreur » menace de détruire l’univers. Aujourd’hui, un énorme trou noir vient de faire son apparition non loin du système solaire, annonçant le retour du grand fléau. Seuls quatre artefacts permettent de le vaincre, et ceux-ci ont été confiés aux Goumakay, un peuple extraterrestre.

Le problème, c’est qu’ils se sont fait attaquer et que tout a disparu. Le gouvernement cherche en urgence une solution. Anciens membres des forces spéciales, votre mission est la suivante : retrouver les quatre artefacts, retourner sur Terre et accomplir le rituel afin de vaincre Garomor et ainsi sauver l’univers…
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Team Break

Jurassik Room
46% satisfaction

Après avoir fait plusieurs tests et joué avec la génétique, Olga est parvenue à recréer des œufs de dinosaures. Ces œufs de dinosaures sont bien plus puissants, plus rapides et plus intelligents que ceux ayant vécus ici avant les hommes. Possédant plusieurs modifications génétiques, ces super dinosaures lui obéissent. Avec eux, elle va pouvoir détruire le monde et assouvir son désir de domination ! Vous avez donc 60 minutes pour trouver les trois œufs de dinosaures et les mettre en sécurité avant qu’ils n’éclosent.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs
Team Break

Magic School
54% satisfaction

Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Roman
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 24 joueurs (sur 2 salles)
Team Break

Space Adventure

Nos espions ont découvert que l'empereur Pedro avait construit une arme de la taille d'une planète à la puissance de feu démentielle. Rejoignez la résistance, embarquez-vous pour les étoiles, et neutralisez la planète arme de Pedro avant qu'il ne fasse feu sur la terre !
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 24 joueurs (sur 2 salles)
Team Break

Mission Alien
25% satisfaction

Le SuperVilain Pedro serait en train de mener des expérimentations sur des extra-terrestres dans son bunker.
Infiltrez son repaire et découvrez ce qu'il manigance afin de contrer son plan diabolique !
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs
Artifact Escape Game

The Prime Artifact

Rejoignez les rangs de notre société secrète : « Les archivistes ». Notre mission : récupérer à travers le monde des ARTIFACTs, objets défiant les limites de notre connaissance.

The Prime, l’Artefact Primordial, est sans nul doute la priorité absolue pour notre ordre. Mme Weiss, une archiviste de renom, l'a recherché toute sa vie. Elle emporta son secret et la localisation de son entrepôt secret avec elle à sa disparition. Nous avons cependant des raisons de croire que son entrepôt est compromis. Venez suivre les pistes de cette grande archiviste à l'aide d'artefacts défiant ce que vous pensiez savoir de notre monde.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
Neurones Escape

Les chevaliers de la destinée

Le monde est divisé en quatre royaumes, tous faisant partie de la communauté de la destinée. Un mage noir nommé Hazel Torn mène une guerre sans pitié pour s’emparer de vos royaumes. Les rois se réunissent et font appel aux chevaliers les plus valeureux de leur royaume.

Votre mission est de vous emparer d’une relique légendaire au pouvoir puissant afin de détruire ce mage démoniaque. Pour ce faire, il vous faudra faire preuve de fraternité et d’unité, afin de parvenir à réunir vos quatre bannières et enfin accéder à cette arme. Mais attention, vous n’avez qu’une heure pour récupérer cette arme légendaire car Hazel Torn marche sur le donjon dans lequel vous vous trouvez. Sachez déjouer les pièges du donjon et ceux de votre esprit afin de vous unir pour une grande cause !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 14 joueurs (sur 2 salles)
Neurones Escape

Django

Texas, 1858. Esclaves tout juste affranchis, vous tentez depuis plusieurs semaines de rejoindre le Mississippi, à la plantation du richissime et cruel Carl Honey afin de libérer votre famille qu’il retient captive. Le sort s’acharne et vous devez faire face au mépris des populations locales durant votre périple. Vous êtes arrêtés et accusés à tort d’avoir volé des chevaux.

Vous vous retrouvez enfermés dans la prison du shérif John Fischer King, qui ne veut rien entendre de vos explications et qui a juré de vous pendre dès l’aube. Le seul moyen de sortir vivants de cette prison est donc de vous échapper, mais il ne vous reste que 60 minutes avant le lever du soleil !
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs
Escape Max

Psychose

Vous vous réveillés enchaînés au mur d'une ancienne clinique désaffectée. Vous êtes prisonniers du machiavélique maître criminel « le tueur au puzzle », qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Votre tortionnaire considère que vous avez gâché votre vie en succombant aux fameux sept péchés capitaux. Il va vous confronter à eux grâce à des dispositifs cruels et sadiques mis en place dans la clinique.

Les options sont simples : vivre ou mourir. À vous de défier les sept péchés capitaux pour continuer à vivre... Très peu y sont parvenus.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Game Aventure

Le trésor de Barberousse

Avez-vous l’âme d’un pirate ? Un voyage dans le temps vous mènera en 1521 dans la cale du bateau pirate du féroce capitaine Barberousse. Êtes-vous prêts à fouiller pour trouver des indices, résoudre des énigmes, déjouer des pièges mais aussi rire et vous amuser ? Cette aventure est faite pour vous !

Vous ne serez pas seuls dans cette mission car le rigolo capitaine Jack Souleau vous aidera à récupérer le trésor volé par Barberousse.
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    5 à 10 joueurs
Escape Max

Mission Alcatraz

À quelques kilomètres de San Francisco, l’île d’Alcatraz et son célèbre pénitencier veillent discrètement sur la baie. De violents courants et une eau glacée rendent la traversée à la nage quasiment impossible. Durant 29 ans, aucun de ses 1576 détenus ne parvint à s’en échapper vivant. Les rares qui réussirent à sortir de l’enceinte de la prison périrent noyés, leurs corps ne furent jamais retrouvés… Vous êtes enfermés dans cette prison légendaire et réfléchissez à un plan ingénieux pour en sortir vivant.

Êtes-vous prêts à tenter l’impossible ? Réussirez-vous à entrer dans la légende ? Chaque minute compte, vos geôliers viennent de s’absenter pendant une heure…
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bibliogame

La cabane du chasseur
93% satisfaction

Vous passiez une bonne soirée dans un bar avant qu'un inconnu ne vous offre à boire. Vous ne vous souvenez plus de rien lorsque vous vous réveillez soudain dans cette cabane isolée de tous. Et si vous étiez devenus la proie de ce dangereux tueur en série dont parlent les journaux ? Celui qu'ils décrivent comme un chasseur d'hommes...

Joueur et calculateur, il vous laisse un message. Vous comprenez alors que vous n'avez désormais qu'une heure pour tenter de vous échapper et vous cacher dans la forêt avant qu'il ne commence à pratiquer son sport favori : la chasse ! Que la partie commence !
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Garenne Game

Mapuché

Selon la légende, la malédiction de Mapuché pourrait déclencher la fin du monde. Les Mayas, suite à l’invasion des Conquistadors, n’avaient pas pu finir leur rituel. Le seul moyen de ne pas laisser la Terre plonger à jamais dans les ténèbres est de finir l’incantation en l’honneur du dieu Soleil Mapuché avant la nouvelle lune. Votre professeur d’archéologie, Gary Gones, avait réuni chez lui tous les objets nécessaires à la cérémonie, avant de disparaître mystérieusement. D’après votre connaissance sur ses recherches, il faut de toute urgence s’introduire dans sa maison afin de déjouer la malédiction.
30% Fouille
45% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Captive

Le masque de fer
33% satisfaction

Vos camarades et vous étiez chargés du transport d’une missive clandestine de la plus haute importance.
Celle-ci contenait en effet des informations révélatrices sur le mystérieux prisonnier au masque de fer : les ragots racontent que le roi lui-même aurait orchestré son emprisonnement pour d’obscures raisons politiques…

Malheureusement, vous avez été interceptés en chemin par une escouade armée au service du roi : considérés comme traîtres à la couronne, vous êtes envoyés aux cachots sans autre forme de procès, en attendant votre exécution. Parviendrez-vous à vous en évader ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Captive

Meurtre à Harlem
73% satisfaction

« Un d’plus ! Un autre meurtre sordide à se mettre sous la dent. Tu parles. Plus de 15 morts violentes ces 3 derniers mois. Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond, dans cette foutue ville ? On est débordé. J’ai aucun gars pour enquêter sur cette affaire. Un autre corps. Découvert ce matin, dans l’East Harlem. J’ai le maire sur le dos. Il veut des résultats. Tu parles. Comment j’peux faire mon job, en ayant aussi peu de moyens ? J’vais être obligé de mettre les nouvelles recrues au charbon. Un meurtre. Pour bien commencer sa carrière. C’est plutôt une bonne affaire. Mais bon. »

Avez-vous assez d’audace et de flair pour résoudre cette enquête qui s’annonce difficile ? Un conseil : ne baissez jamais votre garde !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Captive

La lumière d’Atlantis
79% satisfaction

Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais.

Vous avez été désignés par le roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens. Le destin de notre civilisation repose sur vous !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Tempus Fugit

L’affaire Stern

Dans cette partie, vous jouez le rôle d'un enquêteur cherchant à identifier le tueur d'un photographe professionnel retrouvé mort. Votre mission sera de résoudre une multitude d'énigmes dans un studio photo. Vous disposerez d'une heure pour réussir la tâche qui vous est confiée.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Tempus Fugit

Speakeasy
93% satisfaction

Dans ce jeu, vous intégrerez le rôle d'un malfaiteur accomplissant une tâche en pleine période de prohibition. Vous allez devoir trouver le carnet qui vous lie à Al Capone avant que la police intervienne. La scène se déroule dans un bar de Chicago.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Bibliogame

La malédiction du pharaon
82% satisfaction

A la recherche de trésors antiques, votre équipe d'explorateurs se retrouve enfermée dans l'antichambre de la pyramide. En pénétrant dans ce lieu sacré, vous avez réveillé la colère du pharaon. Sa malédiction va s'abattre sur vous. Seule l'amulette du pharaon pourra vous sauver, mais le compte à rebours est lancé...
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Winscape

Final Training

Un parcours complet où il faudra faire preuve d’une intelligence et d’une force physique remarquables. La ténacité sera votre meilleure alliée pour venir à bout de ce long parcours. Le FINAL TRAINING se compose de 8 salles pouvant aller jusqu’à 7m de hauteur. Vous disposez de 10 ou 30 minutes pour parvenir à bout de chaque défi et déverrouiller la porte de chaque pièce. Si vous faîtes partie des meilleurs, vous arriverez à sortir avant le temps imparti. Vous pourrez ainsi améliorer votre score en répondant à des questions à choix multiples pendant le temps restant.

Serez-vous persuasif ? Seuls les meilleurs des meilleurs retiendront notre attention !
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Winscape

Fast Action

Une mission intense aux défis sportifs variés ! Accessible à tous, les petits comme les grands, devront faire preuve d’agilité et de détermination pour relever ces différents challenges. Le FAST ACTION se compose de 3 salles pouvant aller jusqu’à 7m de hauteur. Vous disposez de 10 ou 30 minutes pour parvenir à bout de chaque défi et déverrouiller la porte de chaque pièce. Si vous faîtes partie des meilleurs, vous arriverez à sortir avant le temps imparti. Vous pourrez ainsi améliorer votre score en répondant à des questions à choix multiples pendant le temps restant.

Serez-vous à la hauteur ? Nous ne sélectionnerons que les meilleurs des meilleurs !
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Winscape

Techno et Logic

De la logique, un zeste d’informatique, un soupçon de calcul, beaucoup de cohésion et peut-être parviendrez-vous à bout de cette mission. Le TECHNO&LOGIC se compose de 6 salles et vous disposez de 10 minutes maximum pour trouver la solution et déverrouiller la porte de chaque pièce. Si vous faîtes partie des meilleurs, vous arriverez à sortir avant le temps imparti. Vous pourrez ainsi améliorer votre score en répondant à des questions à choix multiples pendant le temps restant.

Notre objectif est de recruter les meilleurs des meilleurs ! Serez-vous l’équipe gagnante de demain ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Team Break

Prison Break

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes ?
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs